Animal'Expo : Résumé du week-end

C’est fait : mission accomplie.

 

Cinq drôles de dames et leur "Charly", entendez : Aurélie, Marine, Audrey, Floriane, Catherine et Alain se sont partagé le temps de présence au grand salon parisien Animal'Expo 2013, qui s’est tenu les 5 et 6 octobre dernier.

 

Ils étaient « épaulés » par deux ambassadrices et un ambassadeur de choc :

 

Bébé Asfa (chiot à l’adoption, si le cœur vous en dit, vous le trouverez sur notre site à la rubrique adoption).

 

La podenca Arya

 

Et Patty

 

Voici le récit de Catherine :

 

Après une bonne nuit de sommeil, je vous envoie les photos du salon. Nous avons vécu une belle expérience, fait de belles rencontres humaines (et canines aussi). J’ai éprouvé un peu d'appréhension au départ. Je n'avais jamais participé à ce type d’événement. Au final, je trouve que nous nous sommes plutôt bien débrouillées, n'est-ce pas les filles ? Je suis heureuse d'avoir revu Aurélie, et d'avoir rencontré Floriane et Marine. Bravo les filles pour avoir organisé ce salon. Vous avez fait du bon boulot.

 

Nous avons un challenge avec Aurélie : apprendre à faire les ballons en forme de chiens pour l'année prochaine. D'ailleurs, elle a effectué une tentative plutôt réussie, pour ceux qui aiment les chiens-ballons sans pattes et pourvus d’un long nez, bien entendu.

 

L'association se nommant Galgos France, le public s'attendait sûrement à rencontrer des galgos. En voyant Patty (croisée) et Arya (podenca), ils ont posé des questions à propos de leur race. Aurélie menait Arya vers les personnes intéressées.

 

Patty refusait de se laisser caresser. Nous avons profité de l’occasion pour expliquer aux gens que GF aide deux refuges en Espagne, lesquels recueillent, toutes races confondues, galgos, podencos et croisés.

 

Les podencos ont remporté beaucoup de succès, grâce aux affiches de diffusion qui permettaient de découvrir les différents aspects de cette race méconnue en France : poilus comme Faber, poils mi-longs comme Jane et Arya (Hé ! Hé !), petits, grands, etc. Comme toujours, les galgos ont suscité beaucoup d'admiration !

 

Les dernières photos témoignent de la fermeture du salon. Quand ils disent : « on ferme ! » Ils ne plaisantent pas ! Dix minutes après l'annonce de fermeture, ils arrivent avec le matériel nécessaire au démontage des stands.

 

Pendant que les filles et Alain (mon mari) chargeaient les voitures, j’ai été affectée à la garde des louloutes. Accordons un satisfecit à Patty et Arya qui ont été adorables tout au long de ce week-end chargé.

 

Sur la dernière photo, vous pouvez voir le peu qu'il reste de notre stand.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Tésa (dimanche, 13 octobre 2013 19:43)

    Bravo les filles et Alain!
    Le stand :super .
    Les chiens en ballon ont l'air de chiens et c'est pas si facile a faire !!!
    Toute mes félicitations

  • #2

    isaelys (dimanche, 13 octobre 2013 20:29)

    Un grand bravo à Charly et ses drôles de dames ainsi qu'aux loulous très sages!!Belle récolte et stand magnifique!!

  • #3

    LEROY Floriane (lundi, 14 octobre 2013 15:06)

    Un super moment, des jolies rencontres, merci à Alain et à vous les filles, vous avez été supers !!!

    Une équipe de choc ! Avec les bébés <3

  • #4

    Aurélie (vendredi, 01 novembre 2013 22:41)

    Un grand merci à Floriane et Lyra, si présentes et pourtant si discrètes, pour leur aide et leur soutien !!! Merci merci merci !!!