URGENCE POUR MARISHA

(Attention photos en bas de page difficiles - plaies à la patte)

 

Nous avons besoin d'aide pour MARISHA, une croisée mastine arrivée au refuge de Cuenca avec la patte très abimée !! Elle ne peut pas rester ainsi au refuge car elle a besoin de soins et d'une bonne hygiène ! Les bénévoles pensent qu'elle s'est prise la patte dans un piège...

 

Le vétérinaire de Béatrice (Cani-Nursing) a vu les photos de sa patte et a peur que cela ne guérisse pas au refuge et que le nerf soit touché. Nous avons besoin d'aide pour elle, d'une famille d'accueil en France!!

 

Si vous avez de la place pour elle, merci de nous contacter au plus vite, cela pourrait sauver sa patte!!

 

En famille d'accueil, les soins vétérinaires sont tous pris en charge par l'association bien évidemment.

 

Merci de votre aide si vous le pouvez !

 

 

Ce qu'en dit Maria-José, la bénévole qui la soigne tous les jours :

 

Femelle croisée mastin de 35 kilos, elle peut avoir environ 2 ans, trouvée dans un état lamentable sur la rive sans issue d'un barrage, comment y est-elle arrivée ? Elle a des blessures horribles à la patte avant droite mais c'est un amour, elle se laisse soigner malgré ce qu'elle doit souffrir.... elle n'arrête pas de lécher nos mains pour nous remercier. Elle a été reccueillie avec des vers à la patte et nous ne savons pas si cette blessure a pu être causée par un piège, elle n'a presque pas de masse musculaire à la patte... le coussinet s'est ouvert avec l'infection. Elle a besoin d'une maison où il y ait de l'hygiène pour ses blessures.

 

Tranquille , très très bien avec les gens même si elle ne les connait pas , elle est extrêmement bonne ,elle lèche les mains des bénévoles malgré les soins douloureux à sa patte ...Ils n'ont jamais vu un chien + bon qu'elle

 

Avec les autres chiens , elle se comporte bien , même si elle n'est pas beaucoup avec eux , car elle est sur 3 pattes et se fatigue vite , puis se couche ensuite

 

Elle est sous anti bio depuis qu'elle a été recueillie , on lui désinfecte ses blessures tous les jours (nettoyage des plaies et désinfection a la Bétadine puis pommade cicatrisante, puis bandages pour éviter les mouches)

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    camille (dimanche, 13 octobre 2013 15:24)

    bonjour , infirmière 35 ans d expérience ; la béthadine n est pas assez forte , mettez des antibiotiques puissants en crème , pansement à faire 2x par jour style terramycine , si pas mieux , eau oxygénée avant la pommade . je la prendrais bien mais je suis loin ardennes belges , covoiturage ? camille

  • #2

    éveline (dimanche, 13 octobre 2013 18:38)

    si pas de solution je la prends le temps de trouver une autre alternative mais bien expliquée pour les soins.

  • #3

    Fanny (dimanche, 13 octobre 2013 20:46)

    Bonjour,
    Pouvez vous svp compléter un questionnaire de famille d'accueil (le lien est sur la première page du site) car nous ne pouvons pas vous contacter via cette page, il nous faut vos coordonnées.
    Merci d'avance de votre aide à TOUS!!
    Bonne soirée
    Fanny

  • #4

    éveline (dimanche, 13 octobre 2013 21:20)

    je suis famille d'accueil j'attends perlita et meiga pour le prochain voyage et adopte la petite meiga. si ce n'est pas possible pour Camille qui se propose moi je veut bien la sortir de la bas en attendant une autre solution.

  • #5

    camille (dimanche, 13 octobre 2013 22:36)

    ce n est pas impossible pour les soins , mais après , j en ai déjà 4 , bon on verra
    je crains la gangrène dans sa patte , surtout pas de pommade cicatrisante , vous allez nourrir les microbes !!
    je donne des news demain

  • #6

    Fanny (dimanche, 13 octobre 2013 22:40)

    Bonsoir!
    Grâce à Béatrice de Cani nursing, Marisha va remonter dans une famille d'accueil dans le nord à 160 kilomètres du vétérinaire de Béatrice! Le vétérinaire qui est spécialisé pourra faire un bilan de sa patte.
    Merci à tous de votre aide et merci à Eveline et Camille de s'être portées volontaires! croisons les doigts pour la belle Marisha!

  • #7

    Béatrice (lundi, 14 octobre 2013 19:43)

    Marisha remontera sur Brax le dimanche 20 octobre prochain. Ensuite, il faut ABSOLUMENT la rapatrier vers le Nord le plus vite possible car mon chirurgien-traumato n'est là que lundi 21 et mardi 22 octobre pour pouvoir la consulter !! Besoin de vous tous pour trouver un covoiturage SVP !!! Merci pour elle...

  • #8

    evy (mercredi, 16 octobre 2013 14:38)

    Je peux me proposer à condition que ce soit bien dimanche et pas en semaine, pour la 1ère partie de trajet soit entre Brax (Lot et Garonne) et un point relais entre Bordeaux et Paris.
    J'ai laissé mes coordonnées à Julie si cela peut vous intéresser.