ABU minuscule podenca recherche SA famille

Naître chien en Espagne, c’est la plupart du temps se voir promis à un triste destin. Mais naître tout petit chien dans ce pays cruel, c’est encore bien pire. Qu’on en juge !

 

Abu, minuscule podenca portugaise, des yeux immenses qui lui dévorent le visage, une tête grosse comme le poing, coiffée de deux grandes oreilles, Abu a survécu huit longues années dans un univers plus qu’hostile. Que savons-nous de son calvaire ? Bien peu de chose, sinon que son pauvre corps en porte des traces visibles. Nous pensons notamment à sa patte avant gauche mutilée.

 

Abu, la minuscule, la sans défense, a été attaquée par des chiens plus grands qu’elle. Comme si les humains ne suffisaient pas à son martyr, ses congénères se sont mis de la partie. Là encore, elle a survécu. On se demande par quel miracle.

 

Toi, la si petite,

 

Toi, la fragile,

 

Toi, le souffre-douleur, ton existence illustre parfaitement le fameux adage : « Un malheur n’arrive jamais seul ». En effet, ta patte n’a pu guérir, car de surcroît tu es atteinte du diabète.

 

Un jour d’octobre pluvieux et gris, il a fallu t’amputer. Et te voilà Abu, toi et tes yeux immenses qui nous racontent tant d’histoires tragiques, te voilà sur trois pattes.

 

Toi la crevette,

 

La minuscule,

 

La poignante, il va bien falloir que la vie cesse enfin de te déchirer, de t’abîmer.

 

Il va bien falloir qu’enfin une belle âme décide : « Ce bout de cul si attendrissant, si gentil, cet amour de louloute va trouver un cœur prêt à s’ouvrir pour l’accueillir et ce cœur sera le mien ». N’est-ce pas ? Vous êtes d’accord avec moi. Abu a bien mérité un peu de chaleur, de douceur et de joie de vivre. Est-ce vous qui lui apporterez la paix et la rassurance ?

 

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    sigrid (vendredi, 25 octobre 2013 09:18)

    j'ai le cœur tout serré quand je vois cette crevette qui ressemble à la mienne. J'espère de tout cœur que quelqu'un pourra l'accueillir, l'aimer et la choyer.

  • #2

    Delou (vendredi, 25 octobre 2013 12:29)

    Quelle bouille d'amour !

  • #3

    Dom 71 (vendredi, 25 octobre 2013 21:50)

    Pourvu qu'elle trouve vite une famille comme Mila a trouvé la sienne.

  • #4

    duqesne michaela (samedi, 26 octobre 2013 18:37)

    je suis vraiment au complet mais si je pouvais ...... je l'adore trop mimi ... Eco et ABU mes chouchous

  • #5

    La Patt (dimanche, 27 octobre 2013 13:35)

    En la voyant, j'en ai les larmes aux yeux..déjà elle est entre de bonnes mains, finit pour elle les mauvais traitements. Je croise les doigts petite fée pour que tu trouves ta famille pour la vie....

  • #6

    CPlume (dimanche, 27 octobre 2013 20:57)

    L'éternelle violence de l'homme sur ce qu'il veut dominer... Tragique et honteux !
    Petite Abu sortie de l'enfer, qu'une étoile réchauffe ton corps et ton cœur d'une douce caresse à chaque lever du soleil !

  • #7

    Cécile71 (lundi, 28 octobre 2013 15:50)

    Petite boule de douceur... je suis sûre que tu vas trouver tout le réconfort que tu mérites auprès d'une famille formidable...!

  • #8

    goube (lundi, 28 octobre 2013 20:22)

    j'espère que cette petite va trouver sa famille qui pourra l'aimer et lui donner enfin la vie qu'elle mérite