Qu'est ce qu'une REHALA?

Tout comme leurs frères de misère, les galgos, les podencos sont extrêmement maltraités en Espagne. Ils vivent dans des conditions terribles!!!

 

Ce sont les grands oubliés de nos adoptants. Mais comment détourner le regard quand on sait ce qu'ils endurent en Espagne? C'est impossible!

 

Les podencos sont utilisés en Espagne dans ce pays pour la chasse "classique" comme cela se passe avec les galgos, pour du petit gibier type lièvre... Mais pas seulement!

 

Les podencos sont utilisés pour un autre type de chasse : la REHALA !

 

Une rehala, en France nous dirions une meute, est composée de plusieurs dizaines de podencos ou croisés podencos (souvent croisés avec des chiens de type dogues). Il s'agit d'une sorte de chasse à courre, mais d'où les chevaux sont absents. Ces rehalas chassent du gros gibier : cerfs, biches et sangliers principalement.

 

Enfermés la majeure partie de leur vie dans de grands hangars, les membres de cette meute sont attachés à des chaines d'un mètre de long. Ainsi, ils ne peuvent pas se battre quand vient le moment de partager leur maigre pitance (pain sec généralement). Le peu de temps qu'ils passent à l'extérieur est consacré à la chasse ou à des entrainements épuisants et cruels qui datent d'un autre temps : attachés derrière un 4x4 avec une simple corde ou avec des remorques aménagées afin de les entrainer en nombre (cf photo ci-dessous).

 

Voici quelques photos trouvées sur internet, diffusées par les chasseurs eux-mêmes et qui ne sont pas peu fiers d'eux! C'est à vomir!

 

Transport
Transport
Transport
Transport
Entrainement d'un autre âge
Entrainement d'un autre âge
Hangar et nourriture
Hangar et nourriture

Lorsque vous voudrez adopter un chien, pensez à ces chiens de rehala...

 

Vous aurez certainement remarqué la ressemblance frappante de ces malheureux loulous avec ANUBIS, ANKA, SAVOIE. Ces chiens, malgré leur affreux passé de maltraitance, n'en deviennent pas moins des compagnons fidèles une fois arrachés à leur enfer et adoptés par des humains dignes de ce nom.

Faites-leur confiance, ils vous le rendront au centuple!

 

 

Savoie lorsqu'elle a été recueillie par le refuge de Cuenca, très amaigrie et à bout de force
Savoie lorsqu'elle a été recueillie par le refuge de Cuenca, très amaigrie et à bout de force
Savoie dans sa famille d'accueil en France
Savoie dans sa famille d'accueil en France

Écrire commentaire

Commentaires : 18
  • #1

    Melon Josette (dimanche, 27 octobre 2013 16:21)

    ces etres que l'on appelle des humains me donnent envie de vomir et des envies de meurtres

  • #2

    Christelle (dimanche, 27 octobre 2013 17:58)

    Merci Fanny pour cet article très intéressant. Vite une famille définitive pour la jolie Savoie !

  • #3

    Cécile71 (dimanche, 27 octobre 2013 18:34)

    Oui, un article intéressant mais qui nous glace le sang et le cœur... Adopter un podenco ce n'est que du bonheur, il vous le rend au centuple et le voir s'épanouir nous fait un peu oublier l'enfer de là-bas... Anubis profite maintenant de ce doux foyer que nous avons pu lui offrir et il lui arrive de rêver... très certainement à des jours meilleurs pour tous ces compagnons d'infortune... alors n'hésitez pas!

  • #4

    sonia (dimanche, 27 octobre 2013 20:38)

    J'en ai la chair de poule rien que de voir ces tristes photos de ces pauvres loulous ainsi exploités!!!!

  • #5

    véronique24 (dimanche, 27 octobre 2013 21:03)

    Entièrement d'accord avec Madame Melon Josette: ENVIES DE VOMIR.... ENVIES DE MEURTRES..

    Haut et fort je le dis et le répète.
    Un grand merci à Cécile pour ce qu'elle fait pour Anubis!!!

  • #6

    Cécile71 (dimanche, 27 octobre 2013 21:52)

    Moi, je ne fais presque rien, c'est incroyable la force de vivre que ces loulous ont en eux et leur capacité d'adaptation... tout comme Anubis, je crois qu'ils ne veulent pas grand chose si ce n'est un peu de chaleur et de bonheur!! ensuite il faut laisser faire la magie de l'amour...

  • #7

    marie42 (lundi, 28 octobre 2013 08:16)

    Cecile, comme vous j'ai adopté Epi (viventito), un podenco venant d'une rehala d'Andalousie via l'assos lds. Je suis bien d accord avec vous, beaucoup de douceur, d'attention, de chaleur de ma part et de mon mari,ensuite tout arrive, c'est merveilleux comme les podencos sont doux,affectueux,attachants,coquins, gourmands,malicieux,pas une once de méchanceté en eux.
    Pensez aux podencos, n’hésitez pas a en adopter,ils vous en seront tellement reconnaissants.

  • #8

    isaelys (lundi, 28 octobre 2013 13:36)

    Bel hommage aux podencos, ces grands oubliés des adoptants et qui pourtant se montrent tout aussi attachants et affectueux que leurs cousins. Pour en avoir un à la maison, je peux vous dire que ce sont des amours, tendres et drôles à souhait, ne les oubliez pas, ils ont besoin de nous!

  • #9

    evelyne (lundi, 28 octobre 2013 16:55)

    les adoptants ne sont pas les seuls fautifs du manque de demande d'adoption pour les podencos !!!! les associations elles même ont une part de responsabilité dans ce fait .elles demandent en général des clotures plus hautes pour les podencos ,disent que c'est un chien très actif,fugeur et qui escalade facilement un mur ou un grillage .avec une description pareille (je l'ai eu personnellement) il ne faut pas s'étonner que les adoptant préférent les galgos !!!!

  • #10

    Martine Ceaglio (mardi, 29 octobre 2013 05:58)

    Mon Dieu que c'est dur de se sentir impuissante devant tant de souffrances.

  • #11

    marie42 (mardi, 29 octobre 2013 08:44)

    C'est vrai, les podencos peuvent sauter très haut, d’où des précautions a prendre pour avoir une belle hauteur de clôture,mais un portail mal refermé, peut avoir des conséquences tout aussi dramatiques...

  • #12

    sereine (jeudi, 31 octobre 2013 12:34)

    Mon dieu ! Les premiers doivent avalés toutes les fumées des voitures. En france, les chevaux ont çà aussi, mais en rond. Cela se nomme un tourniquet. Ce n'est pas une pratique du moyen age car à l'époque l'homme savait le respect et la marche, c'est très moderne l'inhumanité.

  • #13

    corinne (vendredi, 01 novembre 2013 01:42)

    ça dépasse l'imaginable !

  • #14

    nadine (mardi, 05 novembre 2013 20:07)

    le choc des photos ...
    l ' information passe par la diffusion énorme et massive ( et pas que sur Internet ) de ce type de photos agrandie en posters sur tous types de supports et PARTOUT : vétos , expos canines , tracts , métro , actions ponctuelles , abris bus etc ... Allons y fort , plus fort que ces lâches qui se disent encore des hommes !!!
    Parce que ça ne doit plus durer !

  • #15

    france (jeudi, 07 novembre 2013 15:10)

    Je comprends pas que l'europe accepte ça , ce sont des dégénérés ils me dégouttent a t'elle point que j'irai bien crever les roues de toutes leurs voitures et y mettre le feu

  • #16

    Christiane (jeudi, 06 février 2014 17:30)

    quelle honte, dire que ce pays de pourris dégénérés fait partie de l'Europe ..........

  • #17

    Olga Simoes (lundi, 10 mars 2014 01:15)

    Ras le bol de ce Pays de merde,pourries je leurs souhaite de vivre des souffrances ils ne méritent rien d'autre c'est des monstres

  • #18

    Viviane Trolet Thérasse (mercredi, 14 octobre 2015 19:25)

    Je plains de tout mon coeur ces petites vies manipulées par ces hommes.
    Ahyla vient probablement de là et cela me fait d'autant plus souffrir.
    Elle partage sa douce vie maintenant à mes côtés.
    Merci à tous ceux qui adoptent.
    Honte aux chasseurs !