Espagne: "Mouvement pour les animaux"

Le dimanche 1er décembre a commencé en Espagne, la campagne "¡Muévete por los animales! /Mouvement pour les animaux", menée à l'échelle nationale par le Parti Animaliste contre la Maltraitance Animale (PACMA).

 

Celle-ci se déroulera dans toutes les grandes villes d'Espagne pendant les mois de décembre 2013 et janvier 2014.

 

Ce mouvement a été mis en place afin de faire connaître aux citoyens/électeurs la position politique du PACMA, dans l'optique des prochaines élections européennes, qui auront lieu en mai 2014.


Il consiste à traverser les rues des grandes villes du pays en compagnie de nos meilleurs ambassadeurs, les chiens, tout en faisant passer un message d'optimisme et d'espoir.

Myriam (notre déléguée du 57) et son compagnon Cédric, accompagnés de leurs deux chiennes, ont participé à cette campagne, le dimanche 1er Décembre à Mérida (Badajoz). Ils se sont promenés dans tout le centre-ville, affiches et tracts en main, chaque toutou déambulant un ballon accroché au collier !

 

Ce fut une belle journée pour tous, ciel et coeurs ensoleillés. Même si pour ce premier jour,  il n'y avait qu'une dizaine de manifestants, ils se sont bien fait entendre ! D'ailleurs, beaucoup de personnes connaissaient déjà le PACMA ainsi que leur position politique !

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Myriam et Cédric, ils portent la lettre "M" et "A" sur la photo ci-dessus.

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    maryse (mardi, 10 décembre 2013 15:01)

    Pour qui a connu l'Espagne il y a quelques années, c'est un vrai bonheur de voir ne serait-ce que 10personnes rassemblées dans un mouvement en faveur des animaux, l'espoir est là et la réussite suivra. Merci Myriam et Cedric

  • #2

    Tésa (mardi, 10 décembre 2013 19:19)

    D'autres changements de société ont commencé avec moins de personnes . Dix c'est un bon début et comme vous dites Maryse c'est un vrai bonheur.La mentalité de certain espagnol m 'a toujours laissé effaré au sujet des chiens et chats entre autres!Oui le chemin est long et difficile..........cela prendra du temps mais cela changera petit a petit.

  • #3

    CPlume (mardi, 10 décembre 2013 20:28)

    Très belle photo d'un remarquable engagement pour une cause humaniste !
    Bravo ! Notre galguita fait partie de ces chiens rescapés et sauvés par d'admirables personnes engagées ! En adopter un ou plusieurs c'est les aider un peu et en parler, c'est diffuser le combat contre une réalité cruelle, méconnue.
    Les petits ruisseaux font les grandes rivières...

  • #4

    Viny (mercredi, 11 décembre 2013 16:02)

    De tout coeur avec eux pour ces initiatives ! Je croise les doigts.

    Bravo et bon courage à eux.