Campagne "Mouvement pour les animaux" en Espagne – 2ème et 3ème édition

 

Souvenez-vous, début décembre 2013 commençait la campagne « Mouvement pour les animaux » en Espagne. 

 

Notre déléguée Myriam et son compagnon Cédric, accompagnés de leurs deux louloutes et de Brax (rebaptisé Blas) ont participé aux campagnes du 11 et 18 janvier dernier.

 

Voici le récit de Myriam :

 

Samedi 11 janvier :

 

Nous nous sommes rendus dans la ville de Badajoz où nous avons encore été moins nombreux que la première fois. Nous étions seulement six participants! L'ambiance était complètement différente de celle rencontrée dans la ville de Mérida. Ici, les gens sont beaucoup plus froids et le manque d’intérêt pour les animaux s’en bien fait ressentir dans cette ville.

 

Beaucoup de tracts ont été distribués, mais beaucoup de ces derniers étaient jetés au sol, pratiquement sous nos yeux. Nous avons donc juste fait un tout petit tour dans le centre-ville.

 

Notre Blas, récemment adopté, a participé fièrement à la marche !

 

Samedi 18 janvier :

 

Accompagnée de Blas, je suis allée à Caceres pour participer à la dernière journée de la campagne PACMA (Cédric n'ayant pas pu venir).

 

L’ambiance était beaucoup plus agréable qu’à Badajoz. Une quinzaine de participants était présente, les gens que l'on croisait étaient bien plus intéressés et de nombreuses personnes venaient d'elles-mêmes vers nous pour nous demander des tracts et des informations. Beaucoup de gens ont approuvé la position du parti même si certains ne le connaissaient pas.

 

La campagne PACMA, qui s'est donc déroulée sur deux mois, en simultané dans toutes les grandes villes d'Espagne, est maintenant terminée. Il n'y a plus qu'à attendre les prochaines élections européennes en espérant qu'il y ait des retombées.

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Cécile 02 (lundi, 27 janvier 2014 17:35)

    Heureusement qu'il y a des gens comme vous! ET je trouve que l'article tombe très bien après l'affreuse histoire de Cani et Sora.

    MErci à celles et ceux qui se battent!

  • #2

    Marianne (lundi, 27 janvier 2014 18:28)

    Cela ne m'étonnes pas dans un pays ou tant de maltraitance sont permises!!! Bravo pour votre courage d affronter l'indifférence dans cette ville . Comme le dit Cécile heureusement qu'il y a des gens comme vous . BRAVO

  • #3

    corinne 28 (lundi, 27 janvier 2014 18:38)

    Bravo pour vos actions et votre détermination. C'est super !

  • #4

    maryse (mardi, 28 janvier 2014 09:36)

    merci de votre implication et de votre courage Que de travail à faire encore et encore

  • #5

    Sophia (mardi, 28 janvier 2014 15:21)

    Merci pour votre action et votre engagement. Vous nous permettez de ne pas désespérer de l'espèce humaine...

  • #6

    spirou (vendredi, 31 janvier 2014 16:10)

    Merci de faire toutes ces actions pour les loulous d'Espagne, malheureusement à Badajoz ils doivent encore être à l'âge de la pierre, complètement "primaires", ils y viendront aussi mais quand?? là est la question, il faut le temps que le franc tombe comme on dit chez nous ou que ça percute dans leurs esprits tellement obtus.