Petit hommage à Dorin et Camélia

 

Il y a, perdu au fin fond d'un petit village espagnol, un gîte rural dirigé par un couple de jeunes gens très méritants.

Le village s'appelle JABAGA. Il est situé dans la province de Castilla la Mancha, à dix kilomètres de Cuenca, ville pittoresque avec ses maisons suspendues. Cuenca est l'une des plus belles citées médiévales d'Espagne, classée patrimoine de l'Humanité par l'Unesco.

 

La « Casa rural » (gîte) est dirigée par Dorin et sa femme Camélia, qui ont su allier confort et convivialité. Il faut saluer leur esprit entreprenant qui les a poussés à créer une petite épicerie de dépannage pour les habitants du village, alors que rien n'existait jusqu'alors. On y trouve même une machine de barbe à papa qui fait le bonheur des petits (et grands) !

 

L'été, l'accès à la piscine municipale est gratuit pour les résidents du gîte, et le prix est vraiment modique en rapport qualité/prix.

 

La région est magnifique avec ses vallées encaissées, avec les gorges du Jucar et du Huecar qui se rejoignent au pied de la vieille ville, perchée à plus de 1000 mètres d'altitude.

 

Alors si vous souhaitez découvrir ces merveilles, n'hésitez pas à faire une étape chez Dorin et Camélia, qui feront l'impossible pour vous satisfaire et rendre votre séjour inoubliable !

 

Cliquez ICI pour en savoir plus, ou ICI pour vous rendre sur leur site internet (en espagnol !).

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    cPlume (mercredi, 19 février 2014 16:06)

    Bravo quelle belle idée et j'apprends donc que le coin près de nos petits rescapés est une cité médiévale !

  • #2

    Charco (mercredi, 19 février 2014 17:32)

    Oh oui,
    Allez y !!! pour y être allés déjà une fois, nous avons été super bien accueillis ! Et je ne vous parle même pas des repas et du petit déjeuner !! Et par dessus tout, nos chers amis à 4 pattes sont les bienvenus. Alors rien que pour ça, il faut y aller !

  • #3

    isaelys (mercredi, 19 février 2014 18:50)

    Je confirme, gîte nickel et très sympa, tout près de Cuenca, hôtes chaleureux et aux petits soins, piscine à 5 mn à pied, cuisine en libre gestion ou sur commande (paella délicieuse), bref, on y reviendra!!Besos Camelia, Dorin y Sarah.

  • #4

    Martine (mercredi, 19 février 2014 18:58)

    Pour y être allés nous aussi, je confirme que ce gîte est très bien entretenu, Camelia et Dorin sont adorables et d'une grande hospitalité. On s'y sent bien... J'aimerai y retourner. Et les chiens sont admis et ça c'est aussi très important. Vraiment à recommander vivement !

  • #5

    christelle (jeudi, 20 février 2014 13:26)

    J'ai passé une agréable semaine pendant mes vacances l'été dernier. L'accueil est chaleureux, le gîte est impeccable et spacieux. Dorin et Camelia font tout pour que l'on soit content de notre séjour. L'épicerie est bien pratique. Il y a des visites très intéressantes à faire dans la région.