Pourquoi je me suis engagée auprès de Galgos France

C'était en mars 2009.

 

Tout à fait par hasard sur internet, j'ai découvert une information sur la terrible situation des chiens en Espagne, chose que j'ignorais totalement. Mon mari en a été aussi ému que moi.

Nous avons découvert des photos, terriblement touchés par ce qu’avaient vécu ces pauvres animaux. Et là, devant la photo de Carla et son regard si triste, nous nous sommes regardés en nous disant "et si…". Quinze jours plus tard, elle arrivait chez nous !

 

Carla était traumatisée par son enfer espagnol. Il lui a fallu beaucoup de temps pour tout : les petites choses du quotidien, accepter la laisse, nous accorder sa confiance. Des moments parfois jalonnés de doutes, de peur de ne pas être à la hauteur.

Et puis un jour, son regard a changé et elle est venue à nous avec ce regard plein d'amour que nous lui connaissons aujourd'hui. Elle reste craintive vis à vis des autres personnes mais qu'importe, nous avons maintenant une telle complicité et une telle confiance.

 

C'est grâce à Carla que je suis devenue déléguée chez Galgos France. Comment ne pas vouloir aider au devenir de ces chiens, de ses frères et sœurs, restés là-bas après tant de douleur, tant de souffrances infligées ?

Chaque jour, nous la regardons et pensons à ce qu'elle a vécu. Mais tout ceci est loin maintenant. Nous sommes si fiers d'elle, de ce qu'elle accompli, et de cette immense affection qui nous lie.

 

Je vous souhaite de connaître ce sentiment de bonheur là.

 

Muriel

 

Ci-dessous un petit montage réalisé par Muriel pour rendre hommage à sa petite puce !

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    LaureLilith (dimanche, 09 mars 2014 08:23)

    Magnifique témoignage, très touchant, et Carla est magnifique.
    Etant toute jeune adoptante je comprend votre engagement et ne peux que l'approuver. Bravo et mile fois merci pour tout ce que vous faites, j'espère qu'un jour ça sera mon tour!

  • #2

    CPlume (dimanche, 09 mars 2014 10:56)

    Carla et ses adoptants apportent de belles preuves...
    Preuve que l'espoir est permis
    Preuve que l'amour guérit
    Preuve que la chaîne de solidarité est dans le vrai !
    Caresse à la miss Carla et mille bravos

  • #3

    Tesa (dimanche, 09 mars 2014 11:30)

    Faire de cette petite vie misérable prête a se caché dans un trou de mulot au moindre regard ,une douce beauté ravageuse c'est ce qui s'appelle la magie de l'amour .

  • #4

    Muriel (dimanche, 09 mars 2014 13:25)

    Merci pour Carla. Je lui ai transmis les caresses et elle apprécie fortement !
    L'amour fait des miracles, oui. Et il y en a tant à faire !
    Muriel

  • #5

    lolo (dimanche, 09 mars 2014 19:27)

    Quel hommage émouvant, tout en sincérité, princesse Carla est tout simplement magnifique, quelle évolution depuis les premières photos avec un regard de détresse et maintenant un regard d'amour et de confiance. Des étoiles dans ses yeux, vous avez gagné le combat qui fut certainement très long.

  • #6

    Cécile 02 (dimanche, 09 mars 2014 19:33)

    Très beau témoignage et très beau montage!
    Quelle évolution de la petite Carla! ça fait plaisir de la voir ainsi.

  • #7

    sonia (dimanche, 09 mars 2014 20:47)

    Merci de la rendre aussi heureuse le petite Carla est tout simplement magnifique ,grace à l'amour que vous lui apportez.

  • #8

    Nadine (lundi, 10 mars 2014 15:37)

    Bouleversant et magnifique !
    En quelques photos et un regard qui change , tout est dit .
    Carla devenue sublime parce qu ' aimée , tout simplement .
    Merci pour ce témoignage , sûre qu ' il saura en convaincre d ' autres pour connaître à leur tour le bonheur d ' adopter .

  • #9

    Marianne (lundi, 10 mars 2014 17:46)

    Un montage photo bouleversant ! La méfiance qui disparaît peu à peu , Grace a vous Carla a trouvée sa maison remplie d'amour !!!!