Alegra et Manchita ont besoin de notre aide – Appel aux dons pour financer leurs opérations

Manchita est arrivée au refuge le 6 mars dernier. Sa patte arrière droite est en mauvais état, elle ne l'appuie pas sur le sol. Cette patte n'a pas beaucoup de masse musculaire. D’après les radios, il semblerait qu'elle ait la cheville cassée, mais elle ne semble pas en souffrir pour le moment.

Le lendemain, c’est Alegra qui est portée au refuge. Elle a été trouvée errante dans la rue, boitant de la patte arrière gauche. Première supposition : une fracture des ligaments ?


Après examen, il semblerait que le problème se trouve au niveau du genou car il y a douleur à la palpation. Les radios montrent une fracture du plateau tibial, avec un léger déplacement de la tête. Une intervention chirurgicale est recommandée pour poser des broches.

Les radiographies sont présentées à un vétérinaire spécialisé en chirurgie osseuse en France. Selon lui :

 

- ALEGRA a une fracture du plateau tibial, ce qui arrive en général sur chez de jeunes chiens (6/8 mois). En général, la prise en charge doit avoir lieu dans les jours qui suivent, faute de cela, on risque fort de ne rien pouvoir faire… Depuis combien de temps la belle souffre-t-elle ainsi ? Il existe deux solutions. Une qui consiste à ne rien toucher dans l’espoir que sa patte se consolide, l’autre qui consiste en une opération de consolidation (mise en place d’une sorte d’attèle pour ne pas forcer sur la patte). Le coût prévu pour son opération est de 450€.

 

- Le cas de MANCHITA est beaucoup plus grave et délicat. Elle souffre d’une fracture du tarse et de la cheville, avec les os décalés. La fracture est ancienne. L’opération est « lourde », il faut placer une plaque de chaque côté, angulée et faite sur mesure. Et suivant la fracture il est parfois impossible de mettre des plaques… il faut alors couper l'os. La belle aura donc une patte légèrement plus courte, elle aura une boiterie mais plus aucune douleur ni gêne pour courir et vivre normalement ! Le coût de l’opération de fixation de l’articulation est de l’ordre de 700€.

 

Elles remonteront toutes les deux lors du prochain voyage (12-13 avril). Elles seront prises en charge par Cani-Nursing et opérées par un spécialiste en chirurgie osseuse. Galgos France prendra en charge le coût de ces deux opérations.

 

Nous avons donc besoin de votre aide pour financer ces opérations...

Vous pouvez adresser un don en mentionnant « Opérations de Manchita et Alegra »:

=> par Paypal

=> par chèque à l’ordre de GALGOS FRANCE, à envoyer chez Anne, secrétaire de l'association:

    

     Anne Charpin

     Les Fontaines
     169 allée Plein Ciel
     47510 Foulayronnes

 

Comme toujours, les factures réelles seront publiées après les opérations.

 

Merci pour elles...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Laure (jeudi, 27 mars 2014 16:08)

    Bonjour, pauvres louloutes, je viens d'aller voir mais il n'y a pas le lien pour donner en ligne, il va être mis ou vous préférez un chèque?

  • #2

    Association Galgos France (jeudi, 27 mars 2014 18:27)

    Bonjour Laure,

    Il est possible d'adresser un don par Paypal ou par chèque , à l’ordre de GALGOS FRANCE, à envoyer chez Anne, secrétaire de l'association :

    Anne Charpin , Les Fontaines
    169 allée Plein Ciel
    47510 Foulayronnes

  • #3

    Laure (jeudi, 27 mars 2014 18:39)

    Ok je vais faire ça alors.

    Merci

  • #4

    CPlume (jeudi, 27 mars 2014 22:19)

    Deux perles qui courront bientôt j'espère !
    J'envoie ma petite contribution pour chacune de ces merveilles.

  • #5

    sigrid (vendredi, 28 mars 2014 08:43)

    je vous envoie un chèque de 50 euros ce we

    Bravo pour votre tenacité et courage

  • #6

    musykaa (samedi, 29 mars 2014 08:46)

    pauvres puces, contribution modeste mais sincère envoyée.
    j'espère moi aussi les voir courir bientôt!

  • #7

    cahuzac (samedi, 29 mars 2014 20:30)

    bonsoir,
    C'est grâce à la prise en charge de Galgos France et donc aussi par le biais des dons, que ma belle Xena a pu être opérée et sauvée en Espagne il y a deux ans bientôt,suite à sa fracture mal consolidée. Aussi, en retour, je vous envoie à mon tour une petite contribution pour Alegra et Manchita, espérant qu'elles retrouveront vite autant de fougue que ma belle.