Des Collégiens motivés organisent une brocante au profit de Galgos France

 

Les élèves de la classe de 5°E du Collège Saint-Coeur à Beaune ont découvert récemment le sort réservé aux galgos et podencos en Espagne, grâce à la sensibilisation effectuée par Aurélie, enseignante, mais aussi déléguée de notre association ! Ils ont même eu l’occasion de rencontrer des galgos, venus spécialement leur rendre visite au collège ! Ils ont pu voir Senda la belle galga en famille d’accueil chez Fanny, Flaco le galgo de Fanny et Koldo, adopté par la famille d'une élève d'Aurélie.

 

Les enfants, très touchés par le sort de ces pauvres chiens, ont organisé une brocante au profit de notre association. Ils ont ainsi pu récolter la somme de 205€ ! Merci à eux !

 

Et leur engagement ne devrait pas s’arrêter là puisqu’ils devraient mener une action supplémentaire dans un supermarché de Beaune à la fin du mois !

 

Un grand bravo à eux, et encore merci !

 

Senda, belle galga à la robe noire et blanche, attend toujours sa famille définitive. Ne l'oubliez pas ...

Pour accéder à sa fiche détaillée, cliquez ICI !

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Cécile 02 (jeudi, 19 juin 2014 11:36)

    Youhouuuuuu ! ça c'est une belle initiative !
    Merci à eux pour ce bel engagement, en espérant que cela réveille quelques vocations !
    Merci à tous

  • #2

    fred47 (jeudi, 19 juin 2014 14:10)

    trop bien une enseignante motivée qui "se bouge"!En périscolaire je fais depuis longtemps des animations pour la protection de la nature et des animaux auprès des élèves de primaire: dans l'indifférence générale de "l'équipe éducative" et avec un lobby de chasseurs très puissant dans la commune. C'est dur! Les enfants sont heureusement réceptifs mais ils sont bien les seuls. Après tout c'est l'avenir qu'on prépare: la graine est semée. Espérons.

  • #3

    Tésa (jeudi, 19 juin 2014 21:57)

    La relève en marche !!!! Super pour les toutous.