URGENCE POUR LYNDA

Je m’appelle LYNDA. J’étais il y a quelques temps encore, une magnifique podenca aux poils roux et blancs, qui tentait de survivre en compagnie de mon ami de galère, LUCKY, un beau galgo noir. Heureusement qu’il était là Lucky, parce que je suis de nature craintive. Sa présence m’a toujours rassurée.

 

Tout a basculé en avril 2013… L’état de santé de notre maître n’était pas bon, il nous a quitté, nous laissant seuls, au beau milieu des champs d’orangers... Des gens qui nous connaissaient, venaient nous nourrir de temps à autre. Un jour, alors que je n’étais pas très en forme, une amie de mon maître m’a fait passer des examens, et on m’a diagnostiqué la leishmaniose. J’ai été traitée, mais comme la personne qui me soignait ne pouvait pas me garder, elle m’a ramené auprès de Lucky, qui m’attendait toujours au pied de notre ancienne maison. Nous survivions seuls depuis plus d’un an, livrés à nous même, avec comme seul abri, ce qu'il restait de nos niches...

 

Mais voilà, cela va faire plus de deux semaines que mon ami Lucky a disparu. Des bénévoles continuent de le chercher, mais ils ne sont plus très optimistes.

 

Je suis maintenant seule, livrée à moi-même et je n’ai plus envie de continuer ma route seule. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ? M’accueillir dans son foyer, au moins le temps de me trouver ma famille définitive ?

 

 

S’il vous plaît, ne m’abandonnez pas.

 

Lynda

 

Pour en savoir plus sur l'histoire sde Lucky et Lynda, cliquez ICI.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Jennifer (lundi, 23 juin 2014 13:50)

    Pauvre petite Lynda. Si j'avais de la place, je me proposerais en FA pour elle, mais avec 8 chiens, dont quelque femelles difficiles (et ou malades), ce serait trop compliqué à gérer. J'espère vraiment que qqun va se proposer pour la prendre...

  • #2

    maryse (lundi, 23 juin 2014 22:17)

    N'est-il pas possible de la parrainer au refuge pour qu'elle soit au moins en sécurité?

  • #3

    Véroniquemerlhiot24 (mardi, 24 juin 2014 14:03)

    J'avais pensé à çà aussi.

    Je vais la parrainer.

  • #4

    Paul therrier (vendredi, 27 juin 2014 22:30)

    Bonjour,
    je suis bien sensible à ce qui arrive à Lynda. A-t-elle trouvé une FA et va-t-elle mieux? Course-t-elle par ailleurs les chats?
    Merci
    Paul

  • #5

    christiane44 (lundi, 30 juin 2014 11:49)

    Pourriez-vous me donner des précisions sur la situation actuelle de lynda. Une famille d'accueil s'est-elle portée candidate?
    J'ai fait tout mon possible pour obtenir l'adhésion de mon mari à ce projet d'accueil. Sans succès pour l'instant......et il ne m'est malheureusement pas possible d'entériner la décision définitive toute seule.
    J'espère de tout coeur que quelqu'un se laissera émouvoir par cette situation désespérante.