MOLY a besoin de vous !

 

MESSAGE DE NOTRE PARTENAIRE CUENCANIMAL : 

 

"MOLY a besoin de vous , Cuencanimal peut juste être sa voix 

Nous pensions qu'étant  un refuge pour animaux nous avions vu " de tout" , que les cas de maltraitances et d'abandons qui nous arrivent sont le fruit d'une société insensible au respect de l'animal , mais la vérité c'est que jamais nous n'aurions pensé avoir à supporter émotionnellement ce que nous vîmes le jour du sauvetage de MOLY

Voir cette chienne dans les conditions où nous l'avons trouvée , implorant le ciel, à pleurer et pleurer , une impuissance et une incrédulité face à ce qui était là devant nous 

MOLY présentait un état de dénutrition extrême , pleine de parasites, des blessures sur le corps , la tête totalement gonflée , du sang jaillissant de son corps , la patte arrière pendant littéralement 

Chez le vétérinaire , elle s'est laissée faire , résignée , détruite de l'intérieur comme de l'extérieur , nous ne savons que penser , les coups paraissent provenir d'une râclée mais les fractures sont si violentes que nous sommes horrifiés de penser qu'une personne ait pu faire cela , ses os sont grands et forts , et c'est décourageant de voir qu'elle a déja la cicatrice d'une fracture ancienne de la hanche , avec moins d'un an d'âge , ce serait bien le hasard d'avoir eu autant "d'accidents" 

La seule chose que nous dit le corps de MOLY , c'est qu'elle s'est déja cassé la hanche dans le passé , qu'elle est jeune (moins d'un an) , qu'ils ne l'ont pas alimenté , qu'elle a eu contact avec des humains parce qu'elle avait un collier (mais pas de microchip !!) , que ses blessures sont nombreuses , que sa tête a subit des coups forts , que son fémur présente une fracture très importante , mais malgré tout cela , elle a envie de vivre , elle s'accroche aux calins , aux attentions et à l'amour qu'elle reçoit , remercie chaque geste de tendresse envers elle

Cuencanimal se charge à présent de protéger MOLY, ainsi que tous les autres petits qui ont le privilège de pouvoir accéder à ce refuge , c'est un recours humble et limité , dont nous aimerions avoir la capacité (économique , personnelle, etc ..) de porter secours à la quantité d'appels que nous recevons 24h/24 chaque jour 

MOLY a été hospitalisée chez le vétérinaire des jours pour récupérer , elle a été opérée , s'est accrochée à la vie et cela nous donne la force de continuer à la protéger

Nous avons besoin :

de nous aider à assumer les frais vétérinaires de Moly , l'opération à elle seule coûte 650€

de trouver une famille d'accueil en Espagne pour le post opératoire

Souhaitons qu'une généreuse famille voit la même chose que ce que voit Cuencanimal : une formidable chienne qui mérite la meilleure famille du monde"

Comment ne pas résister à un tel regard et une telle misère. Elle n'a même pas un an et déjà un si lourd passé.

 

Galgosfrance, ne pouvant rester insensible à une telle cause a donc décidé de prendre la puce en charge et de régler les frais vétérinaires engagés.

 

Malheureusement bien d'autres cas se présentent journellement et il nous faut aussi des fonds pour les aider. 

 

Nous lançons donc un appel aux dons, tout comme nous l'avons fait pour GWENDAL, qui grace à votre générosité sans faille a pu etre soignée et trouver SA famille afin de pouvoir assurer tous les frais postopératoires qui vont etre longs et couteux !

 

Je me dis aussi que pour bien démarrer dans la vie cette petite misère aurait besoin d'etre soutenue par de bonnes fées ses marraines alors si le coeur vous en dit, mettez votre habit de fée et parrainez la !!!!!!!!!!

 

Merci à tous de nous aider à remplir la mission qui nous est dévolue: SAUVEZ DE PAUVRES CHIENS VICTIMES DE LA CRUAUTE HUMAINE 

En agissant ensemble, on agit vraiment ...

Pour vos dons par CB/Paypal : 

(Merci d'indiquer "pour Moly")

Pour vos dons par chèque bancaire :

 

http://form.jotform.com/form/10863524285

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    VATAIRE (mercredi, 03 septembre 2014 20:17)

    Je tiens à remercier à l'avance toutes les personnes qui auront fait un don si petit soit il, il vient du coeur et c'est ce qui compte!. Ne dit on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières?????

  • #2

    sigrid (jeudi, 04 septembre 2014 08:57)

    Cet article laisse sans voix, comme chaque fois. Et puis le soulagement de la savoir récupérée par des bénévoles si forts, si courageux et l'espoir qu'elle guérira sans séquelles, oubliera et vivra heureuse.
    Je vous envoie 50 euros par chèque aujourd'hui.

  • #3

    muniesa (jeudi, 04 septembre 2014 09:35)

    comme à chaque fois, on croit avoir touché le fond de l'horreur....bien sûr qu'on a envie de tout faire pour que cette petite louloute se remette de la cruauté du monstre qui l' a battu....un don paypal pour aider à son sauvetage est le minimum qu'on puisse faire pour aider les bénévoles qui veillent sur elle!et plein de pensées pour elle...

  • #4

    jacquelineb44 (jeudi, 04 septembre 2014 16:58)

    Même si ce mois de rentrée est déjà difficile, je ne peux pas rester insensible. Je voudrais tant que cette petite Moly oublie vite toutes ses souffrances et trouve enfin la paix et le bonheur. Merci à tous ceux qui l'aident à se reconstruire physiquement mais aussi psychiquement. Courage Moly !

  • #5

    Anne (vendredi, 05 septembre 2014 09:10)

    Courage ma belle, tout va être mis en oeuvre pour te remettre sur pied. J'envoie ce jour ma participation.... Pauvres humains que nous sommes pour agir de la sorte... tant de haine, de hargne, de violence....qu'ont-ils faits pour mériter autant de souffrance ?
    Merci à votre association pour vos actions...

  • #6

    CPlume (dimanche, 07 septembre 2014 14:21)

    La liste inexorablement s'allonge… quelle profonde peine.

    Pensons à Anubis, sa maman, Gwendal et tant d'autres, aujourd'hui sauvés, aimés, rassurés sur la nature humaine.
    Un sauvetage comme celui de Moly est rempli d'espoir.

    Ma contribution pour Moly part ce jour pour Anne.
    Une douce... très douce caresse à Moly, nos coeurs sont avec toi. Des mains expertes et tendres t'entourent belle Moly.

    Oublie ces âmes perdues dans les profondeurs les plus noires de l'humain qui t'ont tant fait souffrir. D'autres âmes, belles, rayonnantes sont unies pour te sauver.

  • #7

    fred4 (mardi, 09 septembre 2014 10:49)

    tu sais quoi, Molly, ici on pense à toi très fort pour t'encourager à vivre.

  • #8

    Rose (mardi, 09 septembre 2014 16:18)

    Comment de telles horreurs peuvent encore exister dans un pays qui est dans l'Europe depuis longtemps et qui en a bien profité, sans qu'il y ai de sanctions pour ces barbares ! Petite Molly des personnes qui aiment les animaux et adorent les chiens vont t'aider à partir de maintenant, et tu seras en bonne santé, heureuse et bien nourrie. Je contribue aujourd'hui à financer tes soins et opérations. Merci beaucoup aux personnes qui s'occupent d'elle.

  • #9

    violette39 (mardi, 09 septembre 2014 18:45)

    J'espère que Moly se remettra de toutes ses blessures physiques et morales et qu'elle trouvera sur son chemin des gens bons comme ceux qui l'ont sauvée. J'ai envoyé ma petite contribution et lui souhaite tout le bonheur qu'elle mérite de connaître. Merci aux gens dévoués qui l'ont sauvée.