Salon Animal Expo : Le résumé !

Vendredi, je retrouve Marine qui a pris possession de notre futur stand. Nous commençons à décharger la voiture (heureusement que nous avions un badge pour le parking exposants car trimballer des grilles en métal et des tables en bois est loin d'être une partie de plaisir...) et voilà que commence d'intenses réflexions : où installer les tables ? Au fond du stand, à l'avant ? Et les posters, plutôt sur les côtés ou bien derrière nous ? Quelques heures plus tard tout est prêt et nous quittons le salon l'esprit tranquille.

Samedi matin 5h, le réveil sonne : c'est l'heure ! Le départ d'une course à pied est organisée devant le Parc Floral et il vaut mieux y être de bonne heure pour éviter les embouteillages et les routes barrées... Cela ne loupe pas : je suis la première sur place ! J'en profite pour faire un peu évoluer le stand au moyen de rideaux pour donner un peu de couleur, changer deux ou trois choses de place et faire connaissance avec mes voisins qui arrivent au fur et à mesure. Il y a ceux que nous connaissons et ceux qui participent pour la première fois, de belles rencontres à chaque fois dans le coin réservé aux associations ! L'heure tourne et voilà Cécile et Franck qui arrivent, accompagnés de leur magnifique Galgo Charco. Un vrai plaisir de les retrouver, ces trois-là ! Après le contrôlé vétérinaire nous prenons possession des lieux tous ensemble, juste le temps de prendre des nouvelles les uns des autres que Sandrine arrivé avec son Podenco Armani. Une bien belle rencontre là encore, Sandrine est motivée et très efficace auprès des visiteurs et Armani sait jouer de ses charmes pour attirer du monde sur le stand, un bel ambassadeur des Pods ! Nous sommes enfin rejoints par Floriane, notre toute nouvelle Déléguée, et sa Podenquita Kyra, charmeuse à souhait et douce comme du velours.

10h, le Salon ouvre ses portes et nous voilà partis pour une longue journée ! Première surprise, les visiteurs sont bien plus informés qu'il y a un an du sort réservé aux lévriers en Espagne et viennent cette fois s'informer de détails bien plus concrets : quel est le caractère d'un Galgo ? Qu'est-ce qu'un Podenco ? Peuvent-ils vivre en ville, en appartement ? De quells activités ont-ils besoin pour être heureux, quelles sont les maladies qu'ils sont susceptibles de déclarer ?


Plusieurs personnes vont se révéler intéressées pour adopter, certaines nous ont déjà rencontré l'année dernière et ont eu le temps de réfléchir à la question bref... on avance doucement, mais sûrement !


Toute la journée Alysa nous a surplombé de sa jolie bouille, de même que les beaux Galgos sur leurs posters. Nous avions volontairement fait le choix de ne pas montrer de photos "trash" pour au contraire mettre en avant la vie qui attendait nos adoptés une fois remontés en France. Notre stand était donc moins impressionnant que celui des autres associations, mais les gens prenaient plaisir à découvrir ces chiens que parfois ils ne connaissaient pas sans être agressés au cours de leurs journées par des images de chiens pendus, brûlés ou avec les pattes cassées... et puis je vous avoue que je n'aurais pas supporté de passer deux jours entiers entourés de ces horreurs !!! 


Vers midi, nous avons eu le plaisir de faire connaissance avec Laëtitia, la créatrice des bijoux Shamballas que nous vendions sur le stand. Laëtitia nous a accompagné durant ces deux jours et je tenais à la remercier chaleureusement de sa présence !

Notre beau Charco a enfin franchi la dernière marche qui le séparait de la célébrité, vous aurez le plaisir de le retrouver sur Arte dans très peu de temps ! Vive Charco !

La journée du dimanche s'est déroulée de la même façon, à la différence qu'Audrey et sa fille Manon ont pris le relai de Franck et Cécile accompagnées de la belle Twini. Nous avons également été conviées sur le podium du Salon et nous nous y sommes rendues aux côtés des membres de l'équipe du CREL afin de présenter les deux aspects de notre combat : le versant politique et les sauvetages. Une belle collaboration, merci Jérôme d'avoir été à nos côtés durant ce long week-end, c'était un plaisir de te retrouver ainsi que tous les membres de votre chouette équipe !

Fin de journée, c'est Marine qui nous a fait le plaisir de venir nous voir malgré son emploi du temps surchargé et qui est allée négocier des dons auprès des exposants des autres stands. C'est ainsi que nous sommes reparties les bras chargés de produits vétérinaires, croquettes et jouets généreusement offerts par des marques comme Animal Box, Animalis ou encore Trixie qu'Audrey aura la gentillesse de descendre à Mazarin juste avant le prochain voyage !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    maryseD (dimanche, 19 octobre 2014 09:54)

    La générosité est toujours magnifiquement belle à voir. Merci pour votre implication. Merci à Galgos France pour les 3 cœurs qu'elle m'a confiés

  • #2

    Marine (dimanche, 26 octobre 2014 17:25)

    Quel week end de folie! Hâte de vivre le prochain salon!!