Communiqué:

Nous avons reçu il y a quelques jours, un appel de l'association Relai des VIP nous signalant qu'une personne, Famille d’Accueil chez nous depuis des années, rencontrait de très graves difficultés, mettant en péril, bien involontairement, le bien-être des chiens qui lui étaient confiés.


Effectivement les photos reçues montrent des chiens amaigris et pleins de parasites, dont les pattes sont abimées par la nature du sol extérieur, souillé par l'urine de très nombreux chiens.

Toutefois, il est important de préciser que cette femme a donné sa vie pour les chiens, ainsi que toute sa maigre fortune. Elle est âgée, et bien malgré elle, s'est vu dépassée par le nombre de ses pensionnaires. Combien d'éleveurs, de spa, de chasseurs lui ont amené des chiens menacés d'euthanasie. Nous tous qu'aurions nous fait ? Aurions-nous laissé ces animaux à leur triste sort ?

Face à une telle situation, nous avons décidé d'agir en urgence. Les chiens de notre association ont été adoptés et ne sont donc pas en accueil. Nous allons donc dans un premier temps, faire parvenir un stock de croquettes à cette dame et nous déplacer afin de l'aider à tout nettoyer,  pour qu'elle, comme les loulous qui vont lui rester, aient les meilleures conditions possibles. Nous assurerons également un suivi très rapproché.


Il est important de signaler que tout allait bien pour les animaux lors de notre dernière visite, qui date d’environ six mois. Nous avons d'ailleurs des photos prouvant nos dires.

Nous allons reprendre et soigner nos chiens qui en ont besoin.

Nous demandons instamment que cette femme ne soit pas clouée au pilori ni accablée. C'est une personne au grand cœur, dont certains ont usé et abusé et qui maintenant, refusent de reprendre leur chien. Certains refuges contactés ont refusé de reprendre leurs chiens !


L'association VIP est une petite association, mais elle a agi très rapidement, avec tact et surtout avec délicatesse. Je les remercie pour cela et pour le très gros travail qu’ils ont déjà réalisé. Certains n’auraient pas pris la peine de nous avertir et auraient utilisé cette histoire à des fins toutes autres. Alors merci encore à cette association d’avoir prévenu l’ensemble des associations.

Nous cherchons donc des familles d'accueil pour les chiens qui restent et qu'elle accepte de placer, car elle voulait le faire depuis un certain temps, mais personne ne voulait l'entendre.

Pour l'instant la situation est sous contrôle, tout ce qui peut être fait est fait. Il nous faut rassembler le plus de croquettes possibles mais surtout pouvoir les transporter chez cette dame avec tous les produits vétérinaires dont nous disposons et que nous lui offrons bien volontiers.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant du déroulement de ce "sauvetage" qui est celui d'une cause humaine ne l'oubliez pas !


Christine Vataire, co-présidente de Galgos France.

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Cyprien (dimanche, 26 octobre 2014 15:22)

    Bonjour,

    Dans quel département habite cette dame ?
    Peut être pouvons nous l'aider d'une manière ou d'une autre ? (Apporter des croquettes, emmener des chiens chez le vétérinaire, ou autre...)

    Nous sommes dans le 37.

    Cordialement

  • #2

    anne belat (dimanche, 26 octobre 2014 17:22)

    Nom et adresse de cette dame pour pouvoir l aider
    Ainsi que la vôtre vie
    Amicalement

  • #3

    Jacquelineb44 (lundi, 27 octobre 2014)

    Je me rends compte encore une fois que je ne me suis pas trompée en adhérant à Galgos France. Plus qu'une association, c'est une grande famille et comme dans toute famille, il faut s'entraider. J'admire le travail de cette femme et je souhaite de tout cœur que ce "malaise" ne soit que temporaire. J'attends le début novembre (car je viens aussi d'avoir des frais avec mes loulous) et je vous envoie une petite participation. Courage à cette brave dame et que toutes nos pensées la réconfortent.

  • #4

    merlhiot24 (lundi, 27 octobre 2014 14:26)

    Pouvez vous me donner ses coordonnées pour que je puisse l'aider, merci.
    Est ce que quelqu'un va se déplacer pour lui emmener ce dont elle a besoin?

  • #5

    Dom 71 (lundi, 27 octobre 2014 20:41)

    Depuis que nous avons été prévenus, je dis à mon mari "mais qu'aurions nous fait si un vétérinaire nous avait dit - vous le prenez ou je "l'endors" .... lorsque l'on voit les photos, on se rend compte que cette dame a eu un train de vie confortable. Certain qu'il faut aider afin que sa maison retrouve un "lustre" ... avez vous assez de main d'oeuvre sur place pour aider à nettoyer et ranger pour qu'elle retrouve sa dignité ? c'est important la dignité.
    Nous attendons les consignes, car GF va répondre "présent" ...

  • #6

    RICHARD LE STER Gyslaine (mardi, 28 octobre 2014 10:35)

    Bonjour,
    Je réponds présente également pour aider cette femme. (croquettes etc....)
    Quel est son département ? Je suis dans le 37.
    Merci.

  • #7

    france (mardi, 28 octobre 2014 23:45)

    Nelly il y'avait une Barzoi , je pourrait la prendre , tiens moi au courant merci ...

  • #8

    Christine VATAIRE COPRESIDENTE (dimanche, 02 novembre 2014 10:29)

    Merci à tous pour cet élan de générosité ! Je tiens toutefois à preciser que cette personne ne souffre absolument d'aucn trouble. C'est une personne sensée mais comme je le précise qui se retrouve avec trop de chiens à gérer à cause de son trop bon coeur et de ceux qui en ont abusé.
    Nous sommes actuellement en route avec notre camion pour lui apporter 200 kilos de croquettes,d es vermifuges pour TOUS les chiens sans distiction, des produits vétérinaires et des produits anti parasitaires. Tout a été acheté grace à la générosité de vous tous et JE VOUS EN REMERCIE!! Je vous donnerai donc des nouvelles.