Une nouvelle podenca à Cuenca !

En début d'année 2014, alors que notre déléguée Myriam et son conjoint Cédric étaient en Espagne, ils ont passé beaucoup de temps à Villalba de la Sierra, un petit village situé à proximité de Cuenca. Mais ce n'est pas la beauté de ce petit village qui les a amenés a passer du temps sur place, avec Maria et Maria-José, mais la présence de cette podenca qui errait dans le village depuis plusieurs mois.


Malgré tous les stratagèmes mis en oeuvre pour tenter de la capturer, la belle, très méfiante et très intelligente, ne s'était jamais laissée prendre.


Maria-José, notre spécialiste dans les cas "difficiles" disait qu'il serait impossible de l'attraper. Les filles ne savaient plus quoi faire car tout avait été essayé...


Et il y a quelques temps, la nouvelle est tombée ! Maria nous a prévenus que la petite était enfin à l'abri après des mois et des mois d'errance. Cela a été possible grâce à l'aide d'une association qui soutient les bénévoles de Cuenca pour les sauvetages très difficiles. La belle reprend actuellement des forces dans une famille d'accueil en attendant qu'une place se libère au refuge.

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Tésa (lundi, 05 janvier 2015 22:47)

    Qu'elle beauté on devine sous toute la fatigue qui la tient encore mais comme elle est confiante sur le canapé .J'espère que tu auras la chance de trouver une famille .Reposes toi belle Podenca!!!
    MERCI a tous pour votre persévérance et votre réussite afin de mettre a l'abri cette petite .

  • #2

    marie42 (mardi, 06 janvier 2015 09:33)

    Reposes toi ma belle!

  • #3

    catherine (mercredi, 07 janvier 2015 21:50)

    une belle petite comme Gwendal qui enfin peut se reposer sans avoir peur merci