Appel aux dons pour Mary - Cuenca

Le refuge de Cuenca lance un appel à l'aide pour Mary.

 

Mary est une Mastine de quatre ou cinq ans environ. Elle a été vue errante dans un village plusieurs jours durant. Le jour où elle a pu être capturée, la pauvre ne pouvait même plus se lever. Elle était très faible, extrêmement maigre, couverte de parasites, pleine des blessures avec une boiterie à une patte. Alors qu'un chien de son gabarit pèse entre 50 et 60 kilos, la pauvre n'en pesait que 30, soit vingt kilos en dessous de la moyenne... Les images pourtant marquantes, ne traduisent pas son état réel.

Une infection des voies respiratoires (elles sont bouchées) a également été diagnostiquée, ses analyses montrent une anémie et se sont révélées positives pour la leishmaniose et il n'est pas encore possible de lui faire passer de radios (qui permettraient d'identifier l'origine de certaines douleurs) car l'anesthésie représente un risque trop important dans son état actuel.

 

Elle a donc été prise en charge par le refuge de Cuencanimal qui lui donne de nombreux soins mais aussi de l'affection et un abri bien chaud.

Le refuge refuse de vivre dans une société qui abandonne à son sort et croise dans l’indifférence une chienne telle que "Mary"... Les filles du refuge lancent donc un appel à l'aide pour pouvoir payer les frais vétérinaires liés à ses soins et traitements.

 

Alors si vous souhaitez aider Mary, vous pouvez adresser un don à Anne, en mentionnant « Mary »:

 => soit par Paypal

 => soit par chèque à l’ordre de GALGOS FRANCE, à envoyer chez Anne:

 

Anne Charpin

Les Fontaines

169 allée Plein Ciel

47510 Foulayronnes

 

Merci pour elle.

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Lea (dimanche, 01 mars 2015 10:08)

    Pauvre Mary, elle est tellement maigre qu'on voit toutes ses cottes sur les photos. Et on nous dit que c'était pire en réalité que sur les photos. Alors dans quel état elle doit être. ... Comment peut on laisser un chien devenir dans cet état ? Cela veut dire que cela fait des années qu'elle est privée de nourriture, et maltraitées. Même les Mastins ne sont pas bien traités dans ce pays là. Que c'est triste et révoltant. Quand cela changera t - il ?
    Heureusement il y a les gentilles bénévoles des refuges, et les amis de Galgos France qui vont t'aider Mary. Reprend confiance on va bien s'occuper de toi. Caresses, tu dois bien en avoir besoin. ...

  • #2

    jacquelineb44 (dimanche, 01 mars 2015 10:44)

    Ma pauvre Mary, je n'ose imaginer ce que tu as traversé et comme tu as dû souffrir. Je viens d'envoyer une petite aide, maintenant à toi de t'accrocher et de te rétablir au plus vite. Tu es aujourd'hui entre les mains des personnes les plus admirables que tu aies pu croiser et tu vas pouvoir trouver l’apaisement et la tranquillité. Bonne route à toi et peut-être de bonnes nouvelles prochaines.

  • #3

    az (dimanche, 01 mars 2015 18:33)

    Encore un chien marqué par une dure vie... mais qui garde une étincelle dans les yeux, elle va s'en sortir, grâce aux bénévoles de cuencanimal.

    Remplumée et soignée, elle sera magnifique !

  • #4

    véronique24 (dimanche, 01 mars 2015 18:35)

    Je porterais ma petite contribution dimanche à l'arrivée du camion.

  • #5

    sonia (dimanche, 01 mars 2015 23:20)

    PAUVRE LOULOUTE

  • #6

    catherine f (samedi, 28 mars 2015 12:34)

    je viens de faire un don paypal pour Mary

  • #7

    france (jeudi, 23 avril 2015 13:32)

    Avez vous des nouvelles de Mary