Setri: J'ai attendu au refuge de Zaragoza pendant 4 ans...

Certains d'entre vous reconnaîtront sûrement ce beau galgo noir, dont le museau a blanchi depuis son entrée au refuge il y a un petit peu plus de quatre ans...

 

Setri avait été déposé au refuge de Zaragoza par la police le 3 février 2011. Trouvé errant sur la route de Madrid, près d'un village de Zaragoza appelé La Almunia, personne n'avait pris la peine de l'aider malgré une blessure importante qu'il avait au niveau de la poitrine. Toute la masse musculaire était ouverte et nécrosée... Des parties du muscle et de la peau ont dû être enlevées et ont pu se régénérer.

 

Malgré sa blessure, Setri s'est vite remis sur patte et a rapidement été prêt pour voyager, pour monter dans le camion de l'espoir. Mais voilà, personne ne l'a regardé et aucune demande n'arrivait pour lui. C'était pourtant un chien très affectueux, doux, propre, qui n'aboyait pas... Les bénévoles étaient sûres qu'il trouverait une famille rapidement malgré une cohabitation difficile avec certains mâles et une attirance particulière pour les chats...

 

Mais les jours, les semaines, les mois puis les années ont passé. Setri a vu partir de nombreux copains vers un monde meilleur, de l'autre côté de la frontière, jusqu'en Allemagne pour certains... Mais toujours personne pour lui, pourtant au refuge depuis si longtemps.

 

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'une famille offre enfin sa chance au beau Setri. Au prochain voyage, Setri prendra place dans le camion de l'espoir, direction la France, le Gers plus précisément où il ira rejoindre trois belles galgas : Pickle, Cerise et Kickers ! Et oui, c'est en effet la famille de la belle Bielsa (qui nous a quittés récemment), qui a décidé d'ouvrir ses portes à cet "oublié".

 

Un grand merci à Bruno et Nicole de lui offrir cette chance et à bientôt pour d'autres nouvelles !

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 13
  • #1

    chenu (samedi, 28 février 2015)

    merveilleuse nouvelle - enfin un peu de bonheur pour ce magnifique toutou - bonne route à Setri

  • #2

    marie-pierre (samedi, 28 février 2015 22:07)

    Que du bonheur en perspective pour toi beau Serti, ta chance ets là à portée de moustaches.

  • #3

    spirou (samedi, 28 février 2015 22:49)

    Merci à vous d'offrir un foyer au beau Setri, mon chouchou, je regardais chaque fois s'il n'était pas indiqué "réservé" et chaque fois j'étais déçue... mais là je suis heureuse pour lui.
    Sétri..... 3 gentilles demoiselles pour toi tout seul... yeaaaaahhhhhh ça va être la fête!

  • #4

    Lea (dimanche, 01 mars 2015 09:55)

    Les Galgos noirs sont absolument magnifiques, très beaux. Pourquoi les gens ne sont pas attirés par les chiens (ou les chats) noirs ? Est ce une ancienne peur qui est inconsciente ? Il faut l'oublier. J'ai un chat noir, et deux autres de couleurs différentes. Eh bien c'est mon petit noir qui est le plus affectueux, et à un point incroyable, et en plus il est drôle, amusant, c'est celui qui aime le plus jouer. Son poil est le plus doux, on dirait de la soie. Alors adoptez des animaux noirs, ce n'est pas leur couleur qui les rendra moins affectueux. Ils vous le rendront au centuple que vous les aimiez. N'hésitez pas, car ils sont plus que les autres laissés au refuge, non regardés, alors qu'ils sont tellement beaux et majestueux ! Beaucoup de bonheur à toi Setri et joue bien avec tes trois nouvelles amies Galgas. Caresses.

  • #5

    jacquelineb44 (dimanche, 01 mars 2015 10:31)

    Que je suis heureuse pour toi mon beau Setri. A la tête d'une jolie famille de 6 chiens mâles, je ne pouvais absolument pas t'accueillir même si j'y avais songé. Mais là, c'est la chance de ta vie. Alors accroche toi, sois sage et profite au maximum de ce nouveau départ... enfin. Et félicitations à Bruno et Nicole pour leur immense dévouement. Vivement des nouvelles sur son adaptation.

  • #6

    merlhiot véronique 24 (dimanche, 01 mars 2015 10:47)

    Un grand merci à Bruno et à Nicole !!!!

    Grace à vous le beau Setri va enfin être heureux.

  • #7

    Ottmann (dimanche, 01 mars 2015 17:03)

    Merci pour lui et plein de bonheur à tous !!

  • #8

    Annie D (dimanche, 01 mars 2015 18:12)

    C'est absolument GENIAL, quel grand cœur ont Nicole et Bruno. Bielsa doit être heureuse de là où elle veille sur vous tous.

  • #9

    Genevieve (dimanche, 01 mars 2015 21:11)

    je souhaite beaucoup de bonheur à Setri et à la famille qui l’accueille.

  • #10

    Grouesy (lundi, 02 mars 2015 09:01)

    Je suis émue de cette fin heureuse je suis dans le lot et Garonne, dommage que les dossiers d adoption sont bientôt pire que pour adopter un enfant

  • #11

    ganci sandrine (lundi, 02 mars 2015 13:28)

    super heureuse pour lui ! mais ca va faire tout drole aux benevoles qui s en occupent depuis si longtemps ! ce sera surement un moment de separation a la fois heureux et triste !

  • #12

    Dpm (lundi, 02 mars 2015 20:07)

    Merci à vos d'ouvrir à nouveau votre porte à un oublié

  • #13

    sonia (lundi, 02 mars 2015 21:27)

    Bonne nouvelle pour ce beau loulou !!!!
    belle vie à toi mon beau, merci à tes super adoptants de t'offrir enfin une belle vie.