Le voyage d'avril : un voyage différent

Pour le prochain voyage, nous avons décidé de faire appel à un transporteur privé qui se chargera du transport des toutous depuis nos refuges partenaires jusqu'à Mazarin.

En effet, depuis maintenant 8 ans, nous faisons nous-mêmes les voyages avec ce que cela implique : fatigue, contraintes (professionnelles ou familiales), mais également joies et partages, avec nos amies espagnoles avec lesquelles nous avons tissé un lien très fort au fil des ans, aussi et surtout avec tous nos petits protégés que nous voyons à chaque voyage et pour lesquels nous nous battons.

A la création de l'association, c'est avec mon 4X4 que j'ai commencé à remonter les chiens, puis est venu le premier camion, remplacé ensuite par celui que nous avons actuellement. Nous avons obtenu l'agrément de la Direction Départementale des Services Vétérinaires (DDSV), passé les diplômes requis (CAPTAV : Certificat d'Aptitude Professionnelle au Transport des Animaux Vivants), tout aménagé pour le confort des chiens et le nôtre...

Mais il n'empêche que parcourir 2000 kilomètres en deux jours, avec un retour sans dormir en conduisant 15 heures d'affilées, est éprouvant. Et le rythme de seulement sept semaines entre deux voyages nous paraît bien court...

Alors, parce que Galgos France a toujours su s'adapter et évoluer, nous expérimentons un nouveau moyen d'acheminer nos petits protégés à bon port.

Écrire commentaire

Commentaires : 12
  • #1

    Tesa (vendredi, 03 avril 2015 15:50)

    Un voyage different entre eux ou trois Ca permet de soufflé et de bien récupéré surtout que personne rajeunit pas meme le camion ...c'est sûre que la première fois Ca fait un peu peur L'important est que les loulous arrivent dans de bonnes conditions et rencontrent leurs adoptants. Un détail il faut prévenir les loulous de Cuenca que c'est pas le meme camion....sinon ils vont aller au bureau des réclamations demander ou on les emmènent.....

  • #2

    véronique24 (vendredi, 03 avril 2015 18:17)

    Est ce que nous pourrons toujours venir à l'arrivée du camion, nous qui avons l'habitude de venir depuis 7 ans , cela nous manquerait?

    L'équipe de Périgordines adhérentes.

  • #3

    muniesa (samedi, 04 avril 2015 10:25)

    Quand a lieu le prochain voyage?merci

  • #4

    Nadine D . 87 (samedi, 04 avril 2015 12:20)

    L ' organisation des covoiturages reste - t - elle inchangée ?
    Comment désormais seront acheminés les dons de croquettes , produits véto , manteaux chiens et autres vers les différents refuges en Espagne ?

  • #5

    Association Galgos France (samedi, 04 avril 2015 13:29)

    Véronique 24 : Oui, naturellement vous êtes toujours tous bienvenus à Mazarin !

    Muniesa : l'arrivée du prochain voyage est programmée le dimanche 26 Avril.

    Nadine D.87 : l'organisation des co-voiturages est inchangée.
    Ce voyage est dans un premier temps un "voyage test" .
    Quoiqu'il en soit le camion restera à disposition pour l'acheminement des dons chaque fois que nécessaire par quiconque se portera volontaire ;)

  • #6

    nelly (dimanche, 05 avril 2015 16:33)

    Que chacun se rassure , Galgos France n'abandonne pas sa vocation d'aider nos chers toutous et nos refuges partenaires , c'est juste que nous (les conducteurs habituels ) avons besoin de souffler un peu et il est bon d'avoir une solution alternative au cas où ...
    L'arrivée se fait toujours à Mazarin , les covoiturages continuent , rien ne hange , juste le camion et les conducteurs . Pour les dons ils seront acheminés par des voyages spécifiques , un peu moins souvent , mais plus en une fois puisque nous récupérons pour les dons le poids des cages que nous n'emportons pas , et pas besoin de Captav donc plus de possibilités de conducteurs ! il faut positiver , il y a du bon dans chaque changement , c'est juste le changement lui même qui inquiète .

  • #7

    Pascale38 (jeudi, 09 avril 2015 07:29)

    Cela se comprend, mais attention sur le choix du transporteur, car pour lui ce sera qu'un boulot, pas autant d'affection, il faudrait que certains bénévoles participent au trajet. Je pense à tous ces chiens transportés au départ d'un refuge qui ont péri durant le trajet il y a quelques mois aux infos.Il faudra être très vigilant.

  • #8

    Pascale38 (jeudi, 09 avril 2015 20:22)

    "L'enquête sur la mort de 24 chiens durant leur transfert depuis le refuge de Tarbes avance. Les autopsies ont monté un taux excessif de gaz carbonique dans le sang des animaux. Des voix s'élèvent contre la SPA et la société Sacpa qui assurait le transport."

  • #9

    Pascale38 (jeudi, 09 avril 2015 20:25)

    http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/14/1880366-les-chiens-asphyxies.html

  • #10

    Nelly (jeudi, 09 avril 2015 21:05)

    Bonsoir ,
    ce n'est pas le seul "transport de la mort" que celui ci ! rappelez vous celui de B Becker venant d'Espagne qui devait conduire les chiens vers la Belgique ...Encore un camion avec hayon , et une caisse de déménagement ! sans lumière , sans aération , ni ventilation , ni caméra ... Si nous avons choisi ce transporteur , c'est justement à cause des garanties de bien être animal , malgré le coût élevé . Nous ne braderons jamais la sécurité quant il s'agit de la vie de nos chers petits protégés . Trop de gens s'investissent pour leur bonheur pour que nous fassions fi de tout cela . Ce voyage sera un "test" , et soyez sure que si nous ne sommes pas totalement convaincu , nous reprendrons notre camion et je reprendrai le volant !! ....

  • #11

    Pascale38 (vendredi, 10 avril 2015 08:08)

    Merci a vous, c,est rassurant.

  • #12

    catherine f (mercredi, 15 avril 2015 11:00)

    c'est vrai que le changement fait peur il faut essayer ca fonctionne tant mieux sinon il faudra aviser en temps voulu mais le principal dans tout ca c'est de sauver ces petits de leur misère il faut garder ca a l'esprit et je suis d'accord sur la sécurité pendant le trajet GF ne bradera pas la vies des chiens pour des économies sur le transport