Des nouvelles des voyageurs !

Contrairement à ce qui était initialement prévu, notre convoi est parti vendredi matin avec seulement deux personnes à bord, Nelly et Michel.

 

Michel a récupéré le camion dès 7h00 vendredi matin puis il est passé chercher Nelly. Nos chauffeurs se sont arrêtés récupérer 500kg de croquettes près de Bayonne avant de prendre la route pour l'Espagne sous un magnifique soleil !

 

Vers 16h00, aux alentours de Zaragoza, Nelly et Michel ont pu se rendre compte de l'importance des dégâts causés par la récente crue "del Ebro"... Même si le refuge de Zaragoza s'en tire relativement bien grâce à l'anticipation des filles du refuge (tous les chiens ont pu être placés en pension avant la montée des eaux), les dégâts restent importants dans toute la vallée... Il faudra du temps avant que l'eau ne se retire totalement et que les sols sèchent...

 

A 20h, nos voyageurs arrivent enfin à Cuenca. Nos amies bénévoles avaient prévus de les emmener manger dans la ville haute ! Après un bon repas et une soirée riche en émotions, il est temps pour tous d'aller se coucher !

 

Ce matin, par un beau soleil, Nelly et Michel ont rejoint les bénévoles et tous les loulous. Le refuge de Cuenca accueille actuellement plus de 100 chiens. 32 chiens sont sur liste d'attente pour entrer au refuge, ce qui est énorme (dont des galgos et des chiots). Ce qui est le plus triste, c'est que certains propriétaires n'attendront pas qu'une place se libère... mais le refuge est plein.

 

Après déchargement d'une partie des dons et un petit tour du refuge, le temps du chargement était déjà là ... Les loulous ont tous pris place et la bonne nouvelle du jour est qu'Elliot le podenco a son ticket de sortie ! Il remonte en famille d'accueil dans le Gard !

 

Nos voyageurs sont donc repartis de Cuenca vers 15h30, roulant avec les ventilateurs car il fait chaud ! Arrivée prévue à Zaragoza vers 21h avant une longue nuit de route...

Elliot est du voyage !
Elliot est du voyage !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    jacquelineb44 (samedi, 07 mars 2015 22:54)

    Que je suis heureuse pour ce brave Elliot. Je m'étais proposée pour l'accueillir mais cela semblait difficile avec les chats. Depuis, je ne cessais de regarder les "voyageurs", les chanceux mais pas d'Elliot et j'en étais terriblement désolée. L'hiver a dû lui être dur. Mais courage, petit Elliot, tu vas enfin découvrir une bonne vie de famille, au chaud.
    Merci a cette famille d'accueil. Et bonne route à tous les autres loulous.

  • #2

    charlottepadoue (dimanche, 08 mars 2015)

    on a hâte d'avoir des nouvelles de ce voyage, et de les voir en photos avec leurs nouvelles familles ces braves toutous