Selfie : Une fugue qui se termine bien !

Pensant prendre quelques jours de repos, nous avions confié nos loulous à leur "Nanie". Nos loulous sont donc arrivés chez elle le dimanche, faisant la fête et jouant avec les autres loulous de la maison.

 

Mais le mercredi notre petite  Selfie, alias Chouchounette, a jugé que "maman" était partie depuis trop longtemps... Elle a donc décidé de voir si elle était loin de la maison. Le mercredi après-midi, elle s'est donc enfuie, prenant la route qui revenait vers sa maison, mais celle-ci était un peu loin...

 

Selfie a été vue longeant la route le mercredi soir. Elle sera revue le lendemain matin, s'étant  fait un compagnon, qui lui aussi avait fugué. Ils ont tous deux fait le tour des champs et fermes autour de chez Nanie. Le copain fut rattrapé mais Selfie ne voulait pas se laisser attraper, pas par  des "étrangers". Je fis donc le trajet aller-retour le jeudi après-midi (900 km quand même...) mais Selfie bouge très vite et nous n’avions plus aucune trace de notre puce.

 

Le lendemain retour avec toute la famille et recherche avec les enfants et amis (un grand merci à Frédérique pour son aide). La grosse campagne d'affichage réalisée a permis de localiser Selfie au niveau de la coopérative agricole de Saint-Julien-du-Sault le samedi matin. Elle avait compris qu'elle y trouverait à manger et des personnes adorables pour lui remplir la gamelle. Mais elle refusait  toujours de se laisser approcher...

 

Le dimanche, un autre signalement localisait notre petite puce à Villeneuve sur Yonne, à 10km au

nord... mais il s'agissait d'un autre chien car sur place beaucoup de loulous prennent la poudre  d'escampette : chiens de chasseurs et autres...

 

Les jours suivants, je suis allée sur le terrain en l'appelant, en faisant le tour des box et écuries  du secteur car elle a pour habitude de venir avec moi voir les chevaux. Mais rien... Puis un coup  de téléphone jeudi matin me signale la puce sur le marché de Saint-Julien (une dame géniale qui avait suivi le post de Selfie sur Facebook a fait appeler la fleuriste de Saint-Julien pour nous  avertir !). Je devais de toute façon me mettre en route 30 minutes plus tard donc branle-bas de combat et départ ultra rapide (j'ai une heure de route pour me rendre sur place). En arrivant, six  personnes à Saint-Julien ont bien reconnu Selfie.

 

Nous avons donc parcouru toutes les rues et ruelles de la ville et la coopérative bien sûr !!! Mais toujours rien... Après plusieurs heures de recherche, nous étions prêts à rentrer chez nous pour récupérer les filles qui sortaient de l'école quand sur la route un coup de fil...

 

La personne qui avait vu notre petite Selfie le premier jour et que j'avais revue le midi même à Saint-Julien, a reconnu la petite et l'a suivi en attendant que l'on refasse la route en sens inverse, sur les chapeaux de roue !!! Heureusement qu’il n’y avait pas de radar !

 

Cette personne avait suivi la petite pour la protéger des autres véhicules mais ne pouvait pas l'approcher malgré la présence de son chiot. En arrivant à Thémes, la vue de ma petite princesse

me remplit de joie et d'émotion. Je saute de la voiture, et là elle me reconnait de suite ! Elle me  saute alors dans les bras pour une séance de bisous et câlins. Ce fut un grand moment d'émotions  pour tous y compris pour cette personne formidable, pour qui j'aurai toujours de la gratitude. C’est une fois dans mes bras que cette personne a pu faire un câlin à ma princesse !

 

Depuis, on ne se quitte plus. Après cette escapade ma Chouchounette sentait fort le poney (surtout le fumier), elle n'avait qu'un léger souci de coussinet sur une pattoune avant. Peur qu'elle n'ait maigri, elle avait même pris 500 g en mangeant à la coopérative !

 

Nous avons appris qu'elle avait été vue le matin au-dessus de Précy-Sur-Vrin, à plus de 20 km  (aller/retour) de Saint-Julien. Elle court vite la Chouchounette. C'est une puce de compétition ! Et malgré des jours d’errance, elle n’a même pas attrapé une puce ou une tique !

 

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont aidé dans les recherches, diffusé notre appel, et permis de localiser notre petite puce à plusieurs reprise. Et un grand merci également à Mylène pour la transmission d'informations en temps réel, à ceux qui lui ont donné à manger et à cette dame au grand  cœur qui a suivi et protégé notre princesse des voitures passantes en attendant notre arrivée.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    jacquelineb44 (mercredi, 11 mars 2015 13:27)

    Quelle nouvelle merveilleuse. J'en ai les larmes aux yeux. Si toutes les fugues pouvaient se terminer ainsi... Maintenant, longue route à vous tous ensemble.

  • #2

    sigrid (jeudi, 12 mars 2015 11:28)

    Ouf, quel bonheur pour tous. Cette histoire montre qu'il y a quand même de nombreuses personnes "bonnes" qui se soucient des animaux, les aident. C'est ce qu'il faut retenir.