Grande urgence pour Caoba !

Pour raison familiale, les adoptants de Caoba et Blas (adoptés ensemble en septembre 2013) les ont "remis à l'adoption". Vu le caractère d'urgence de cette "restitution", Béatrice, de Caninursing, a accepté de les accueillir très temporairement. Dans un premier temps, Béatrice et son vétérinaire vont leur donner les soins nécessaires.

 

Cette situation est très angoissante pour Caoba et Blas qui ont déjà tant souffert par le passé. Blas verra le vétérinaire la semaine prochaine pour un examen approfondi, nous vous donnerons des nouvelles après cette visite.

 

Dans l’immédiat, nous avons besoin en grande urgence d'un(e) adoptant(e) ou d’une famille d'accueil pour Caoba. 


Caoba est une belle pointer de 5 ans 1/2.


En juin 2011, elle a été trouvée dans la campagne où elle avait mis bas, apeurée, morte de faim et avec une infection des mamelles. En novembre de la même année, elle arrivait en France pour aller dans sa famille d'accueil mais s'est enfuie : six mois terribles de fugue.



Dès que nous l'avons retrouvée, Nelly, notre présidente, a décidé de la prendre en accueil et voici ce qu'elle dit d'elle : "Caoba est une chienne extraordinairement fidèle, de celles qui vous suivent au mépris de leur vie. Elle est curieuse, se rapproche et, si elle s'aperçoit qu'on lui veut du bien, alors elle se livre sans retenue, allant jusqu'à mettre les pattes sur vous et se blottir contre vous pour des caresses. Elle est aussi bonne gardienne".

 


Cet accueil temporaire a duré un an. Caoba pensait avoir enfin trouvé sa famille définitive mais elle se retrouve désormais seule et désemparée...

 

Qui donnera une montagne d'amour à cette fidèle compagne ?



Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Pascale38 (mercredi, 18 mars 2015 07:27)

    Désolée d'apprendre cette triste nouvelle pour ces deux toutous, Caoba après toute ces galères, cette fugue interminable! a nouveau en perte de repère, c'est terrible! je croise les doigts pour qu'enfin les adoptants soient à VIE...On a un enfant pour la vie, on a également un animal pour la vie...

  • #2

    FA (jeudi, 19 mars 2015 10:33)

    oh non! Blas, si c'est bien le tout petit chien prognathe et agé auquel je pense, a déjà été tellement trimbalé.....
    help pour eux et merci à béatrice