Encore une victime de la bêtise humaine...

Tout commence par un appel reçu par nos amies bénévoles de Cuencanimal. Une galga rôde dans un village... jusque-là, rien de surprenant.

 

Arrivées sur place, les filles trouvent Ayanna dans un état épouvantable... Dans le village, personne ne voulaient la nourrir, et personne ne la laissait s'alimenter pour ne pas qu'elle reste dans le secteur... Ceux qui tentaient de l'aider recevaient même des menaces.

La belle Ayanna s'est laissée sauver. Elle était très maigre, attaquées par d’innombrables parasites et avec d'importantes blessures aux coussinets (elle ne pouvait même plus marcher)...

 

Née en Octobre 2009, celle petite puce à un caractère extraordinaire. Elle est très gentille, noble, et malgré tout ce qu'elle a enduré, elle se laisse manipuler, caresser, ... par tout être humain (même par le vétérinaire !).

 

Les marques qu'elle porte sur son corps laissent deviner ce qu'elle a dû endurer et c'est surement pour cette raison qu'elle se méfiait beaucoup des gens au départ. Mais elle fait beaucoup d'efforts, elle vient lorsqu'on l'appelle maintenant. Avec les autres chiens, elle est relativement soumise, mais peut-être que cela changera lorsque ses blessures seront guéries et qu'elle aura repris des forces.  Ses coussinets très abîmés la gênent encore pour marcher. Mais elle est très bien soignée et entourée maintenant.

 

A l'heure actuelle, au refuge, on s'occupe d'elle, on la soigne, on la nourrit. Elle passe beaucoup de temps à se reposer, elle en a besoin.

 

Alors si vous souhaitez apporter votre aide pour les soins et la nourriture de cette pauvre petite galga, vous pouvez adresser un don en mentionnant « Ayanna »:

=> par Paypal

=> par chèque à l’ordre de GALGOS FRANCE, à envoyer chez Anne, secrétaire de l'association:    

Anne Charpin,

Les Fontaines,

169 allée Plein Ciel,

47510 Foulayronnes

 

Merci à tous ceux qui la soutiennent et qui pourront apporter leur aide.

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Anne (samedi, 30 mai 2015 11:42)

    La betise et la cruaute humaine sont sand egales dans le regne animal ou bien des fois les 4 pattes pourraient donner des lecons aux 2 pattes
    Qui peut se montrer aussi indifferent a la souffrance animale n a guere de chance de se montrer plus compatissant a l egard des hommes

  • #2

    Tesa (samedi, 30 mai 2015 15:07)

    Tout à fait d'accord ,pour avoir lu aussi le sauvetage de la pauvre Abril d'Adrana....on se demande .....pourquoi personne ne se dit cet animal est la tout seul depuis plus d'un jour ..il va se détérioré...passons un coup de fil pour avoir un refuge...un point de chute pour le retape et lui donner un Max de chances pour soit retrouvé son maître ou en trouve un autre .sans parler du danger d'accident sur la route et tout le reste....Cela me dépasse!!!!

  • #3

    Fiona (samedi, 30 mai 2015 17:39)

    Je croyais avoir tout lu ....le plus abject ... le plus terrible ....mais malheuresemt c est sans fin ..... Courage ma belle Besitos

  • #4

    Patricia Amiaud (dimanche, 31 mai 2015 09:33)

    Quelle bande de salopards !!! recevoir des menaces pour porter secours ?!!! Scandaleux où va le monde ?? Vers son autodestruction sans aucun doute car on ne peut que souhaiter aux " menaçants "de subir le même sort ainsi qu'aux fumiers qui torturent les animaux comme ça !

  • #5

    sigrid (dimanche, 31 mai 2015 14:23)

    je vous poste un chèque de 50 euros demain.

    merci pour tout ce que vous faites et nous permettez de faire.

  • #6

    muniesa (dimanche, 31 mai 2015 17:34)

    Tout est dit...encore une victime de la cruauté...une petite aide pour cette galga qui j espère, sera vite adoptee!

  • #7

    Robistania Bertschy (vendredi, 05 juin 2015 22:33)

    Bonjour
    Je viens de faire un dona pour la petite Ayanna.
    Bravo, vous êtes tous super!

  • #8

    Lea (samedi, 06 juin 2015 20:42)

    Qu'elle est maigre, on lui voit beaucoup les côtes. Pour l'aider à prendre plus rapidement du poids il serait bien de la nourrir avec des croquettes pour chiots, qui sont constituées pour une croissance plus rapide, et que l'on donne aussi aux chiennes gestantes et allaitantes, car plus énergisantes et plus nourrissantes. Ou encore mieux, on trouve chez les vétérinaires des pâtées spéciales pour chiens très denutris, mais c'est plus cher et je ne sais pas si on en trouve en
    espagne. Je n'ai même plus envie de mettre une majuscule au nom de ce pays où on maltraite autant les animaux, chiens, chats, ânes (avec des fêtes barbares où ils les martyrisent pour leur plaisir ignobles, corridas, etc. Heureusement qu'il y a quand même des personnes bonnes et qui aiment les animaux, tous ces bénévoles que j'admire car faire tout le travail qu'ils font dans un environnement pareil... chapeau et mille bravos, et tout mes très sincères remerciements.