Tris nous a quittés...

C'est avec beaucoup de peine que nous vous annonçons la disparition de Tris, belle galga recueillie par le refuge de Cuenca avec son compagnon d'infortune, Ice. 

 

Ils avaient été adoptés conjointement en septembre 2012 par Laure et Lionel, des personnes très généreuses.

 

C’est le cœur rempli de chagrin et les yeux humides qu’ils nous ont fait part de cette triste nouvelle et nous les assurons de toute notre amitié dans ces moments si difficiles.

Voici un petit mot de son adoptante...

 

"Voilà, ma jolie Tris...

Tu auras changé, en quelques courtes années, ma vie à jamais.

Tu resteras à jamais dans mon cœur, toujours là... ton regard d'ambre, doux comme le velours ne quittera jamais mes souvenirs.

 

Ice ton ami et compagnon d'infortune qui a partagé ton calvaire en Espagne et ton arrivée dans ma vie, me rappellera chaque jour à quel point la vie est fragile et à quel point tu nous manqueras.

 

Je t'aime ma douce.

Dors ma belle... Cours autant que tu le veux, là haut tout est permis .

Ici on pense à toi..."

 

Laure

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    Myriam Masson (lundi, 08 juin 2015 18:16)

    j'ai le cœur serré en lisant ce si bel hommage. Elle aura été heureuse et c'est l'essentiel. Repose en paix, et veille bien sur tes adoptants auxquels je pense très fortement. Ce soir une étoile de plus brillera dans les cieux. Va ma belle, galope dans les vertes prairies du paradis.

  • #2

    Tesa (lundi, 08 juin 2015 18:54)

    De tout cœur avec vous dans cette épreuve.

  • #3

    Flo67 (lundi, 08 juin 2015 22:14)

    Quelle triste nouvelle,quel magnifique témoignage d'amour....une pensée toute particulière pour Laure et Lionel...

  • #4

    Nelly Scorbiac (mardi, 09 juin 2015 00:14)

    Qu'ils soient maudits à jamais tous ceux qui laissent ces animaux dans cet état. J'ai honte pour ces pourris. Tris un ange qui a trouvé d'autres anges en vous L'aire et Lionel. Elle vous protègera toujours. De tout cœur avec vous. Bien amicalement.

  • #5

    jacquelineb44 (mardi, 09 juin 2015 09:33)

    Après avoir trouvé le bonheur, Tris a trouvé la paix éternelle. Une pensée pour Laure et Lionel mais aussi pour Ice à qui elle va sans doute beaucoup manquer.

  • #6

    sonia (mercredi, 10 juin 2015 14:09)

    J'en ai les larmes aux yeux.
    Repose en paix ma belle Tris,et merci a tes adoptants de t'avoir aimé et choyer.

  • #7

    elisabeth (mercredi, 10 juin 2015 16:11)

    je suis si triste pour Laure et Lionel mais grâce a eux elle aura connu le bonheur et l amour.reposes en paix et profites du paradis ou notre Sénia est elle aussi depuis peu

  • #8

    Martin-pecheur0555 (jeudi, 11 juin 2015 22:03)

    mon cœur saigne ce soir en voyant cette nouvelle et mes larmes voilent ma vision. enfin des nouvelles de "ma" grande Tris et c'est pour apprendre qu'elle n'est plus de ce monde; de tout cœur avec Laure et Lionel, je les accompagne dans leur chagrin. Tris était une grande galga pleine d'amour, de gentillesse et de joie de vivre. j'ai eu l'immense plaisir de l'accueillir à la maison. pauvre Ice, tu va t'ennuyer sans ta copine. Laure si toutefois tu vois ce message peux tu me joindre sur le forum par mp? dors en paix ma belle Tris, tu es partie rejoindre nos autres compagnons, je ne doute pas qu'ils te feront un bel accueil. tu auras au moins connu de belles années de bonheur avec Laure, Lionel et Ice; je vous embrasse tous les 3 bien fort. Agnès

  • #9

    Léa (jeudi, 11 juin 2015 23:09)

    C'est sûr que c'est très triste de perdre un être qu'on aime vraiment. Mais il faut quand même savoir que l'au delà existe vraiment, j'ai lu beaucoup de livres écrits par des personnes très sérieuses et même aussi des scientifiques et des médecins aussi, qui ont beaucoup étudié le sujet, et qui apportent des preuves qu'il existe. J'ai aussi assisté à beaucoup de conférences données par des personnes très sérieuses aussi sur ce sujet, et même un médecin Spécialiste Anesthésiste réanimateur, Chef du Service de réanimation d'un grand hôpital, qui expliquent tous que l'au delà existe. Il existe plusieurs associations qui aident les personnes en deuil pour leur montrer que la mort n'est pas la fin de tout, mais au contraire le début d'une autre vie mais désincarnée. Il suffit de chercher sur internet ces associations en tapant : association au delà et le nom de la ville que vous voulez, et ses livres en tapant ces mêmes mots sur des sites de vente. Les humains, mais aussi les animaux, vont tous dans l'au delà. Et les animaux y sont très heureux. Dans l'au delà, on ne dort pas, on va où on veut, on regarde ce que font les personnes qu'on aime et tout ce qui nous intéresse. Et les animaux sont souvent près de leur maître si celui ci les a aimé et a été bon avec eux. Alors n'hésitez pas à parler à votre animal défunt car il vous entend et cela lui fera beaucoup plaisir. Les médiums (je ne parle pas des voyants, c'est différent, et eux ne m'intéressent pas) mais les médiums qui sont des personnes qui ont la capacité de communiquer avec les défunts, ont vraiment la capacité d'entendre les réponses des défunts, je le constate chaque fois que je vais à une conférence de l'association de ma ville qui aide les personnes en deuil, et ils nous les transmettent avec beaucoup de compétence. Cherchez vous trouverez. Et parlez à vos chers défunts, et à tous vos animaux partis. Ils vous entendront. Et ils peuvent vous répondre dans ce genre d'associations et avec ces personnes, à condition qu'elles vous soient bien recommandées par une bonne association. J'ai eu plusieurs contrats avec mes animaux défunts, et leurs descriptions qui m'ont été faites étaient vraiment justes. Si j'écris cela ici c'est pour aider les personnes qui ont perdu un animal aimé et adoré. Ne vous découragez pas car il est heureux, et très souvent près de vous dans votre maison. Et si vous le voulez vous pouvez communiquer avec lui. Mais choisissez une association sérieuse et une personne bien recommandée. Bon courage. Mais je comprends que ce soit triste car on ne peut plus le caresser, le voir, etc. Parlez lui.

  • #10

    Léa (jeudi, 11 juin 2015 23:31)

    Une précision complémentaire, être dans l'au delà n'est pas utopique ou surréaliste ou une croyance. Non, c'est de la physique quantique, l'âme qui est sortie du corps de matière solide est entourée d'un corps fait d'énergie, et c'est là que cela peut être expliqué par la physique quantique. Les atomes sont constitués de minuscules particules fais d'énergie, et donc tout simplement on change d'état, au lieu d'être entourée d'un corps à l'état solide comme quand on est incarnés, l'âme est entourée d'un corps à l'état énergétique ou vibratoire. Mais ce corps là existe bien, même si nous ne le voyons pas. Nous ne voyons pas les ondes qui se propagent pour nous donner la télé ni celles de la wifi ni celles des téléphones portables ou des micro ondes, et pourtant elles existent et font fonctionner tout ça. Dans l'au delà c'est presque pareil, tout est énergie et nous ne pouvons le voir. Mais les vrais mediums eux ont la faculté de voir ces énergies et donc de voir les défunts, et aussi d'entendre ce qu'ils disent. En fait cela s'explique bien avec la physique quantique. Et les personnes qui ont étudié la question sont très sérieuses. Cherchez vous trouverez. J'écris cela pour ceux qui ont perdu un être aimé et aussi un animal adoré.