Des nouvelles des voyageuses !

Nos voyageuses, Nelly, Corinne et Annie, sont parties vendredi matin avec le camion. Quelques gouttes de pluie dans le Pays Basque mais grand soleil à Pampelune pour la pause repas. Elles ont sorti les shorts et les débardeurs !

 

Elles sont arrivées à 20h45 et ont rejoint les bénévoles espagnols au restaurant : Ines, Puri, les deux Marie-José, Véronika et… Edisson ! Les filles avaient gardé le secret et ce fut une grande surprise pour Nelly, Edisson lui tombant dans les bras avec beaucoup d'émotion.

 

L’entreprise d’Edisson a en effet eu des soucis administratifs et elle est fermée jusqu’en juillet. De retour temporaire à Cuenca, il n’a pas voulu rater l’occasion de passer la soirée avec tout le monde.

 

Maria-José est arrivée en retard car elle essaie d’attraper un podenco depuis une semaine, sans succès. Les filles ont aussi localisé un galgo blanc errant depuis deux ans ! C’est le père de Lev. Mais impossible de l’attraper car il n’a pas de point fixe pour se nourrir… Elles ont 20 chiens en familles d’accueil et plus de 100 au refuge !

 

Les bénévoles sont très préoccupées par la perrera de Cuenca qui devait être reprise par Xavi, une bonne personne qui a plusieurs contacts en Allemagne et en Hollande, travaille bien et ne fait pas d’euthanasies. Malheureusement, l’appel d’offres a été emporté par un dératiseur connu pour avoir d’autres fourrières et euthanasier à tout de bras, maltraiter, etc. ! Il a eu des amendes mais les a payées, donc il est « blanchi ». Bref, on imagine le tableau ! Les filles veulent faire changer cela en manifestant le 20 juin et en faisant signer des pétitions…

 

Mercedes n’était pas là car elle est toujours malade depuis mai (hépatite) et ne peut encore rien faire à part rester au lit tant elle est fatiguée. Elle a téléphoné et était bien déçue de rater le rendez-vous…

 

La soirée a été bonne et détendue, tout le monde a bien discuté, nos amis espagnols étant ravis de revoir le camion. Tout ce petit monde est rentré à 2h du matin !

 

Ce matin, nos voyageuses ont vérifié les passeports et déchargé la tonne de dons amenés au refuge. Elles allaient ensuite manger au magasin de Dorin à Jabaga avant de retourner charger pour repartir vers 17h.


Arrivée prévue à Zaragoza à 21h30.


Bonne route et à demain 8h à Mazarin pour leur arrivée avec les loulous !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Agnes et Benoit (samedi, 13 juin 2015 21:43)

    Merci pour ces nouvelles. Il est 21h 45... Le camion doit être arrivé à Zaragoza. Bientôt Khata sera dedans avec tous les autres loulous.
    Encore bravo les filles! Bon courage pour la route de nuit.
    Regrettons que Mazarin soit trop loin pour y aller mais nous avons hâte de voir les photos!!! A demain