Aidez-les chiens espagnols en signant cette pétition...

Le refuge de Cuenca, qui s’y associe, nous fait part d’une campagne à l’enjeu très important pour tous les loulous espagnols.

 

Nous vous encourageons à signer cette pétition, la partager et la diffuser, pour une vie digne et sans souffrance pour les chiens d’Espagne :

En voici la traduction :

 

<< En ce moment même a lieu l'appel d'offre pour la gestion de la Fourrière Provinciale de Cuenca.

 

Le premier soumissionnaire est l'entreprise de dératisation "Desratizaciones Parque, S.L.". Le deuxième est la Société Protectrice des animaux OLESCAN qui a géré provisoirement et très correctement ladite fourrière depuis mars 2015, pour une durée de trois mois.

 

Pendant cette période les animaux ont été soignés de façon optimale et la devise était zéro euthanasie. Il y avait des adoptions responsables sous contrat d'adoption ainsi que la stérilisation et la castration de tous les animaux adoptés. OLESCAN a une grande expérience dans ce domaine et actuellement a la gestion d'autres fourrières en Catalogne où le bien être des animaux, les adoptions et zéro euthanasie sont la priorité.

 

Desratizaciones Parque a un long parcours dans les fourrières de la communauté de Madrid, en cumulant les plaintes de la part des associations de protection animale. La  presse aussi s'est fait écho de plusieurs plaintes, la dernière en février de cette année, déposée par le conseiller municipal de l’environnement de la mairie de Alcalà de Henares dont la fourrière est géré par cette entreprise.


Il est de notre devoir d'exiger que les fourrières de tout le territoire espagnol, soient gérées par des organismes à but non lucratif et qu'ils prennent soin du bien être de tous les animaux qui s'y trouvent. Ceux ci sont souvent victimes de l'abandon, de la maltraitance et du manque des mesures légales censées les protéger. Une entreprise à but lucratif n'aura d'autre objectif que le profit au détriment du bien être des animaux et pratiquera des euthanasies sous 21 jours.


Nous demandons que la Fourrière Provinciale de Cuenca. soit gérée par OLESCAN pour que les animaux soient traités dignement et qu'ils puissent récupérer physiquement et psychologiquement de leur abandon et maltraitance et qu'ils puissent commencer une nouvelle vie.

 

Nous disons non à un enfer où la seule issue sera la mort ! >>

 

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    AMIAUD Patricia (samedi, 20 juin 2015 13:40)

    J'ai immédiatement signé ! Je fais suivre.....
    Peut on - on tenter sur le blog des autres associations pour toucher du monde déjà sensibilisé ?

  • #2

    AMIAUD Patricia (samedi, 20 juin 2015 14:12)

    Les autorités espagnoles ne seraient - elles pas dans l'embarras par tout ce remu - ménage européen autour de leur maltraitance animale pour confier à un tueur en série la gestion d'une fourrière ?? Je pense qu'il y en aura d'autres (si ce n'est déjà fait) afin de pouvoir dissimuler le nombre affolant écoeurant d'animaux martyrs,et de pouvoir siéger comme si de rien n'était dans la cour des grands, au congrès européen !!!
    MOBILISATION GÉNÉRALE l'enjeu dépasse de loin les querelles intestines....

  • #3

    couchot fabienne 68 110 - illzach francia (samedi, 20 juin 2015)

    Je souhaite que la fourrière de cuenca en espagne soit gérée par olescan à but non lucratif et zéro euthanasie.

  • #4

    Muriel (samedi, 20 juin 2015 19:15)

    Patricia, vous pouvez solliciter d'autres associations pour qu'elle partagent cette pétition si elles le souhaitent... Merci.

  • #5

    marie42 (lundi, 22 juin 2015 08:36)

    signé

  • #6

    Christiane (vendredi, 26 juin 2015 14:11)

    SIGNE