Turo nous a quittés

C'est toujours une grande tristesse quand l'un de nos chiens nous quitte. Aujourd'hui, nous rendons hommage à Turo, un chien d'arrêt portugais que le refuge de Cuenca avait recueilli.


Turo s'était sauvé de chez un maître qui le battait alors qu'il avait déjà 9 ans et était devenu le "papy câlin" du refuge. Ronchon vis-à-vis de sa gamelle, adorant les caresses qu'il venait de découvrir, aimable avec tous ses copains à quatre pattes. Nous désespérions qu'il trouve une famille mais, après deux ans, il a fini par partir en accueil chez Nicole grâce à l'association "Les toutous de Baeza". La douceur d'un foyer convenait mieux à ses vieux jours que le rude climat de Cuenca.


Il y est resté de décembre 2014 au 19 juin 2015 où, au terme d'un combat contre la leishmaniose, l'insuffisance hépatique et plusieurs années de mauvais traitements, il nous a quittés. Nicole a été à ses côtés jusqu'au bout et nos pensées l'accompagnent tandis qu'elle pleure ce chien exceptionnel. Nous aurions tous aimé qu'elle et Turo aient plus de temps ensemble.


Du fond du coeur nous remercions les bénévoles de Cuenca et Guy des Toutous de Baeza, Nicole sa famille d'accueil, et tous ceux qui lui ont permis de vivre ses dernières années entourés d'humains qui l'aimaient.


Voici comment nous nous souviendrons de lui, ainsi que Nicole l'a écrit :

 

« Je m'appelle Turo de Cuenca.

Ma maman d'accueil m'a ouvert ses bras et son cœur  le 7 decembre 2014. J'ai été chouchouté et j'ai appris le bonheur et la chaleur d'un foyer. J'avais été maltraité et là j'ai trouvé la paix. Je dormais bien au chaud dans mon panier avec une belle couverture sur moi - et même sur le lit de maman.

 

Je suis très malade. Le vétérinaire a dit insuffisance hépatique. Mais je suis un brave chien. Maman, Luna et Ebène m'entourent et me soutiennent. Je n'en peux plus d'avoir mal. Je suis fatigué. J'ai tant aimé ces moments de douceur...

 

Merci à Marie José et aux bénévoles du refuge de Cuenca, pour m'avoir sauvé et aimé. »

 

Au revoir, Turo. Merci pour ta confiance.

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Nelly Scorbiac (samedi, 04 juillet 2015 08:56)

    C'est un malheur de perdre ces animaux gentils, valeureux et maltraités. Qu'il soit heureux au paradis où il vous attend et que le diable emporte l'ancien maître.. Grosses bises à vous et mille mercis de l'avoir aidé.

  • #2

    Odile Chenu (dimanche, 05 juillet 2015 15:02)

    Merci à sa famille de lui avoir fait connaitre la douceur d'un foyer, il est parti dans l'amour et la tendresse. Une étoile de plus dans le ciel brillera désormais et espérons qu'elle guidera l'homme vers un peu plus de sagesse. Dort bien TOURO et courage à sa famille et à tous ceux qui participé à son bien être. :-( Sincèrement

  • #3

    marie42 (lundi, 06 juillet 2015 10:52)

    De tout cœur avec vous, repose petite douceur.

  • #4

    david.axilais (jeudi, 16 juillet 2015 11:36)

    repose en paix que ses bourreaux souffre autant que toi pauvre bete sans defense quand le gouvernement espagnol reagira alors que nous sommes dans la zone euro