Bilan de la collecte de croquettes du 6 juin 2015 !

Le samedi 6 juin 2015, Nadine, membre actif de la Haute-Vienne (87), et Agnès, membre actif de l'Indre (36), organisaient une "Opération croquettes" au profit de nos refuges partenaires, au Centre Leclerc de Limoges. Elles ont ainsi pu présenter notre combat, faire la promotion de notre association et diffuser le message pour nos martyrs espagnols.


Merci à tous les participants, nos petits espagnols vous remercient !

 

Message de Nadine :

 

Un précédent covoiturage, son organisation pour passer les chiens d’un véhicule à l’autre a été le fil conducteur pour envisager ensemble l’organisation de cette collecte. Comme quoi les voyages entretiennent la jeunesse !

 

Luna, la chienne d’Agnès et de Fabrice, ainsi que Bento et Kina, ont été des ambassadeurs merveilleux pour nous aider à défendre la cause de leurs copains qui cherchent encore une famille.

Dommage qu’aucun des galgos adoptés dans le département ne nous ait rejoint pour renforcer la meute et les faire découvrir...

 

Sur place, beaucoup de Limougeauds ignoraient tout des barbaries que subissent les chiens en Espagne. Ils étaient aussi horrifiés que nous. Les plus sensibles  à la cause animale devraient  aller sur le site de Galgos France pour aboutir au moins à une adoption par une connaissance dans les mois futurs.

 

France3 Limousin s’est proposée aussi pour relayer régulièrement l’information sur le sort des galgos et les actions de notre association.

 

Le bilan de cette collecte nous réjouit puisque ce sont :

- 200 kg d’aliments récupérés et quelques boîtes de friandises,

- 200 euros de dons en espèces,  

- des couettes, couvertures, draps, etc., en nombre !

 

Au nom de tous les chiens qui vont en bénéficier, nous tenons à remercier  tous les donateurs ainsi que les cliniques vétérinaires Beaublanc et Vanteaux de Limoges pour leur générosité (l'affiche pour Carlo y est toujours visible) et Monsieur le Directeur du Centre Leclerc qui n’a pas hésité à nous permettre cette collecte.

 

Un merci tout particulier à M. Girardy et F. Brugeaud de s’être jointes à nous pendant cette journée ; une aide précieuse sur le stand.

 

C’est un bon début qui nous donne envie de recommencer. Avec en plus quelques photos pour garder des souvenirs de cette journée bien sympathique !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Scorbiac Nelly (samedi, 11 juillet 2015 21:13)

    Toujours la même chose: les gens ne savent pas.. Une campagne d'information et d'affichage n'aurait pas été de trop.. Ils se gênent pas les Espagnols de tolérer ça et d'accepter que plein d'assos de tous pays viennent chez eux sauver quelques-unes de leurs victimes tandis qu'eux continuent leurs crimes en toute impunité. Alors faut pas se gêner pour faire savoir.. Bien à vous.

  • #2

    Cécile 02 (mercredi, 15 juillet 2015 12:37)

    Un beau boulot d'effectué ! Merci à vous.
    La sensibilisation est un gros travail, et qui n'est pas forcément évident...
    BRAVo :)

  • #3

    isaelys (jeudi, 16 juillet 2015 22:37)

    Bravo les filles et les loulous!!