Jinx (Naya) nous a quittés...

Jinx s'en est allée pour le paradis des chiens. Nous souhaitons beaucoup de courage à ses adoptants qui lui ont donné trois années de bonheur et les assurons de notre sympathie dans cette dure épreuve.

<< Dès que Naya est arrivée chez nous, nous lui avons donné un nom plus élégant : Jinx (le prénom de l'actrice Halle Berry dans un James Bond). 

 

Mais notre princesse, couverte de cicatrices, n’était pas toujours élégante et chic ! Elle aimait les crottes des poules et des chats comme si c'était d'une délicatesse rare. Elle examinait le jardin scrupuleusement, gardant un œil sur la fenêtre car elle savait que le festin était prêt dès que nous frappions sur la vitre.

 

Au début, Jinx était très peureuse. Elle préférait rester dans un coin du salon où nous avions mis un panier confortable. Les mois passant, elle s'est aventurée de plus en plus pour finir sur le sofa les pattes en l'air ! 

 

Cachou a tout de suite voulu devenir son petit ami mais, quand il s’approchait trop d’elle, elle montrait les dents. Petit à petit, elle a appris que Cachou et Miga n’étaient pas ses concurrents et qu’elle n’était plus dans un chenil où elle devait se battre pour de la nourriture et un coin tranquille. Elle se laissait lécher par Cachou. Elle aimait aussi hurler avec Cachou et Miga pour que tout le monde sache qu’ils formaient une équipe et que leur alliance était forte.


Après deux années heureuses, elle est soudain tombée très malade, de cette maudite maladie : la leishmaniose. Notre musaraigne a patiemment enduré le traitement. La pauvre était si malade, c’était un vrai crève–cœur de voir cela... Six mois plus tard, elle perdait finalement cette lutte inégale, ses reins ne fonctionnant plus. Le temps était venu de lui dire adieu.

 

Jinx nous avait rouvert son cœur malgré ses mauvaises expériences en Espagne. Elle était magnifique et nous manque énormément. >>


Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Scorbiac Nelly (jeudi, 23 juillet 2015 00:22)

    Beauté et noblesse, elle avait tout ce que les humains n'ont pas sauf vous qui l'avez chérie. Merci de l'avoir aidée, elle doit vous attendre au paradis. Amicalement..

  • #2

    Cécile 02 (jeudi, 23 juillet 2015 10:49)

    Quelle tristesse de vous lire...
    je vous souhaite beaucoup de courage... Elle a passé de merveilleux moments avec vous et a pu voir ce qu'était l'amour... tous n'ont pas cette chance.
    Merci à vous pour cette vie que vous lui avez offerte, merci de vous être battue à ses côtés.

    Cécile

  • #3

    david axilais (samedi, 25 juillet 2015 23:38)

    merci a vous de l'avoir donne des moments de bonheur mais que fait le gouvernement espagnol alors que l'Espagne est dans l'Europe peut etre trop preocupe par ses mariages princier et ses baptêmes honte a l'Espagne honte a tout un pays que ces bourreaux subissent le meme sort

  • #4

    Isabelle Sanchez (lundi, 27 juillet 2015 15:36)

    Courage

  • #5

    elisabeth (mardi, 28 juillet 2015 13:55)

    courage dans votre douleur ,ils restent dans notre coeur éternellement .meme si ils nous manquent la satisfaction de leur avoir apporté des années heureuse nous réconforte .elisabeth et maya

  • #6

    marine (lundi, 03 août 2015 20:41)

    Mamba t'as rejoins aujourd'hui ma belle.... Reposez en paix nos loulous, vous etes partis trop vite et vous nous manquez beaucoup trop <3