Appel aux dons pour SOL...

Sol, une nouvelle victime de la bêtise humaine...

 

Nous avons reçu le 28 juillet dernier, un appel de nos amies bénévoles du refuge de Cuencaniamal pour SOL, un podenco récupéré dans un état lamentable.  Voici le récit de son sauvetage :

 

« Pas de mots, uniquement des larmes... 

 

 

 

Nous allons t'appeler Sol, qui veut dire soleil, car tu es spécial et nous avons besoin de ta lumière pour recevoir l'énergie nécessaire qui nous permet d’affronter ces situations qui malheureusement ne sont pas isolées. Nous avons besoin de ta lumière et de ta chaleur, de ta noblesse, de ton regard, de ton élégance... Mais dis-nous Sol, que t’est-il arrivé ?

 

Sol errait depuis longtemps dans les environs d'un village où les gens qui le connaissaient lui donnaient à manger en attendant qu'il puisse rentrer dans nos locaux. Mais notre surprise fut de taille le jour où nous sommes allées le chercher... Nous avons pleuré toutes les larmes de notre corps...

Non seulement il était maigre, sous-alimenté et déshydraté mais sa patte...  Il était couché, épuisé dans une rue et sa patte presque coupée en deux était vraiment très abîmée. Il ne pouvait plus se lever mais il était si heureux que l'on vienne le voir. Il devait souffrir le martyre, ses douleurs devaient être atroces.

Personne ne sait ce qu’il s'est passé, personne n'avait rien remarqué, et pourtant une blessure comme celle-là ne devient pas comme cela, du jour au lendemain… »

 

Mais sa patte était en si mauvais état qu’elle n’a pu être sauvée… Il a fallu l’amputer. L'opération s'est très bien déroulée et il est actuellement sous antibiotiques et anti-inflammatoires. Les familles d’accueil étant de plus en plus rares,  une merveilleuse bénévole l'a pris chez elle afin d’éviter tout risque d’infection. Cela permet également de bien surveiller la cicatrisation.  Aujourd’hui, il dort beaucoup. C’est un chien extraordinaire et  très propre, il attend la promenade pour faire ses besoins dehors.  Il observe ce monde qui est nouveau pour lui, câliné, caressé, bien nourri, soigné, sur un lit bien moelleux !

 

Sol a donc été pris en charge par le refuge de Cuencanimal qui lui donne de nombreux soins.

 

Le refuge refuse de vivre dans une société qui abandonne à son sort et croise dans l’indifférence un chien tel que "SOL"... Les filles du refuge lancent donc un appel à l'aide pour pouvoir payer les frais vétérinaires liés à son opération et à ses soins.


Alors si vous souhaitez aider Sol, vous pouvez adresser un don à Anne, en mentionnant « Opération de SOL »:

 

 => soit par Paypal

 

 => soit par chèque à l’ordre de GALGOS FRANCE, à envoyer chez Anne:

  

Anne Charpin

Les Fontaines

169 allée Plein Ciel

47510 Foulayronnes

 

Merci pour lui.


Voici quelques photos de SOL depuis son sauvetage. Attention, deux images peuvent être difficiles à voir.

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Scorbiac Nelly (jeudi, 06 août 2015 18:38)

    Eh bien, ça c'est vraiment un sauvetage, tout à votre honneur. Quel joli toutou bien jeune..Si je peux, je ne vous oublie pas dans les jours à venir. Bien à vous et câlins au joli Sol

  • #2

    Cécile 02 (vendredi, 07 août 2015 18:29)

    Ces chiens sont exceptionnels !
    Malgré les épreuves traversées et la connerie humaine, ils ne sont pas rancuniers. On dirait même que Sol sourit sur certaines photos après son opération!

  • #3

    Sandrine (samedi, 08 août 2015 15:44)

    Bravo pour ce sauvetage et le courage du petit podenco. Ces chiens sont extraordinaires.

  • #4

    Muriel (lundi, 10 août 2015 13:59)

    Cher petit Sol, j'ai fait un don pour ton opération. Quel courage tu as ! Je te souhaite plein de bonheur à venir et surtout une famille qui prendra soin de toi...

  • #5

    sigrid (lundi, 10 août 2015 16:51)

    je poste un chèque de 50 euros demain. Impossible de ne pas vous aider.

    Encore et toujours bravo

  • #6

    MARTINE W0LF (mercredi, 19 août 2015 06:42)

    Bon courage sol j'envoie un petit chèque pour t'aider et je te fais pleins de câlins Danaé