Des nouvelles de certains «oubliés » !

Ceux qui nous suivent depuis longtemps ont déjà entendu parler de Carlo, Flax, Senda, Djinn (ex Toby), Laurel et Ayanna.


Certains de ces lévriers étaient en famille d’accueil depuis très longtemps et attendaient de poser définitivement leurs valises, d’autres revenaient à l’adoption ou avaient fait l’objet d’un appel aux dons pour aider le refuge et l’association à financer leurs interventions et soins.


Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous annoncer que ces six merveilles ont été adoptées !

Carlo :

En mai dernier, nous lancions un SOS pour ce magnifique galgo noir.


Après avoir passé plus de 10 mois au refuge, attaqué par les autres chiens ou grelottant de froid et 30 mois en familles d'accueil en France, c'est dans le Cher que Carlo attendait. Isabelle, qui lui avait ouvert les portes de son foyer en tant que FA ne veut désormais plus le laisser partir !


Le beau Carlo pose donc définitivement ses valises dans le Cher où il coulera des jours heureux auprès d’Isabelle et de Jenko, son copain canin ! Il s’est même mis à la pêche !

Ayanna :

Souvenez-vous de cette petite puce, retrouvée par les bénévoles de Cuencanimal dans un état épouvantable (attaquée par les parasites, les coussinets très abîmés,…). Dans le village, personne ne voulaient la nourrir, et personne ne la laissait s'alimenter pour ne pas qu'elle reste dans le secteur... Après quelque temps au refuge, la belle est remontée en famille d’accueil chez Laure, dans le Gers où elle a continué sa convalescence. Et c’est avec une immense joie que nous vous annonçons que Laure a décidé d’adopter Ayanna ! Un grand merci à elle !

Senda :

Que dire de Senda… Depuis son arrivée en France en 2012, cette galga noire et blanche n’a fait que voyager, de familles d’accueil en adoptants, d’adoptants en familles d’accueil.

 

Puis elle pose ses bagages en Saône et Loire en mars 2013, où Fanny décide de l’accueillir temporairement. Malgré de nombreuses diffusions pour elle, de jolis textes écrits en son honneur, de magnifiques portraits réalisés par Fanny, personne ne pose son regard sur cette merveille. Le temps passe, et cela fait maintenant deux ans et demi que Senda est chez Fanny.

 

Après tous ces moments passés ensemble, cette complicité qui s’est installée entre eux et les toutous de la famille, Fanny a donc naturellement décidé de l’adopter. Terminé les voyages sans destination ! Merci à Fanny, et belle vie à vous !

Djinn (ex Toby) :


Arrivé au refuge en juin 2009, Toby, rebaptisé Djinn trouvera rapidement sa famille. Enfin c’est ce qu’il croyait. Après six années passées auprès de ses adoptants, Djinn, malgré un comportement exemplaire, « agacera » un membre de cette famille de par sa présence, et reviendra à l’adoption en mai 2015.


Catherine accepte alors d’accueillir temporairement ce petit être tout mignon. Et la grande nouvelle, c’est que le temporairement se transforme en permanent ! Djinn restera chez Catherine et Dominique, qui ont également adopté la belle Gwendal, Danah  et la belle Moni !

Laurel :

 

Laurel, alias Laulau, est une mamie-podenca qui a été sauvée par le refuge de Cuencanimal en octobre 2014. Lorsqu'elle a été récupérée, cette petite puce âgée d'une dizaine d'années avait une fracture importante à une patte.


De grosses questions se posant sur le devenir de sa patte (amputation ou possibilité d'intervention chirurgicale), elle a été prise en charge par l'association CANI-NURSING. La belle a donc été opérée (pose d'une plaque pour consolider l'os) et a commencé sa convalescence. Mais en raison du nombre important de chiens déjà convalescents chez Béatrice, Laurel a été placée en famille d'accueil chez Evelyne en Meurthe et Moselle. Mamie-podenca qui avait tendance à être « ronchon » lorsqu’un autre chien l’approchait, elle a beaucoup évolué auprès de Morante, magnifique galgo noir et de Pinta et Negrita (alias les « sisters »).  

 

Après six mois à progresser, à faire du charme à Evelyne et son mari (charme qui avait déjà commencé lors de son covoiturage de Mazarin à Lille), et à forcer l'admiration tant elle est courageuse devant la douleur, la belle a su les faire craquer ! Elle restera donc en Meurthe et Moselle !

Flax :


Flax est ce jeune galgo, encore un peu chiot dans sa tête qui a longtemps cherché sa famille !


Galguito adorable, très câlin, affectueux, un brin coquin et intelligent, il attendait que quelqu’un pose son regard sur lui en famille d’accueil, chez Nelly.


La roue tourne enfin pour ce jeune chien puisqu’il ira rejoindre ses adoptants dans quelques jours ! Bonne route à lui !

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    muniesa (lundi, 10 août 2015 09:50)

    Je suis très heureuse pour tous...et super contente pour Flax, un coquin adorable et calin...!

  • #2

    Jacquelineb44 (lundi, 10 août 2015 11:02)

    Quelles magnifiques nouvelles. Et même si on nous annonce de la pluie, ça ensoleille la semaine. Bonne et heureuse "route" à tous ces loulous et une grosse pensée à tous ceux qui attendent encore.

  • #3

    Tésa (lundi, 10 août 2015 12:29)

    Contente pour tout ces loulous qui ont trouvé le chemin d'un foyer définitif.
    C'est vrai qu'à force de les voir sur le site et malgré tout le bien qu'en disent leur FA on se demande pourquoi ils sont invisibles ,oubliés,ils sont supers....et pourtant les mois passent et passent .....d'autres attendent qu'une petite place se libère pour quitter le refuge.
    Les loulous en FA sont à regarder avec attention ...car ils permettent de sauver 3 toutous,lui +
    Celui qui prend sa place en FA +celui qui rentre au refuge.Courage A tout ceux qui attendent en FA.,

  • #4

    Virginie (lundi, 10 août 2015 12:39)

    C'est un grand bonheur, merci aux familles d'accueil et a GF pour ces longues années en FA pour certain.

  • #5

    catherine33 (lundi, 10 août 2015 15:45)

    merci pour ces beaux portraits super heureuse que tous ces loulous se posent enfin belle vie a tous

  • #6

    Nelly Scorbiac (mardi, 11 août 2015 06:31)

    Merci pour eux. En ces temps, vous donnez un exemple d'amour pour ces pauvres chiens et d'humanité. C'est pas très courant..

  • #7

    Muriel (mardi, 11 août 2015 09:59)

    C'est un bonheur de voir enfin ces loulous dans LEUR famille définitive. Merci aux adoptants et plein de bonheur à tous !

  • #8

    Delphine (mardi, 11 août 2015 14:37)

    Trop contente pour tous et particulièrement à FLAX et CARLO que je suivais de très près puisque nous avions pensé un moment les prendre en FA !!

  • #9

    muniesa (lundi, 24 août 2015 15:12)

    Des nouvelles de flaxou le canaille?j espère que tout se passe bien pour tous...