Homer nous a quittés ...

Je pense que tout le monde se souvient d'Homer, le petit croisé berger tout blanc.

 

Il avait dix ans lorsqu'il est arrivé au refuge. Il était quasiment aveugle, en mauvaise santé, il se fatiguait très vite car il n'avait pas l'habitude d'être promené ou sorti.

 

Sa vie avant ? Il avait toujours vécu dans un petit enclos et n'avait jamais le droit de rentrer dans la maison, même par temps froid ou pluvieux. Seul et sans soins, il a perdu peu à peu la vision. Lorsque ses propriétaires ont quitté la maison et l'ont mise en vente, Homer est resté seul dans le jardin. Pendant plusieurs mois, les propriétaires ne passaient qu'une à deux fois par mois pour lui mettre un petit peu de nourriture et d'eau.

 

Il ne restera pas longtemps au refuge car Maryse avait décidé de lui laisser une chance en lui ouvrant les portes de son foyer en tant que famille d'accueil. Très rapidement, elle l'adoptera, et lui offrira une bonne vie, la vie à laquelle il n'avait jamais eu droit. De l'amour, des câlins, des soins et une opération sur ses yeux avait même amélioré sa vue !

 

Mais un lymphome malin découvert il y a un an a eu raison de ce magnifique chien; "Un chien en or " comme le décrivait Maryse.

 

Maryse a donc dû prendre la lourde décision, le dernier lundi du mois d'août, de le laisser partir car son état s'était fortement dégradé.

 

Bonne route à toi Homer.


Nous souhaitons beaucoup de courage à Maryse et l'assurons de notre sympathie dans cette épreuve si douloureuse.


Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Carolina (jeudi, 17 septembre 2015 12:01)

    Muchas gracias Maryse por haberle dado una vida tan feliz sus ultimos años, los amigos de Homer en España estamos todos muy tristes también y muy agradecidos a usted por haberle dado tanto amor y tanto cariño a este perro maravilloso. Hay una nueva estrella en el cielo. Hasta siempre Homer

  • #2

    isaelys (jeudi, 17 septembre 2015)

    Merci Maryse d'avoir offert, à ce magnifique et courageux loulou une belle et douce fin de vie. On pense fort à vous et à Homer. Bises

  • #3

    Flo67 (jeudi, 17 septembre 2015 12:16)

    De tout cœur avec vous Maryse...

  • #4

    Virginie (jeudi, 17 septembre 2015 12:29)

    Je suis très triste pour Homer et pour vous Maryse. Vous lui avez donné une chance extraordinaire, vous avez eu cette générosité d'ouvrir votre coeur et votre maison un papy qui sans vous aurez eu bien du mal a trouver une famille. Toutes mes pensées les plus sincères vous accompagne, beaucoup de courage a vous.

  • #5

    maryse (jeudi, 17 septembre 2015 13:15)

    Merci pour vos pensées amicales, je n'avais pas fait un hommage moi-même à Homer car les mots n'arrivaient pas à traduire , ni qui était Homer, ni la richesse de notre relation.. J'ai aimé profondément chacun des chiens que j'ai accueillis dans ma vie mais la confiance immédiate et la tendresse immense que m'a vouées Homer ont été uniques et , en toute sincérité j'affirme qu'il m'a apporté beaucoup plus que je ne lui ai donné. Ses handicaps successifs ont été très lourds pour tous les 2 mais son rayonnement a su les alléger et je ne peux qu'encourager l'adoption des chiens frappés par le malheur. Homer, mon soleil, comme Carolina, ta première fée, je te dis: Hasta siempre

  • #6

    Tésa (jeudi, 17 septembre 2015 13:18)

    Qui pourrait oublier le bel Homer et tout le bien qu'en a dit Maryse .
    Ses anciens maîtres sont passés à côté d'un chien exceptionnel .
    Merci Maryse pour tout ce qui a été fait et offert à ce soleil .
    Va bel Homer ou le vent te porte et veille sur ceux qui t'ont tant aimés.

  • #7

    jacquelineb44 (jeudi, 17 septembre 2015 15:59)

    De tout coeur avec vous qui avez si bien su l'aimer. Les seniors sont des cadeaux magnifiques malgré leurs petits soucis de santé parfois. Ils ont la sagesse d'apprécier pleinement le bonheur qui leur est offert et savent le rendre au centuple.
    Va petit Homer, rejoint tous ceux qui t'attendent déjà.