Appel aux dons pour Bran ...

Il y a quelques jours, nous vous parlions de Bran, ce croisé de 10 ans, arrivé au refuge de Cuenca en mai 2014. Après "une bataille" avec un autre chien au travers des grilles du refuge, la patte de Bran a été très abîmée. Vous pouvez lire l'article associé en cliquant ICI.

 

La blessure étant très grave, il était impossible de le laisser au refuge. N'ayant aucune famille d'accueil disponible, et au regard de l'urgence de la situation, le refuge de Cuenca, en accord avec notre association, a décidé de faire remonter Bran en urgence jeudi dernier, via un transport sanitaire privé.

 

Il est donc remonté chez Béatrice de Cani-Nursing, où il est maintenant suivi et soigné  par un vétérinaire, et où il pourra suivre sa convalescence dans de bonnes conditions.

 

Cependant, il s'avère que l'état de la patte de Bran ne s'est pas amélioré, bien au contraire. Tous les soins sont mis en place pour essayer de sauver sa patte, mais il est fort possible que l'amputation soit la solution de la dernière chance... Nous ne pouvons pas le laisser souffrir.

 

Nous lançons donc un appel aux dons pour celles et ceux qui souhaiteraient participer au transport et aux soins (et/ou opération) qui vont suivre .

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez adresser un don, en mentionnant «Participation au transport et aux soins de Bran » :

 

=> soit par Paypal

=> soit par chèque à l’ordre de GALGOS FRANCE, à envoyer chez Anne:

 

Galgos France

Anne Charpin

Les Fontaines

169 allée Plein Ciel

47510 Foulayronnes

 

Merci pour lui.

 

Attention, comme la fois précédente, certaines images peuvent être difficiles à regarder. Le défilement du diaporama n'est donc pas en mode automatique. Vous faites défiler les photos uniquement si vous le souhaitez.

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    sigrid (lundi, 26 octobre 2015 16:08)

    je vous envoie 50 euros par chèque demain.

  • #2

    Léa (lundi, 26 octobre 2015 16:54)

    Il y a l'Argent colloidal qui marche très bien pour aider à la cicatrisation, empêcher les infections, détruire les microbes et mauvaises bactéries. A donner en interne une cuillère à soupe par jour, et à mettre plusieurs fois sur les plaies (il existe même des pansements aux ions d'argent). C'est encore plus efficace que les nouveaux antibiotiques, on peut aussi l'utiliser en duo avec un ou des antibiotiques, on augmente les chances de non infection. Sans effets secondaires. On peut en trouver dans certaines pharmacies et dans les magasinsbio. Prendre un flacon qui a un bon dosage en argent, voir sur internet les bons dosages. Très efficace. Aux USA on installe des poignées de portes et autres objets avec de l'argent dans des hôpitaux pour éviter les maladis nosocomiales. Si cela peut aider ce petit loulou à conserver sa patte...

  • #3

    fred47 (lundi, 26 octobre 2015 19:33)

    on espère que ta pauvre patte sera sauvée....encore une fois un grand merci à béa de canisursing. envoi d'un chèque de 50 euros de véro M. de dordogne et fred 47.

  • #4

    fred47 (lundi, 26 octobre 2015 19:36)

    pardon caninursing et non pas canisursing. Merci à Léa de ton bon conseil.Ce n'est jamais inutile de faire ainsi circuler des infos sanitaires.

  • #5

    lory (mardi, 27 octobre 2015 09:53)

    attention à l'argent colloïdal par voie orale, c'est un produit toxique qui présente de nombreux effets secondaires.
    par contre les pansements réalisés avec du miel de thym donne de très bons résultats.
    les pansements sont à refaire chaque jour. je l'ai utilisé sur la patte d'un chien qui ne cicatrisait pas, le résultat a été spectaculaire.
    le Centre Hospitalier Universitaire de LIMOGES a fait des études à ce sujet.

  • #6

    catherine33 (mardi, 27 octobre 2015 10:33)

    pour Bran un don paypal effectué ce jour

  • #7

    Léa (mercredi, 28 octobre 2015 10:32)

    NON l'argent colloïdal n'est PAS dy tout un produit toxique, et il n'a PAS de "nombreux effets secondaires", lire la bonne littérature scientifique appropriée avant de donner de fausses informations. Le seul PETIT effet secondaire qu'il peut entraîner est la réaction de "Herxeimer" quand le corps ne parvient pas facilement à évacuer asser rapidement les déchets provoqués par la destruction des agents pathogènes, ce qui entraîne juste des nausées et une petite diarrhée, rien de garve ! il suffit de diminuer les doses, c'est tout. Comparé à une grave infection ou une patte amputée c'est vraiment minime.
    La molécule d'Argent est naturelle c'est un oligo-élément. L'Argent colloïdal est un antibiotique naturel, anti bactéries, anti-fongique (champignons), cicatrisateur, anti-inflammatoire, anti-viral, antalgique, il sert aussi à purifier l'eau. En France les pharmaciens conseillent de ne pas l'avaler, mais dans plein d'autres pays européens (comme en Allemagne) oui il est conseillé. C'est juste une histoire de "protection des intérêts de l'industrie pharmaceutique" qui préfère vendre cher ses nombreux antibiotiques....

  • #8

    fred47 (mercredi, 28 octobre 2015 11:29)

    pour léa et lory, merci les filles de nous donner des indications, même avec des avis différents. C'est toujours utile d'échanger des points de vue. Cependant, il n'y a pas lieu de s'écharper en public, ce n'est pas dans l'esprit de notre asso.
    Rien ne vous empêche de communiquet et de discuter en privé de vos divergences.
    Les commentaires doivent conserver un peu de tenue et ne sont pas destinés à être une tribune polémique., bien qu'au demeurant vos info respectives soient intéressantes.
    Dans ce cas , faites-les connaître dans une autre rubrique : on le lira en interne et on transmettra à Caninursing ou écrivez en direct à caninursing .je vous rappelle que Béa (de caninursing) est infirmière spécialisée dans les soins canins depuis longtemps et qu'elle traite des cas de blessures lourdes avec succès.

  • #9

    j.laurentbourguier (mardi, 01 décembre 2015 03:43)

    Offre de financement

    Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 1500 jusqu'à 2.000.000 EURO avec un taux d'intérêt nominal de 3% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans votre demande de prêt le montant exact et la durée de remboursement que vous souhaiteriez. Contacte pour vos demandes de prêts personnels:


    j.laurentbourguier@gmail.com