Les invisibles : trop d'années en refuge !

Ils sont au refuge depuis cinq, voire six ans pour certains. Ils n'ont touché le cœur de personne hormis celui des bénévoles, n'ont toujours pas la joie de connaître un foyer, se désespèrent d'être devenus invisibles...

 

Des années à voir leurs compagnons d'infortune partir les uns après les autres chez des adoptants. Des années à avoir froid l'hiver, à vivre la promiscuité. Des années à guetter l'arrivée des bénévoles, leur seul lien avec l'humain, les seules caresses qu'ils reçoivent.

 

Les voici ces laissés-pour- compte, ces abandonnés de la vie, ces chiens qui ont pourtant droit au bonheur, enfin… Regardez-les bien, ils ne demandent qu'à vous aimer et à partager votre vie, pour le meilleur !

 

Depuis 2009 au refuge

CARBON, 8 ans

Lien vers sa fiche ICI

 

Il a été trouvé sur la route où il marchait seul et n'a jamais été réclamé. Il a été placé dans un centre de personnes en réhabilitation mais, quelques mois plus tard, était trouvé de nouveau abandonné.

Carbon est un chien heureux, sociable et qui aime tout le monde (chiens et personnes). C'est un compagnon idéal pour les promenades, pour jouer, pour profiter de la nature. Il est plein d'énergie et de tendresse.

 


 

WOLFA, 8 ans

Lien vers sa fiche ICI

 

Des personnes ont vu que ses maîtres fermaient la maison de campagne et l'abandonnaient là. Ils ont averti Cuenca.

Wolfa a du caractère et ne s'entend pas très bien avec les autres chiens. Ce serait mieux qu'elle soit seule au foyer. Avec les personnes, c'est un amour. Elle adore courir et jouer mais sait rester tranquille également, attendant qu'on l'appelle.

 

TARAM, 8 ans

Lien vers sa fiche ICI

 

Il a également été récupéré sur une route, seul. Il a vécu une moitié de sa vie en errance et l'autre au refuge…

Taram est un rayon de soleil aimé des bénévoles qu'il suit et touche avec une patte pour demander des caresses. Il est intelligent, joueur et affectueux.

 

Depuis 2010 au refuge

BERTILLO, 6 ans

Lien vers sa fiche ICI

 

Il a été récupéré par des bénévoles sous une voiture, c'était encore un chiot. Heureusement, il n'avait rien de cassé et s'est remis.

Bertillo est très gentil et très sociable, très câlin. Positif leishmaniose.

 

 

 

JANA, 6 ans 1/2

Lien vers sa fiche ICI

 

Un homme disait avoir trouvé Jana et Ana dans un village mais une bénévole est allée les chercher car elle a bien senti qu'il ne les amènerait pas à Cuenca.

Jana est joyeuse et sympathique, on dirait qu'elle parle ! Surtout quand elle veut attirer l'attention. Elle adore le contact humain, le jeu et les enfants.

 

 

ORION, 5 ans

Lien vers sa fiche ICI

 

Sa mère avait une cloche autour du cou et elle était avec ses trois chiots dont Orion qui a pu être attrapé par les bénévoles avec un de ses frères.

Orion est craintif, il n'a connu que le refuge. Avec de l'amour et de la patience, il pourrait enfin s'épanouir.

 

 

 

 

REMO, 5 ans

Lien vers sa fiche ICI

 

Un berger l'avait vu dans un village avec son frère, deux chiots perdus. Ils étaient là depuis plus d'un mois et le berger leur jetait des pierres pour qu'ils s'en aillent. Des bénévoles sont allés les chercher.

Joueur et actif, Remo aime également se coucher dans un endroit tranquille. Il n'a pas d'instinct de chasse et n'est pas fugueur. Il adore les caresses et vient tout de suite quand on l'appelle.

 

 

Découvrez ces sept loulous sur le diaporama ci-dessous :

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Dana F. (jeudi, 29 octobre 2015 13:50)

    Merci pour cet article qui portera peut-être chance à ces pauvres chiens oubliés. Il ne faut pas perdre l'espoir. D'autres oubliés ont trouvé une famille cette année : Litri, Setri, Piston, Magda, Tokio, Sabu, River. Maintenant, c'est au tour de Carbon, Taram, Jana et les autres, ils le méritent tellement !

  • #2

    Duquesne (jeudi, 29 octobre 2015 19:41)

    Nous avons adopté Sabu à cause de cela ....
    perso pas de place...suis au complet pour garantir le bon équilibre physique et psychologique de tous mes animaux je ne peux me permettre de reprendre un chien ou autre animal malgré que l'on me sollicite pour le sauvetage de chevaux.
    Je suis si désolée pour tous

  • #3

    Béatrice24 (jeudi, 29 octobre 2015 20:54)

    Que d'amour dans leur regard. Ce sont des êtres merveilleux qui n'attendent qu'un doux foyer. Et merci aux adoptants de Sabu que j'ai eu le bonheur de caresser dimanche à Mazarin.

  • #4

    j.laurentbourguier (mardi, 01 décembre 2015 03:43)

    Offre de financement

    Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 1500 jusqu'à 2.000.000 EURO avec un taux d'intérêt nominal de 3% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans votre demande de prêt le montant exact et la durée de remboursement que vous souhaiteriez. Contacte pour vos demandes de prêts personnels:


    j.laurentbourguier@gmail.com