Célia nous a quittés...

Il est possible que certains d'entre vous aient entendu parler de Célia.

 

Célia n'a pas été adoptée sous Galgos France... puisqu'à l'époque, Galgos France n'existait pas encore. Célia était une magnifique galga que Nelly avait prise en accueil, peu de temps avant la création de GF.

 

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons la disparition de Célia, partie rejoindre ses compagnons d'infortune début octobre. Voici un hommage que son adoptante a souhaité rendre à sa princesse.

 

" Bonsoir maman Nelly,

 

Tu permets que je t'appelle maman, car c'est toi qui m'as donné ma deuxième vie. Tu m'as recueillie, dorlotée, retapée et confiée à ma maman adoptive que j'adorais.

 

Je dis adorais car hier, je suis allée rejoindre Nata et mes amis de la maison qui étaient partis avant moi. Qu'est ce qu'ils étaient contents de me revoir !

 

Je suis tombée malade d'un seul coup et pourtant, maman disait que je pétais le feu, que j'avais retrouvé ma jeunesse. Il y a quinze jours, j'ai couru comme une jeune dans un grand champs, elle était contente de me voir ainsi !

Et puis, la tuile, embolie pulmonaire a dit le véto... ça va vite une embolie pulmonaire, j'ai eu à peine le temps de m'en rendre compte.

Ma maman, elle était en vacances quand c'est arrivé et quand son amie lui a dit que j'allais mal, elle a fait 800 km sans s'arrêter pour être auprès de moi pour le grand voyage.

Quand on est arrivé chez le vétérinaire, je ne la voyais déjà plus mais j'ai senti ses mains sur ma tête, mon museau et j'ai senti aussi qu'elle me massait les pattes en attendant mon tour. Il a dit que mon cœur allait s'arrêter, alors elle a mis sa main pour le sentir.

 

Et voilà, je suis paisible, j'ai eu une belle vie. J'ai beaucoup volé, tout plein de bonnes choses, et qu'est ce que je me suis bien amusée. Et depuis l'an dernier, j'avais une super copine, une petite whippet qui me bousculait un peu mais qui se blottissait tous les soirs contre moi. Je la vois du ciel, elle est triste et désemparée.

 

Je voulais juste te dire merci de m'avoir sauvée pour que je vois tout cela.

 

Je t'embrasse maman, tu sais, en poussant avec le museau. Regarde, je claque du bec et je piétine, comme avant..."

 

Célia (maman m'appelait sa Coquinette).


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Isabelle Ménard (lundi, 02 novembre 2015 11:42)

    Très bel hommage fait à Célia, elle vous à donné autant d'amour que vous lui en avez donné et cela personne ne vous l'enlèvera, dans votre coeur gravé à jamais son étoile continuera à briller.
    Ma Mora noire comme Célia adoptée en 2007au début galgos france vous envoie plein de bisous.

  • #2

    jacquelineb44 (lundi, 02 novembre 2015 16:38)

    Grâce à vous tous qui avez un jour posé votre regard sur elle, Célia a connu le bonheur d'avoir une belle et bonne vie. Une vie de famille et de l'amour que tant d'autres n'auront jamais.
    RIP petite Célia.

  • #3

    Deschang Florence (lundi, 02 novembre 2015 16:52)

    Quel bel hommage! Chaque disparition nous rappelle qu'un jour nous connaîtrons aussi ce dur moment malheureusement....et bien sur mes larmes coulent...
    Courage,mes pensées vont vers vous...