Une page se tourne...

Vous l'aurez compris en lisant le récit du voyage, c'était le dernier qu'accomplissait Nelly, la fondatrice et présidente de l'association Galgos France.

 

Nelly vient de se marier et va suivre un autre chemin de vie avec son époux et bien sûr ses nombreux loulous. Nous leur renouvelons à tous deux nos vœux de bonheur, avec une grande émotion.

 

C'est en février 2006 que Karine et Nelly ont fait un premier voyage pour acheminer une collecte de croquettes et qu'elles ont découvert alors l'horreur de la situation en Espagne. Pendant une année, Nelly se dévouera ainsi avant de créer Galgos France en mai 2007, rejointe par une poignée de bénévoles à l'époque.

 

Peu à peu, l'association grandit, se structure, menée par Nelly qui n'a qu'une idée en tête : améliorer le travail et le sauvetage des chiens. C'est ainsi que Galgos France achète son camion en 2009 puis établit des partenariats avec les refuges Cuencanimal (Cuenca) et ADPCA (Zaragoza) avec qui des liens très forts se tissent au fil des années.

 

Pendant ces neuf années, Nelly a tout donné, présente 24 heures sur 24, pour faire fonctionner l'association qui a pris de l'importance, pour sauver des chiens de l'enfer, aidée en cela par de nombreux bénévoles espagnols et français.

 

C'est ainsi que nous nous souviendrons de toi Nelly, un cœur énorme, une main tendue vers toutes les causes désespérées, œuvrant nuit et jour pour le bien de tous ces loulous qui ont eu la chance de te rencontrer, toujours présente également pour les humains qui te sollicitaient. Nous ne te remercierons jamais assez…

 

Nelly a passé les rênes à Anne, la nouvelle présidente de Galgos France, qui a travaillé de nombreuses années à ses côtés et connaît tous les rouages du fonctionnement de l'association. Merci Anne d'avoir pris le relais et de poursuivre le merveilleux combat de Galgos France à qui nous souhaitons longue vie !

Écrire commentaire

Commentaires : 35
  • #1

    Tésa (lundi, 04 janvier 2016 08:54)

    Tout mes vœux de bonheur à Nelly et son mari.
    Nelly s'est bien démené pour mettre à l'abri la belle Anita entre autre et pour cela :M E R C I.
    Si une page se tourne le livre de Gf écrit la suivante avec Anne et continue ,car d'autres loulous attendent leurs famille .Tout mes meilleurs vœux à galgos France et que le camion fassent de nombreux voyages avec pleins de loulous adoptés
    Tout mes vœux à Anne et à l'équipe de Galgos France .

  • #2

    fred47 (lundi, 04 janvier 2016 12:13)

    Merci à Nelly de son engagement total pour les galgos . La mission continue dans la voie qu'elle a tracé.

  • #3

    Cécile 02 (lundi, 04 janvier 2016 13:03)

    Bonne route à toi Nelly, et longue vie à GF.

  • #4

    Muriel (lundi, 04 janvier 2016 13:13)

    Un merci ému à Nelly pour toutes ses années de lutte et de sauvetages. Le combat se poursuit grâce à elle et à la motivation d'une équipe formidable. Je souhaite à Nelly et à son mari un merveilleux chemin de vie...

  • #5

    Corinne (lundi, 04 janvier 2016 14:26)

    Que de chemin parcouru ensemble.... pas loin de 4 fois le tour de notre planète d'après mon calcul, lol !
    Mais comme disait Gandhi...
    « Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. »
    Je te souhaite de nouveaux horizons insoupçonnés ! ...

  • #6

    Evelyne (lundi, 04 janvier 2016 17:07)

    Que dire, à part que je vous souhaite à tous les deux tout le bonheur du monde
    Grâce à Galgos France, J'ai auprès de moi 4 loulous qui me comblent
    Merci Nelly, j'ai eu l'immense joie de te rencontrer et je ne suis pas prête de l'oublier

  • #7

    Martine (lundi, 04 janvier 2016 18:32)

    Que de souvenirs depuis 2008... et une bien belle rencontre en la personne de Nelly, toujours souriante et profondément humaine. Un boulot titanesque durant des années et un repos bien mérité auprès de son homme. Encore tous mes vœux de bonheur !

  • #8

    jacquelineb44 (lundi, 04 janvier 2016 18:57)

    Tous mes voeux de bonheur à tous les deux.
    Grâce à sa dimension humaine et à sa chaleur, j'ai totalement accroché avec cette belle association qu'est GF. Pour preuve, mes cinq loulous qui dorment paisiblement à mes côtés.
    Depuis, j'ai fait la connaissance d'autres assos mais la seule à qui j'ai fait suffisamment confiance à ce jour pour adopter c'est celle-ci, car j'ai vraiment l'impression d'y faire partie d'une grande famille.
    Aujourd'hui, je suis sûre que nous serons toujours aussi bien écoutés et conseillés grâce au savoir-faire d'Anne que j'admire d'avoir repris le flambeau.
    C'est donc avec grand bonheur que je souhaite bonne route à Nelly et que je renouvelle ma totale adhésion à la nouvelle équipe GF avec tous mes bons voeux de réussite.

  • #9

    Béatrice24 (lundi, 04 janvier 2016 22:03)

    Nelly,

    Je n'oublierai jamais la gentillesse de ton accueil en août 2009 à Brax, ton gros dictionnaire, ta passion pour les toutous d'Espagne, ta simplicité. Grâce à toi, à tous celles et ceux qui oeuvrent au sein de GF et à nos amis des refuges, Laidy prenait le camion en janvier 2010 et en novembre 2014, Gonso arrivait à la maison.
    Pour tout cela et ton engagement sans faille, je te dis juste merci.
    Bises

  • #10

    Shirley (lundi, 04 janvier 2016 23:06)

    Notre très chère Nelly tu as tant donné durant toutes ces années, comment te remercier à la hauteur de tout ce que tu as accompli pour tous ces malheureux et laissés pour compte ? Tu l as fait avec ton coeur et eux seuls savent te dire merci lorsque tu croises leurs regards lors d une rencontre, sur une photo ou une vidéo envoyées par leurs adoptants ou FA. Ça c'est la plus belle des récompense! Tu seras à jamais dans nos coeurs et dans l âme de GF. Merci à Anne de reprendre le flambeau, nous serons à ses côtés dans les bons comme dans les mauvais moments. Encore tous mes meilleurs voeux de bonheur à vous deux. Bisous

  • #11

    Patricia Amiaud (mardi, 05 janvier 2016 01:11)

    Juste rencontrée une fois pour l'arrivée de Sanco, je vous souhaite beaucoup de bonheur et vous remercie au nom de mes deux loustics de leur avoir donné une autre et belle vie... Je le sais, et vous le savez aussi, ils vous en seront reconnaissant pour toujours... Merci à vous, à toute l'équipe que vous avez montée, sans oublier vos amis espagnols si courageux.
    Lierka,Sanco et moi-même vous adressons tous nos voeux de bonheur.

  • #12

    Cyprien (mardi, 05 janvier 2016 13:55)

    Bravo Nelly pour le travail accompli! Et bon courage Anne, qui a été mon premier contact chez GALGOS FRANCE lorsqu'elle est venu visiter l'appartement avant l'adoption d'olalla!!
    Je te souhaite plein d'énergie pour 2016 afin de continuer à faire avancer l'association et aider les loulous espagnols tout en continuant à protéger ceux qui sont maintenant binationaux !

  • #13

    violette39 (mardi, 05 janvier 2016 18:50)

    Je ne connais Nelly que par les photos vues sur le site mais elle a accompli un travail titanesque durant son engagement. Je lui souhaite beaucoup de bonheur dans sa nouvelle vie.
    Bienvenue à Anne dans ses nouvelles fonctions.
    Je souhaite à toute l'équipe de Galgos plein de bonheurs petits et grands pour cette nouvelle année sans oublier tous les loulous qui, j'espère, trouveront une famille.

  • #14

    véronique24 (mardi, 05 janvier 2016 19:56)

    Bonsoir Nelly

    J'ai fait ta connaissance en aout 2009 après avoir connu le sort des Galgos sur la revue trente millions d'amis, j'étais déjà impliquée dans la cause animale dans le refuge spa de ma ville et je voulais m'impliquer dans une autre association, le sort des ours dont on extrait la bille dans des fermes en Chine m'intéressait aussi, mais la Chine c'est un peu loin pour moi.
    Aussi un jour je me suis rendue à Brax et je t'ai rencontré et depuis je te suis restée fidèle, nous partageons la même passion, tu vas me manquée mais je garderais énormément de bons souvenirs.
    Je t'embrasse mille et une fois.

    Véro de Périgueux.

  • #15

    pascale (mardi, 05 janvier 2016 23:57)

    en 2007 on s'est rencontré GALGOS FRANCE n'existait pas encore mais ça concernait déjà les galgos ! puis est arrivé NOEL un galgo que nous avons pris en accueil de dépannage en déc 2007 et depuis il est chez nous, puis la petite SOFI (aussi un dépannage) est passée et restée à la maison et enfin Flavia il y a 2 ans. Tu te rappelles Nelly la galga facile que j'avais demandée pour un redémarrage d'accueil après un break de 1 an ....lol..... c'est elle Flavia que mon mari ne peut toujours pas toucher au bout de 2 ans.....lol.... Qui comme moi (à part Corinne) a connu le premier camion, ce camion avec la vitre qui ne remontait pas, on conduisait avec le bonnet écharpes et gants !!!! de vraies expéditions !! une belle histoire que Galgos France à qui je souhaite une longue vie
    a bientôt Nelly !!!! grosses bises

  • #16

    Nelly (mercredi, 06 janvier 2016 11:13)

    merci à tous pour vos messages qui me touchent beaucoup , et plus encore cet hommage (merci Muriel) . J'ai tellement de souvenirs ...de belles rencontres au cours de ces 9 années . Et ces voyages , qui étaient la partie que je préférais , toujours le même voyage mais chaque fois différent , ponctué d'anecdotes .J'ai eu du mal à réaliser quand Corinne dit 4 fois le tour de la Terre en trajets ...et plus de 2000 chiens remontés .J'ai beaucoup donné , mais ça le valait bien , à présent il est temps de passer la main à une merveilleuse équipe en qui j'ai toute confiance
    Merci à tous pour vos messages

  • #17

    Cathy24 (mercredi, 06 janvier 2016 15:31)

    Il t'en a fallu de la force et du courage pour mettre en place cette association et pour sortir d'Espagne tous ces pauvres êtres de misère. Tu as un grand coeur Nelly, nous ne t'oublierons pas...
    Beaucoup de bonheur et tous mes voeux à Anne et à toute l'équipe.

  • #18

    Sanchez (mercredi, 06 janvier 2016 20:47)

    Tous mes voeux de bonheur pour l'avenir, ce que vous avez accompli durant toutes ces années ainsi que toute l'énergie dont il vous a dû faire preuve méritent le respect. Et ceci vaut pour également pour toute l'équipe. Soyez heureux

  • #19

    Pacha (mercredi, 06 janvier 2016 20:50)

    plein de bonheur pour toi Nelly, bravoooooo pour tout ce que tu as fait
    gros bisous et bienvenue à Anne la nouvelle présidente, gros bisous

  • #20

    Myriam Masson (mercredi, 06 janvier 2016 21:33)

    Coucou Nelly, Idem et moi te souhaitons beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie. Vis ton bonheur à fond, profite bien et donne nous des nouvelles de temps en temps. Gros bisous ma belle.

  • #21

    Chantal L.C. (mercredi, 06 janvier 2016 21:42)

    Mais je n'aurai jamais imaginé GalgosFrance sans Nelly... je vous suis de loin via le site et FB mais j'ai toujours je garde un très bon souvenir de toi Nelly, j'ai été FA pour 2 magnifique galgas Famosa puis Maya puis j'étais venu chez toi dans ton "havre de paix" pour chiens pour venir chercher ma petite Cédille, une petite croisée de 5kg qui faisait la loi sur les gros.... ce jour la je m'étais vraiment rendu compte de ton implication corps et âme ET matérielle pour tous ses chiens.... Bravo Nelly pour tout ce que tu as accomplis mais je suis sure que tu resteras toujours près de GalgosFrance. Tous mes voeux de bonheur

  • #22

    Sylvia dueymes (mercredi, 06 janvier 2016 21:55)

    J'étais là en 2007 avec galgosfrance et nelly@galgosfrance.info est une femme super merci à elle pour ces années de dévouement

  • #23

    Muriel S (mercredi, 06 janvier 2016 22:50)

    Belle route à vous...merci infiniment pour ces années de dévouement absolu,qui nous ont valu d'accueillir notre galga Haydée ( Adèle)

  • #24

    léonie 28 (mercredi, 06 janvier 2016 22:53)

    Tous mes voeux pour cette nouvelle année
    Nelly je te souhaite à toi et ton mari tout le bonheur que vous méritez.
    Avoir été déléguée au sein de GF à été une magnifique expérience, c est une belle asso toujours là pour épauler adoptant membre..... une très belle âme dont tu peux être fière nelly grâce à toi et au travail de chacun.
    Belle et très longue vie à vous deux profitez de chaque instant qui s offre à vous.

  • #25

    marie-pierre (mercredi, 06 janvier 2016 23:05)

    Tous mes voeux de bonheur pour toi Nelly avec ton mari et de nouveaux horizons. Tu as bien mérité de profiter de la vie. Grosses bises

  • #26

    marie laure brignon (jeudi, 07 janvier 2016 07:44)

    j ai eu la chance de te rencontrer lors d un voyage avec evelyne je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie tu es une femme formidable et tu mérites ce bonheur de toute façon tu oeuvreras toujours pour les animaux je vous embrasse tous les deux marie laure la drole de dame

  • #27

    Aurélie bernard (jeudi, 07 janvier 2016 09:13)

    Merci à toi Nelly. sans toi Valiente (qui a fait parti de tes premiers voyages), Lola, Hermès, Léon et Malte n'auraient peut être jamais connu la douceur d'un foyer. Merci à toi parce que sans galgosfrance je n'aurais peut être jamais connu la joie de vivre aux côtés d'un galgo

  • #28

    RICHARD CATHERINE (jeudi, 07 janvier 2016 09:17)

    je vous est vue au camion a l arrivee des loulous donc je garde un bon souvenir avec beaucoup d emotion alors je vous souhaite tout le bonheur possible et tous mes meulleurs voeux pour votre mariage et une bonne annee 2016 a vous votre famille et vos loulous

  • #29

    Martin Corinne (jeudi, 07 janvier 2016 09:42)

    Mille bonnes choses à venir pour vous Nelly et Bernard .....mes deux belles histoires avec Amaral ( Nana) en premier , puis l'arrivée de Blanca en septembre, je les dois à Nelly et cette chouette association. Longue vie à Galgos France , longue vie aux bénévoles , et tout le bonheur du monde pour Nelly.

  • #30

    Hindy (jeudi, 07 janvier 2016 10:03)

    Tous mes vœux de bonheur, un grand merci à l'association Galgos France pour avoir remonté des chiens pour le refuge où j'étais bénévole, et surtout merci d'avoir en 2008 remonter mon Roberto qui vient de me quitter il allait avoir 18 ans c'était un chien merveilleux il me manque énormément
    Longue vie à Galgos France qui est une superbe association

  • #31

    Julie Bouchonville (jeudi, 07 janvier 2016 11:24)

    Meilleurs voeux à Nelly et son époux, et "bon courage" et félicitations à Anne pour cette prise de relais !

  • #32

    maryse (jeudi, 07 janvier 2016 18:10)

    Dans mon cœur, vous êtes mon amie , Nelly; Je vous souhaite infiniment de tendresse et une nouvelle sérénité, Nul doûte que votre compagnon sera là pour çà. je vous dois Tani; Sissi(ninia) et mon soleil Homer que j'ai tant aimé, comment ne pas vouloir le meilleur pour vous?

  • #33

    Nadine D (vendredi, 08 janvier 2016 00:12)

    Nelly...j'ai eu ce privilège de te rencontrer,d'aller avec toi en Espagne et depuis de profiter de ton petit supplément d'âme que tu distilles si gentiment partout avec cette force et cette volonté inimaginables dans tout ce que tu entreprends Bento et Kina t'en remercient autant que moi . Belle route a vous deux maintenant . Prenez votre temps... Bisous

  • #34

    GOUBE (mardi, 12 janvier 2016 09:55)

    Tous mes vœux de bonheur à vous et votre époux Nelly; je ne vous connais qu'au travers du forum par les photos et récits de voyages; j'admire ce que vous avez fait et la manière dont vous vous êtes battus pour la cause des galgos ; grâce à vous et à Galgos France, j'ais pu adopter tout d'abord ma regrétée Séréna, puis accueillir Gréta et Flor qui sont finalement restées à la maison;
    une fois que l'on a "gouté" aux lévriers , on ne peut plus s'en passer
    merci encore

  • #35

    Philippe Meyer (dimanche, 07 août 2016 19:09)

    Une immense léchouille de Romina (copine de Rusti ) et un profond remerciement de notre part ! Une léchouille aussi de Ara ! Tout va bien ! Prenez soins de vous !