Coup de chapeau à... Béatrice de Cani-nursing !

Depuis des années, Béatrice dirige un centre de soins et de convalescence pour chiens maltraités qu'elle a fondé à Dunkerque (59). Nous voulons ici lui adresser un message de profonde amitié.

 

Que d'amour dans ton coeur, que de bonté, que de compassion, que de patience tendre, quand tu te penches sur le corps des chiens meurtris, blessés, affaiblis, inquiets, souffrants.

 

Cette tristesse désolée, tu l'affrontes et tu la transformes en force. Tu leur consacres tout ton temps, toute ton énergie, tout ton savoir-faire.

 

Tu soignes, tu veilles, tu soulages, guettant le moindre signe d'amélioration qui te donne l'espoir et l'énergie pour continuer ta mission. 

 

Tu rends à la vie les malheureux éclopés qu'on t'a confiés. Et tu as sauvé bien des chiens de Galgos France pour lesquels nous étions désespérés et sans solution, comme pour -tout récemment- Bran auquel tu as évité l'amputation par des semaines de soins quotidiens, le vieux Blas qui finit sa vie bien tranquillement, Caoba en accueil impromptu qui attend de nouveaux maîtres… Tant d'autres qui trouvent chez Cani-nursing un havre de paix

 

Comment ne pas t'être reconnaissants de cet inlassable dévouement sur lequel nous savons pouvoir compter, qui nous  touche et que nous admirons ?

 

Merci à toi et ton équipe de cette implication totale, qui nous encourage, nous aussi.

 

 

Site de Cani-nursing : www.cani-nursing.org

 

Écrire commentaire

Commentaires : 20
  • #1

    Muriel (dimanche, 17 janvier 2016 07:35)

    Un grand bravo à Béa pour tous les loulous qu'elle sauve et merci pour tout cet amour qu'elle leur donne au-delà des soins.

  • #2

    Tésa (dimanche, 17 janvier 2016 08:12)

    Un très grand bravo à Bea ,son équipe et à son tres beau site.
    A travers les pathologies de ses pensionnaires et leurs soins chacun peut y piocher des conseils ou une projection des soucis que nos loulous peuvent rencontrer.. Une vrai bouffée d'espoir et d'optimisme vu l'état de certains de ses protégés à leur arrivée et comment le passage par le centre les retape ou les aide à finir en douceur leur vie.
    Ses vidéos Sont pleines d'humour que ce soient pour les seniors,les adultes comme Caoba ,où Un bébé turbulent comme Looping qui donne le tournis .Bravo .

  • #3

    merlhiot (dimanche, 17 janvier 2016 16:34)

    Un grand bravo à Béatrice pour tous ces miracles accomplis depuis de nombreuses années.

    Véro , une fervente amie des animaux.

  • #4

    jacquelineb44 (lundi, 18 janvier 2016 18:33)

    Heureusement que les fées comme Béatrice existent.

  • #5

    Béatrice Parnot (lundi, 18 janvier 2016 19:46)

    Je suis extrêmement touchée et émue (les larmes coulent) de cet hommage. J'essaie toujours de faire au mieux pour chaque chien, chaque cas étant différent, chaque chien réagissant différemment : ceux qui sont âgés et ont perdus leurs maîtres, ceux qui sont en fin de vie (cancer ou autre) et que j'accompagne dignement jusqu'à la fin où ils meurent toujours dans mes bras, sous mes paroles apaisantes (même si moi, en repartant, je suis en petits morceaux...). Chaque chien qui meurt emporte un petit morceau de mon coeur. Je les aime tous comme si c'étaient les miens.

    Heureusement qu'il y a de belles rencontres, de belles adoptions qui regonflent mon petit coeur sinon, il y a longtemps que j'aurais arrêté. Je ne suis pas super-woman et j'ai besoin de me resourcer, de reprendre régulièrement des forces physiques et morales pour pouvoir aller de l'avant car tellement d'autres attendent...

    Je ne peux pas toujours dire OUI car je ne peux pas pousser les murs et je préfère la qualité à la quantité mais lorsque je dois dire NON (et c'est difficile), je n'en dors pas car je sais que si l'on vient vers moi pour un chien, c'est que l'on a déjà fait le tour de toutes les autres possibilités et que je suis leur dernière chance avant l'euthanasie...

    Je suis d'autant plus sensible à ce message que je lis car je reviens de chez le vétérinaire avec deux chiens que j'ai du faire euthanasier : une femelle Labrador de 8 ans avec 3 tumeurs dans le foie (inopérable) et cachectique qui a été lâchement abandonnée sans indentification, sans doute à cause de sa maladie et un si gentil griffon de 10 ans, épileptique ou avec une tumeur au cerveau, abandonné lui aussi, sans identification.

    Je n'arriverai jamais à comprendre comment, après avoir vécu tant d'années auprès d'un animal (chien ou chat), on peut s'en débarrasser au moment où il a le plus besoin de nous (maladie, vieillesse).

    Et ce sont nous, les protecteurs, qui versons des larmes pour eux et pas leurs propriétaires qui en ont sans doute déjà acheté un autre pour le remplacer !!

    Cela fait 12 ans que me suis lancée dans la protection animale et je trouve que rien ne change, c'est pire même car maintenant, avec Internet et autres réseaux, on parle plus des cas de maltraitance/négligence qu'auparavant où on voyait mais on se taisait..

    Le monde est fou, les gens sont égoïstes et ne se rendent pas compte qu'ils contribuent à la déchéance de notre planète par leur comportement.

    Je continuerai tant que j'en aurai la force mais j'avoue que c'est de plus en plus difficile pour moi, peut-être parce que je vieillis et deviens plus sensible, ou tout simplement parce que je suis plus fatiguée par tout ce que je vois et entends.

    En tous les cas, je vous remercie infiniment pour ces belles paroles qui me touchent au plus profond de mon coeur et me donnent la force, l'envie et le courage de continuer... le plus longtemps possible !!

    Merci à vous tous !

  • #6

    Paisant Andrée (lundi, 18 janvier 2016 20:48)

    Chère Béatrice ,
    Je connais votre dévouement sans failles, votre amour pour tous ces pauvres abandonnés.
    Mais il y a des anges, comme vous , qui veillent et donnent de leur temps au delà des (35 h.)
    Oui, une tâche très difficile que la votre et le courage d affronter la mort de ces petits êtres .
    Sans vous plaindre . Vos larmes c est toute l affection que vous leur avait prodiguee et pour
    Tout ca je vous embrasse et milles merci , et je continuerai De vous aider , du mieux que je
    Peux .

  • #7

    françoise Niro (mardi, 19 janvier 2016 14:58)

    cette dame , cette belle personne écoute que son cœur,, il faut sauver ,, protéger .,, aimer tous ces pauvres animaux ...elle sait que son cœur a raison , . Béatrice vous ete juste FORMIDABLE ....

  • #8

    Domi ASL (mardi, 19 janvier 2016 19:40)

    Ma Béa, cet hommage que l'on te rend aujourd'hui, c'est amplement mérité !
    Tu es une gentille et ça se voit déjà dans ton regard et puis dans tes actions !
    Continue tant que tu peux (la PA ça use !) et tu sais que tu as plein d'amis, je pense aussi à Régine (Bruxelle) qui t'adore !!!
    Gros bisous et à un de ces jours !
    Domi Toulon.

  • #9

    Cigale (mardi, 19 janvier 2016 22:02)

    Coucou, Béa ! Je connais bien tes loustics, Papet (16 ans) +, Sky (14 ans) +, Frisette + (alias Daisy, ou le contraire) 14 ans, et maintenant ma Chipie adorée (une vraie caniche, petit clown, cœur sur pattes, un boule de poils et d'amour, 14 ans et en pleine forme). Moi aussi, j'y associe Régine-Noisette, ma soeur, qui a toujours organisé les covoiturages pour que je reçoive ces merveilleux cadeaux d'amour. Même s'ils sont restés chacun un peu plus d'un an avec nous, ils n'étaient plus jeunes, mais qui ont eu une belle fin de vie, nous ont appoté plus qu'on ne leur a donné et sont partis dans mes bras. Mon état de santé ne me permet plus d'avoir beaucoup de chiens, et bien sûr j'espère garder Chipie longtemps, mais je me souviendrai toujours avec émotion de ces chiens qui ont quitté Cani-nursing pour débarquer chez nous (avec une tendresse particulière pour Papet (ex-Popeye) qui avait conquis par son grand âge le titre de "chef de meute"). J'espère que tu pourras encore continuer longtemps ton action, ce gente d'hommage prouve que rien n'est inutile, même si parfois on peut se décourager. Il y aura toujours des poilus qui auront besoin de ton amour et de ton dévouement (et de celui des bénévoles, ne les oublions pas).

  • #10

    Cécile 02 (mercredi, 20 janvier 2016 15:26)

    J'ai souvent lu via ce blog, les exploits réalisés par cette fameuse "Béa", devenue notre Béa ! Un grand merci au nom de tous les loulous sauvés, et si bien accompagnés :)

    Bravo pour ce que vous faites, et merci, merci pour eux !

  • #11

    Nadine C. (mercredi, 20 janvier 2016 16:31)

    Merci Béatrice pour tout ce que vous faites.
    Merci pour tous ces amis à quatre pattes .
    Vous avez un COEUR et savez être Humaine , au sens propre du terme.

  • #12

    muniesa (mercredi, 20 janvier 2016 16:54)

    merci pour ces toutous en galère qui ont la chance de vous trouver sur leur chemin de misère...

  • #13

    Kalcou kalfayan (jeudi, 21 janvier 2016 07:21)

    Heureusement qu'il y a de belle personne comme Béatrice pour les animaux
    Merci pour eux

  • #14

    Catherine (jeudi, 21 janvier 2016 07:35)

    Bonjour nous avons adopter une chienne de chez vous via l'oasis des veterants en suisse.angie aura 12 ans cela va faire bientot 2 ans qu'elle vie avec nous c'est que du bonheur tout les jours.
    Alors un GRAND merci.

  • #15

    Henriette (jeudi, 21 janvier 2016 13:15)

    Juste envie de vous dire MERCI .Toujours dans l'ombre mais efficace à 1000%

  • #16

    Mauger (jeudi, 21 janvier 2016 13:18)

    Béatrice, je viens de vous découvrir, cela me fait tellement chaud au Coeur de savoir que des anges comme vous sont toujours prêts pour tout faire pour tous ces petits malheureux. Avec notre Grand Amour pour tous ces petits égarés, mon Amie et moi même les accueillons, et ceci depuis 25 ans environ, nous privilégions les séniors, les amochés, dont peu de personnes ne s'intéresse. Je vous rappelle mon admiration. De tout coeur je me permets de vous embrasser. Adele, Sylvie Mauger

  • #17

    Daubrez Sandrine (vendredi, 22 janvier 2016 10:58)

    Vous êtes une personne formidable que j'adorerais rencontrer . Je suis bénévole à la SPA de Douai et je sais que certains des chiens d'ici sont à présent chez vous. Merci de votre engagement merci

  • #18

    ifecho (vendredi, 22 janvier 2016 21:03)

    Bravo Béatrice pour tant de compétence, de dévouement, et d'empathie !!
    et depuis tant d'années !!!
    combien de chiens malades, gravement malades, délaissés, maltraités gardent un souvenir aimant de leur passage chez vous.
    je me souviens d'une fratrie complètement asociaux et malades que vous avez réussi à éduquer et à sauver, et tant et tant d'autres
    j'ai été cherché le profil des Béatrice, ça correspond bien

    Le profil de Béatrice

    Béatrice est d’une sincérité désarmante. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense mais ne cherche jamais à blesser qui que ce soit. Elle est optimiste, a l’esprit ouvert et fait tout pour communiquer sa bonne humeur. Elle reste discrète sur ses petits tracas et déteste aborder les sujets graves ou sombres. Elle est indépendante, sait s’occuper d’elle-même et suit la route qu’elle s’est tracée. Si elle a un objectif en tête, elle fera tout pour l’atteindre. Elle sait rebondir et tirer profit de ses échecs, les obstacles ne la découragent pas. Elle a confiance en elle, sans jamais être prétentieuse. Elle aime découvrir des paysages, expérimenter de nouvelles choses, relever des défis. Béatrice a en revanche des difficultés à se plier aux règles, principalement à celles de la ponctualité. Elle ne se soumet que très difficilement à l’autorité qu’elle juge souvent abusive ou ridicule. Mais elle est bien dans sa tête et sait faire des concessions quand elle juge ces règles nécessaires. Béatrice n’aime pas la frivolité ou la méchanceté, son âme est profondément gentille, mais cela ne la rend ni naïve ni laxiste. Elle attend beaucoup de ses amis et aura tendance à remettre les points sur les i si elle le juge nécessaire.

    encore bravo !!
    et bon courage pour la suite

  • #19

    Rouvroy sabine (dimanche, 24 janvier 2016 00:08)

    Bonsoir Beatrice
    Tu es vraiment une grande Dame au grand coeur ....

  • #20

    GOUBE martin pecheur (lundi, 25 janvier 2016 21:52)

    UN immense MERCI pour tout se que vous faites pour les loulous, votre dévouement est à l'égal de votre amour pour tous ces délaissés; combien ont eu la chance de croiser votre route et de pouvoir être sauvés après de longs soins de votre part; que dire de plus? les mots manque pour vous rendre hommage à la hauteur de tout ce que vous faites;
    merci encore d'être là pour eux