Galgos France est en deuil

Serge vient de nous quitter après avoir mené une longue lutte contre la maladie. Il est enfin soulagé de ses souffrances. Nous pensons très fort à sa femme et à tous ses proches et nous joignons à leur peine et leur douleur...

 

Serge était délégué de l'Hérault, très investi, dans ses missions pour Galgos France comme dans sa vie personnelle. C'était un homme généreux, à l'écoute, d'une grande intégrité.

 

Serge s'occupait notamment de la négociation des tarifs des vétérinaires pour nos familles d'accueil et parfois également pour les adoptants. Il retroussait ses manches pour convaincre ces professionnels, trouver les bons arguments et leur rappeler pourquoi ils avaient choisi ce métier. Il n'avait de cesse d'obtenir les meilleurs prix pour l'association : une main de fer dans un gant de velours.

 

Serge avait également un rôle très important puisqu'il s'occupait, avec l'aide d'une autre déléguée médecin, des chiens atteints de leishmaniose. Il était toujours présent pour les adoptants inquiets, nuit et jour, pour faire le relais avec les vétérinaires, les laboratoires, et ne se ménageait pas. Serge était l'ange de ces familles confrontées à la maladie de leur loulou.

 

Serge avait adopté Galia, une belle galga noire qu'il adorait. Leur relation était fusionnelle. Nous pensons également à Galia en ce jour si triste.

 

Mais au-delà de ça, Serge était notre ami. Il était à nos côtés depuis plusieurs années et nous sommes heureuses et fières de l'avoir côtoyé.

 

Merci Serge pour tout ce que tu as fait. Sois en paix, nous continuons ton combat qui est également le nôtre. Comme tu le disais souvent : "L'important, c'est les chiens et nous sommes unis pour une même cause".

 

La peine et le vide sont immenses. Tu resteras à jamais dans nos cœurs.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 31
  • #1

    Cécile (jeudi, 21 janvier 2016 11:45)

    Merci d'avoir été là en tant que bons conseils pour notre loulou à chaque coups durs, et merci d'avoir été un ami formidable. Tu nous manquais déjà tellement depuis quelques mois, mais là, c'est encore plus dur...

    Au revoir Serge...

  • #2

    jacquelineb44 (jeudi, 21 janvier 2016 11:48)

    Mon Dieu, ce n'est pas possible...
    Très cher Serge, vous avez été l'un de mes premiers interlocuteurs quand je suis arrivée chez GF et que j'ai adopté mon beau H'oro (Copo). Et depuis, nous avons eu de nombreux échanges téléphoniques. Je vous donnais des nouvelles ou demandais un conseil et j'avais toujours un très grand plaisir à converser avec vous. Quand ce n'était pas au téléphone, nous échangions parfois aussi par mail et j'avais toujours un gentil petit remerciement quand j'envoyais quelques photos. Très vite, grâce à vous, GF est devenu plus qu'une association, une véritable famille dont je suis maintenant très fière de faire partie.
    Il y a quelques mois seulement, vous m'avez encore aidée dans le choix de mon dernier accueil car c'est avec vous que j'ai décidé de prendre une femelle dans ma petite meute de mâles. Cigale (Miga) a ainsi rejoint H'oro mais aussi Iyo (Lupo), petit Drack et Bretzel (Denzel) qui me regardent à cet instant sans comprendre le sens de mon chagrin. Et bien que je vous ai senti fatigué, j'ignorais alors que vous étiez si malade et vous ne vous en êtes jamais plaint.
    Alors, aujourd'hui, je ne sais plus que dire ou faire. Je suis effondrée car je viens de perdre un grand ami.
    Toute seule devant mon écran, je pleure en écrivant ces pauvres mots, mais mes pensées s'envolent vers votre famille dont je n'ose imaginer la terrible peine.
    Et je ne peux que m'associer à tous ceux qui souffrent aujourd'hui de votre grand départ.
    J'ai une petite pensée aussi pour Galia dont vous étiez toujours si heureux et fier de parler. Car nos chers amis à quatre pattes, même s'ils le font souvent en silence, supportent tout comme nous le deuil de leurs maîtres chéris.
    Reposez en paix, très cher Serge et peut-être de l'autre côté retrouverez vous les petits disparus que vous avez si généreusement aidés à sauver.
    Avec tout mon regret.
    Tendres pensées à tous les vôtres.

  • #3

    Audrey S (jeudi, 21 janvier 2016 13:17)

    Toutes mes condoléances à sa famille et aux membres Galgos. Serge faisait partie de ce peu d'hommes qui donnent beaucoup sans rien attendre en retour, c'est une grande perte pour tous...

  • #4

    I. Sanchez (jeudi, 21 janvier 2016 14:49)

    Sincères condoléances à sa famille, ses amis et collaborateurs Galgos France. Serge a toujours été présent lorsque j'ai eu besoin de renseignements concernant la santé de Carlo et ce à maintes reprises, encore merci...

  • #5

    Isabelle (jeudi, 21 janvier 2016 15:25)

    Sincères condoléances à sa famille, repose en paix Serge.

  • #6

    Julie (jeudi, 21 janvier 2016 15:25)

    Je suis a côté de mon petit tyco qui a la leishmaniose depuis 3 mois.serge a été la pour reponde a mes inquiétudes et me conseiller,toutes mes condoléances a sa famille et amis.

  • #7

    Nadine 87Limoges (jeudi, 21 janvier 2016 16:28)

    Oh Serge... Tout le monde pleure ... Y compris les chiens...

  • #8

    Véronique24 (jeudi, 21 janvier 2016 17:02)

    J'ai souvent entendu parler de Serge mais je ne le connaissais pas, il était associé à notre grande famille de Galgos-France.

    En apprenant cette bien triste nouvelle j'ai moi aussi les larmes aux yeux.

    J'adresse à sa famille mes sincères condoléances.

  • #9

    Tesa (jeudi, 21 janvier 2016 18:27)

    Qu'elle terrible nouvelle...Je vous avais parler par téléphone lors du départ de la petite Kuma que j'avais en Fa .J'etais tres inquiète car elle devait traverser presque toute la France du sud de la Loire aux Pyrénées en convoiturage et la petite avait son petit caractere ...vous aviez su me donnez les consignes à transmettre au convoitureur,puis vous l'aviez récupérée la belle et convoiturez jusqu'à la personne qui la menait chez elle dans ses belles montagnes où elle s'éclate .Vous m'aviez rappelez le soir tard pour me conter votre rencontre avec la petiote et son goût pour intimider votre Galga...Kuma et son petit caractere de 4/4 de meme pas peur des grands.J'étais rassuré car vous étiez rassurant ,et ce fut un bonheur de vous parler .Sinceres condoléances à votre famille .Vous étiez généreux et formidable Serge quelqu'un de bien.Adieu.

  • #10

    bernard 15 (jeudi, 21 janvier 2016 19:03)

    Serge encore un grand merci pour tout ce que tu as fait pour nos chiens et GF
    un grand merci a titre privé car tu avais défendu notre dossier pour faire
    arriver Wanna dans notre famille nous nous souviendrons de ces moments passés
    avec toi a Valras
    AU REVOIR SERGE
    Amitiés a Danielle et a toute la famille

  • #11

    noele cherpantier (jeudi, 21 janvier 2016 19:52)

    Encore un ami qui s en va et qui manquera cruellement à la cause comme aux siens.. Merci pour tout ce que vous avez fait Monsieur

  • #12

    Christine.B (jeudi, 21 janvier 2016 20:17)

    Je me souviens des paroles de Serge qui disait très souvent n'être " qu'un soldat" ne pas vouloir d'éloges, dans ce combat qu'est la maltraitance, la souffrance animale était pour lui insupportable, c'était un homme de caractère, mais qui avait aussi une grande sensibilité, il n'avait pas honte de pleurer, profondément investi il se levait et se couchait en pensant à ceux qu'il allait pouvoir soulager et aussi à son impuissance par moment ce qui était déchirant....Je pense aussi à ses proches qui sont dans la douleur et à Galia " sa Princesse" avec qui il a tant partagé. Serge tu manqueras à beaucoup, soit en paix maintenant.

  • #13

    Pascale p (jeudi, 21 janvier 2016 20:37)

    Je n'ai jamais rencontré Serge, juste parlé au téléphone. Mes parents résidant à Valras plusieurs mois par an nous étions en contact au cas où .... un jour Serge m'appelle et me dit "devine avec qui je suis ? je savais pas.....il me répond "avec 2 charmantes personnes"... tes parents"....en fait mes parents en rentrant du marché ont vu un galgo dans un jardin et sachant que Serge habitait Valras lui ont demandé si c'était pas lui "le MR de Galgos France". Après avoir échangé devant la porte il se sont retrouvé autour d'un verre chez Serge qui ne les connaissait pas du tout, c'était juste mes parents.......Serge c'était ça aussi........

  • #14

    Béatrice (jeudi, 21 janvier 2016 21:01)

    Serge, nous ne nous connaissions que par téléphone. Tu m'as accompagnée lors du sauvetage de Chispi. Puis tu as été présent pour me conseiller pour Laidy et sa leishmaniose. Tu as pris de ton temps pour me rassurer, m'écouter aussi alors que tu étais déjà malade. Merci pour tout cela.

  • #15

    AMIAUD Patricia (jeudi, 21 janvier 2016 21:04)

    Oh, beaucoup de peine pour la disparition de Serge, que j'avais eu au téléphone pour Sanco et sa douteuse leishmaniose. Un être doux et hypersensible comme on aimerait en rencontrer tant... Quel dommage...
    Mes sincères amitiés et condoléances à ses proches, je me joins à vous dans votre douleur. Patricia.

  • #16

    Nadine C. (vendredi, 22 janvier 2016 06:27)

    Quelle bien triste nouvelle en ce début d'année pour ce Monsieur que je connaissais pas personnellement mais qui a sû oeuvrer pour la bonne cause , avec son coeur et sa sensibilité .
    J'adresse tous mes mesages de soutien à son épouse et sa famille.
    Une pensée pour sa belle Galia

  • #17

    audren dany (vendredi, 22 janvier 2016 09:33)

    lors de la fugue de sahara a paimpol je suis rentre en contacte plusieurs fois avec serge
    c etait un homme charmant aimable devoue
    mon coeur est triste
    celui qui l a connu ne l oubliera jamais
    toutes mes condoleances a ses proches
    je pense aussi a galia j espere qu elle sera soutenue dans cette douloureuse epreuve;,
    je pense aussi a maud qui a perdu un ami tres cher

  • #18

    cecile71 (vendredi, 22 janvier 2016 17:16)

    Quelle triste nouvelle. .. une écoute toujours disponible et attentive. .. une personne précieuse qui va manquer à tous. .. mes sincères condoléances à ses proches

  • #19

    corinne28 (vendredi, 22 janvier 2016 20:21)

    Mes sincères condoléances à sa femme et toute sa famille du plus profond de mon coeur. J'avais eu plusieurs contacts téléphoniques avec Serge qui était toujours là pour nous soutenir face à la maladie de nos chiens. Tout le monde est très affecté. Repose toi en paix Serge. Courage à sa famille et à sa princesse noire !

  • #20

    vollmer Michèle (vendredi, 22 janvier 2016 20:56)

    A mon grand regret je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer Serge et je le regrette déjà. Je l'ai eu au téléphone com beaucoup d entre nous , tjrs de très bon conseil , Serge ma aidé à adopter aguila malgré un refu . Encore merci à ce grand monsieur plein de douceur ,compréhension , plein d humour . MEs sincères condoléances à sa famille amies et sa belle galia.

  • #21

    Evelyne (samedi, 23 janvier 2016 10:05)

    Le chagrin de l'avoir perdu ne nous fera pas oublier la chance de l'avoir connu
    Serge est parti de l'autre côté de l'arc en ciel pour retrouver tous les compagnons d'infortune de sa belle Galia

  • #22

    Muriel (samedi, 23 janvier 2016 11:53)

    Tu étais un grand et généreux Monsieur Serge, je suis très honorée de t'avoir connu. L'affection que je te porte reste dans mon coeur ainsi que pour ta Galia qui va avoir la famille que tu as souhaitée. Sois en paix.

  • #23

    g.carrie@orange.fr (samedi, 23 janvier 2016 13:49)

    merci de nous avoir donner des bons conseils parfois avec des mal entendue

    nous avons beaucoup de peine on c'est rencontres sur le port de valras nous avons bu un café ensemble
    et lui avons présentée dafné qu'il nous fais adopter
    nous aurons toujours une pensée pour toi

    merci serge

    gabriel carrier

  • #24

    Gyslaine RICHARD LE STER (samedi, 23 janvier 2016 19:08)

    Merci pour ta grande gentillesse, ta compassion, ton grand coeur, ta réactivité ta sensibilité et tes conseils merci à toute la famille exceptionnelle Galgos dont tu étais le généreux messager. Tu nous manqueras, toutes mes condoléances à ta famille et mille caresses comme tu aimais le dire à Galia. Repose en paix. Blane et Gyslaine.

  • #25

    Francine (dimanche, 24 janvier 2016 07:33)

    En pensées avec sa famille et tout ceux qui l'aimaient

  • #26

    Valérie MICHEL (dimanche, 24 janvier 2016 12:47)

    Merci Serge pour tes conseils et ta présence. Bon voyage ..

  • #27

    EVELYNE (lundi, 25 janvier 2016 00:26)

    Hèlas se sont toujours les plus humain qui partent, toutes mes condoléances les plus sincère à la famille de cet homme extraordinaire, encore merci Serge, repose en paix.

  • #28

    Véronique 41 (lundi, 25 janvier 2016 08:32)

    Merci Serge pour toutes ces agréables conversations au téléphone sur les chiens, les animaux ou la vie, nous avions le même combat contre l'abandon et la cruauté envers les animaux. Merci de votre confiance en notre famille pour nous'avoir permis d' accueillir tous ces malheureux, merci pour votre disponibilité et votre gentillesse, reposez en paix, nous continuerons inlassablement pour cette cause à laquelle vous avez tant donné. Sincères condoléances à toute sa famille. M Véronique

  • #29

    Cathy24 (lundi, 25 janvier 2016 13:35)

    Merci Serge d'avoir été là pour répondre à mes inquiétudes sur la leishmaniose. Je garderai le souvenir d'un homme d'une grande gentillesse et qui a su me rassurer. Toutes mes condéléances à sa famille. Au revoir Serge.

  • #30

    cathou (lundi, 25 janvier 2016 14:19)

    Serge,
    Ce message est pour toi, où que tu sois, avec Raymonde, ta petite chienne disparue que tu as tant aimée avant d'adopter Galia. Je n'ai jamais rencontré de personne aussi belle que la tienne, tant par ta sincérité, ton engagement, ton courage et l'amour que tu as prodigué dans ton action. Je sais que tu n'aimes ni les louanges, ni les lauriers épitaphes, mais je dois te dire que tu viens de me faire une grande peine en tirant ta révérence.
    Le combat pour la cause animale est vaste, je ne lacherai jamais

  • #31

    GOUBE martin pecheur (lundi, 25 janvier 2016 22:02)

    quelle triste nouvelle; de tout cœur avec votre famille Serge dans ce terrible moment, toutes mes condoléances ; vous m'avez souvent conseillé pour ma regrétée Séréna positive leishmaniose; nous communiquions aussi à propose de Jane qui était en accueil chez moi
    Reposez en paix; et merci pour tout ce que vous avez fait pour nos loulous, je ne doute pas que nos disparus vous feront un bel accueil .......