Titan nous a quittés

Nous venons d'apprendre le décès de Titan, le doux galgo. Nous sommes de tout cœur avec sa famille dévastée par le chagrin.

 

Son adoptant rend un émouvant hommage à son grand ami qui lui a donné tant de bonheur :

 

"Titan, tu es arrivé il y a sept ans, discret, timide, avec beaucoup de méfiance envers moi… Heureusement, il y avait la petite Waggy qui t'a montré les codes de la maison, du jardin. Vous vous êtes tout de suite bien accordés, au point de devenir inséparables, vous blottissant l'un contre l'autre lorsque je vous laissais quelques heures après le rituel discours et les recommandations.

Nous devions partir au soleil pour sept mois, courir comme l'an passé sur les immenses plages de sable et les dunes. Tu adorais bondir, faire d'immenses cercles autour de moi à toute vitesse, ce qui rendait folle Waggy qui ne pouvait suivre. Ca ne durait pas longtemps mais c'était intense, puissant, ton regard brillait de joie quand tu revenais près de moi. 

 

Mais voilà,  tu es parti ce 21 janvier sans nous, ton étoile t'a rappelé et maintenant, elle scintille dans le ciel comme tes yeux scintillaient de bonheur. Ce regard si doux, je ne l'oublierai jamais, il était le reflet de ce que tu étais : calme, douceur, amour.

 

Ta confiance est venue doucement, mais elle a été totale, lors de nos dernières promenades, tu marchais sur mes talons, levant seulement tes yeux un peu fatigués pour me regarder et me dire "Ne t'en fais pas, je suis là, dans tes pas, je n'ai que toi et je ne veux pas te perdre !".

Tu t'es endormi pour toujours, ta tête entre mes mains, tes yeux dans les miens, en pleine confiance.

 

Mais moi maintenant je suis démoli, un mal terrible me serre la gorge en écrivant ces lignes. Je suis perdu tout comme Waggy qui ne comprend pas, qui est inquiète... Alors je la rassure, elle se blottit contre moi, nous refaisons les mêmes promenades et j'ai l'impression que tu es dans mes pas, tu es vivant par mes pensées.

 

Mon grand Titan tu as rejoint tes deux frères Galgo Homero et Pinto, Ventis le Greyhound et mes  six Sloughis, Scyrus et ses fils Dayak, et  Dalim ainsi que ses trois petits fils Jarouk, Jibir et Jaïk... Je vous imagine tous entrain de courir, bondir,  heureux pour l'éternité.

 

Mon Titan tu es vivant dans mon cœur, dans mes pensées, comme tous tes frères... Dans le livre de ma vie, vous êtes les plus belles pages. Au revoir mon grand Titan."

 

Écrire commentaire

Commentaires : 15
  • #1

    I. Sanchez (vendredi, 29 janvier 2016 12:07)

    C'est un très bel hommage

  • #2

    fred47 (vendredi, 29 janvier 2016 12:29)

    un au revoir très émouvant pour ce merveilleux chien tant aimé de son maître.

  • #3

    catherine f (vendredi, 29 janvier 2016 12:32)

    superbe texte émouvant jusqu'aux larmes un etre cher qui part ça nous brise le coeur

  • #4

    jacquelineb44 (vendredi, 29 janvier 2016 13:09)

    Oui, il est parti... et c'est un moment de peine intense que tous les amoureux des animaux connaissent tôt ou tard. Mais je ne dirai pas "pauvre Titan" parce que ce merveilleux chien a connu l'immense bonheur d'être aimé et choyé par de bons maîtres pendant sept belles années. Il a été heureux grâce à vous et a pu profiter d'une belle vie de chien.
    C'est surtout vous que je plains car ces malheureux mais inéluctables départs nous détruisent et nous arrachent chaque fois un petit bout de coeur. Alors, pour l'avoir aussi connue, je m'associe à votre peine. Je vous souhaite beaucoup de courage et je pense très fort aussi à votre petite Waggy.
    RIP beau Titan.

  • #5

    Tesa (vendredi, 29 janvier 2016 13:49)

    Quand ils nous quittent ,nous sommes devasres ,restent les souvenirs et l'émotion dès moments partagés et le coin de notre coeur où ils sont vivants.
    courage à vous et câlins à Waggy.
    Rip Titan

  • #6

    Marie France 33 (vendredi, 29 janvier 2016 18:34)

    Et voilà, c'est chaque fois le même sentiment à chaque disparition annoncée.
    Des chiens que je ne connaissais pas la minute précédente, pas plus que leurs maîtres, et pourtant je lis leurs témoignages émouvants avec les larmes au yeux et une immense tristesse comme si je les avais toujours connus.....
    Et même si cela ne diminue pas leur peine, nous sommes nombreux à la partager......

  • #7

    maryse (vendredi, 29 janvier 2016 19:30)

    Beaucoup, beaucoup d'amour et de chagrin

  • #8

    Stéfania (vendredi, 29 janvier 2016 21:42)

    Je suis triste d'apprendre ton départ Titan....mais je sais que tu as été heureux avec ton adoptant....il s'est battu pour t'avoir avec lui, comme pour Pinto...et il a bien eu raison... Et moi je suis heureuse d'avoir pu valider vos adoptions pour toutes ces années de bonheur :)

  • #9

    Jean-François Bretagne 22 (samedi, 30 janvier 2016 12:00)

    Hommage intime et très émouvant. Que cet amour pour nos compagnons domestiques dure toujours. Un être s'en va et la vie bascule mais une nouvelle étoile brille de mille feux dans le ciel et elle brillera pour toujour.. Pour toujours.

  • #10

    Muriel (samedi, 30 janvier 2016 12:30)

    Titan est une des étoiles qui brille dans le ciel et un amour qui ne s'éteindra jamais dans le coeur de son maître. Merci pour tout ce que vous avez donné à cet amour de galgo. Bien à vous.

  • #11

    le toullec gérard (samedi, 30 janvier 2016 13:18)

    Merci Pierre etTitan
    Pierre,après ce merveilleuse texte sur ton histoire avec Titan,je ne veux pas être dans la tristesse car après une traversée difficile ta rencontre à permis à Titan de construire ensemble une si belle histoire.d'une vie de chien comme beaucoup aurait aimé pouvoir en vivre.
    Au moment ou nous parlons de lui ,je le vois, fin, élégant, toujours aérien ,détalant à pleine vitesse,scintillant comme l'étoile au firmament de la voie lactée.
    Son regard parmi ces constellations mystérieuses, reste si doux pour apaiser nos douleurs et rassurer nos inquiétudes.Dans ces fulgurances céleste ,il nous inonde de lumière pour mieux exhorter l'homme à plus de modestie pour mieux se laisser traverser par plus d'humanité..
    Merci de continuer à nous regarder.
    Je vous embrasse,
    Gérard

  • #12

    lolo (samedi, 30 janvier 2016 13:57)

    Bel hommage tout en émotion et beaucoup d'amour, magnifique Titan, tu resteras toujours dans le coeur de ceux qui t'ont aimés. Veille sur ta famille qui est dans la peine. Avec tout mon soutien.

  • #13

    Folker Iwert (samedi, 30 janvier 2016 14:22)

    Cher Pierre,
    tu as très bien exprimé ce que j'ai ressenti chaque fois que j'ai perdu un être cher, si c'était un ami ou un chien. Le vide que ces disparitions laissent derrière eux est très douloureux. C'est comme si une partie de nous même n'existe plus.

  • #14

    Nadine C. (mercredi, 03 février 2016 20:06)

    De trés belles pensées pour Titan, qui portait bien son nom....De là haut , je suis certaine que nos fidèles amis à quatre pattes veillent sur nous.
    Donc , cher Pierre , Titan ne vous oubliera pas tant que vous ne l'oublierez pas .
    Vous l' avez aimé...il le sait !
    De tout coeur avec vous.

  • #15

    Victor et Steph (mercredi, 03 février 2016 22:47)

    Superbe hommage. Courage