Brigitte Bardot dénonce le sort des galgos au journal télévisé

C'est au journal télévisé du 5 février que Brigitte Bardot a parlé en direct par téléphone de la situation des galgos en Espagne. Pendant son intervention, quelques images très édifiantes ont été diffusées sur ce que les galgueros font subir à ces chiens qu'ils martyrisent, pendent, abandonnent dans un puits et pire encore…

 

Brigitte Bardot lance notamment un appel à l'Espagne à travers une" lettre ouverte à sa Majesté le Roi Felipe VI, au Premier Ministre, au gouvernement, aux médias, et au peuple espagnol". Vous en trouverez le contenu sur le site de sa Fondation ICI.

 

Ne l'oublions pas : chaque année en Espagne, ce sont plus de 50 000 galgos et podencos qui sont tués !

 

Nous espérons que beaucoup de personnes auront été interpellées et touchées par ce qu'elles auront vu et entendu sur France 2 à une heure de grande écoute.

 

Un grand merci à Madame Bardot pour son engagement pour cette cause qui nous est si chère.

 

MERCI DE SIGNER LA PETITION de Madame Bardot pour abolir le massage des galgos en Espagne ICI.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Raymond Ferraro (dimanche, 07 février 2016 17:59)

    Répugnant ! comment faire pour vous aider s'agissant de ces lévriers. Bien sûr cotisez à une de vos associations. Et puis, il n'y a pas que les Galgos, il y a tous ces aniamaux qui souffrent du fait de la suvagerie des hommes. J'enfonce des portes ouvertes ! J'aimerais adopter un de ces lévriers, j'ai 68 ans, je suis handicapé. Bien qu'atteint d'une scélore en plaques, je peux marcher, ma compagne qui est valide pourrait s'en occuper avec moi. je demeure en Bretagne près du bord de mer dans le golfe du Morbihan. Donnez-moi votre avis sur la faisabilité de ce projet ?

  • #2

    Marmotte (dimanche, 07 février 2016 20:27)

    Bonsoir Raymond,

    Je suis adoptante moi-même et pour être passé par là je peux vous conseiller de déposer une demande d'adoption (qui ne vous engage à rien) avec le formulaire spécial et vous serez contacté par une délégué de Galgos France qui pourra évaluer avec vous votre capacité où non à adopter.
    Bonne soirée !

  • #3

    fred47 (lundi, 08 février 2016 20:27)

    merci marmotte de ce conseil avisé. En allant sur le site à la rubrique adoption on peut en effet remplir un formulaire d'adoption et une déléguée prendra contact avec vous.M.. Ferraro.
    Il existe aussi d'autres manières d'aider ces pauvres chiens. Vous en trouverez le détail sur le site. Merci à vous.

  • #4

    muniesa (mercredi, 10 février 2016 08:42)

    Oui....enfin des actions qui font connaître ces horreurs...merci de signer les pétitions et de diffuser pour que les galgos et podencos ne meurent plus par milliers dans l'indifference et la douleur...

  • #5

    julie novo (dimanche, 21 février 2016 22:25)

    on devrait faire subir le meme sort a ces hommes! merci a bb et aux associations.