SOS du refuge ADAANA !

Les bénévoles de ADAANA lancent un SOS pour trois chiennes qu'elles suivent depuis la période d'avant les fêtes de fin d'année chez une famille qui a recueilli beaucoup de chiens mais ne peut plus les assumer.

 

Il s'agit d'un couple avec des enfants, sans ressources économiques. Ils ont aussi des chats, des poules et des chèvres qui, d'après ce qu'on a dit aux bénévoles, sont mortes (elles pensent que c'est de faim....). Ils sont partis du terrain en laissant les animaux sur place sans eau ni nourriture.

 

La situation était insoutenable. Les bénévoles ont finalement pu emmener les chiens chez le vétérinaire pour un bilan :

  • Landa a quatre ou cinq mois et s'est bien comportée dans la voiture. Le vétérinaire a soigné sa blessure (œil) ;
  • Morita, croisée berger allemand, a dans les neuf ou dix mois et avait la tête enflée. En fait, c'est dû à la dénutrition sévère dont elle souffre, elle a les os de la tête comme  "enfoncés "et a perdu toute masse musculaire. Elle s'est bien comportée sur le trajet, semble très douce et affectueuse, un peu timide au début mais c'est normal au vu de la situation ;
  • Pour finir, Skelly semble être  un croisement de malinois, elle est apeurée et dénutrie. Elle a très peur de l'homme .Nous pensons qu'elle a un an et demi ou deux ans mais sans certitude.

Les trois chiennes sont douces et affectueuses quand elles voient qu'on ne va rien leur faire de mal. Elles ont vécu avec des enfants et des chats sur ce site où elles se retrouvent désormais seules.

 

Les bénévoles ont bien diffusé pour trouver des familles d'accueil mais aucune ne s'est présentée et, malheureusement, ADAANA n'a pas actuellement les moyens de financer une pension de longue durée car le refuge a déjà plus de chiens en pension qu'il ne devrait.

 

Galgos France, devant l'urgence de la situation, vient de faire un virement de 1000 € à ADAANA. Les bénévoles en sont très heureuses et vont du coup pouvoir sortir les chiens du terrain dès aujourd'hui, les emmener chez le vétérinaire pour faire des analyses et des soins et les mettre en pension.

 

Mais la pension coûte 5 € par chien et par jour, ce qui est énorme, même si elles arrivent à faire baisser un peu le prix. Nous faisons donc appel à votre générosité pour les aider à sauver ces trois malheureuses. Vous verrez leurs photos ci-dessous. Elles sont impressionnantes mais les bénévoles disent qu'en réalité leur état est encore pire !

 

Alors  celles et ceux qui souhaitent les aider peuvent adresser un don, en mentionnant : "Landa, Morita et Skelly - ADAANA" :

 

=> soit par Paypal 

 

=> soit par chèque à l’ordre de Galgos France à envoyer à l'adresse suivante :

     Galgos France

     Les Fontaines

     169 allée Plein Ciel

     47510 Foulayronnes

 

Nous comptons sur vous et vous en remercions infiniment par avance.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Tésa (mercredi, 02 mars 2016 20:39)

    J'envoie dès demain ma contribution .

  • #2

    cahuzac marie-helene (mercredi, 02 mars 2016 23:25)

    Bonjour,
    c'est grâce à ADAANA que ma chienne Xena a été sauvée et elle est un soleil turbulent et plein d'amour dans notre vie. Aucun animal ne mérite d'être traité ainsi. J'envoie ma petite contribution dès demain pour sauver ces loulous à défaut de pouvoir faire plus...

  • #3

    catherine f (jeudi, 03 mars 2016 09:21)

    de la part de MONI de ADAANA un envoie par paypal pour ces petites misères

  • #4

    muniesa (jeudi, 03 mars 2016 12:56)

    Oui, de l aide pour ces bénévoles espagnoles et pour ces trois loulous...et vite des adoptants pour leur donner une famille...ce sont encore des chiots...

  • #5

    Alexia (jeudi, 03 mars 2016)

    Bonjour,
    Je vous ai envoyé une petite contribution par paypal (email paypal : killy_hara@hotmail.com), ce n'est pas grand chose, mais le coeur y est.

    Je suis entrain de me poser la question de l'adoption pour Skelly. Je suis vraiment en pleine réflexion, il y a bcp de paramètres à prendre en compte (j'ai déjà un malinois et 2 chats, j'habite loin, etc...) et je ne veux pas vous faire de faux espoirs, mais y aurait-il un moyen de vous joindre pour avoir qq infos afin de m'aider dans cette réflexion ?

    Merci et bon courage aux 3 miss et aux bénévoles.

  • #6

    muniesa (lundi, 07 mars 2016 00:42)

    en espérant que des adoptants craquent pour ces bouilles d'amour et qu'ils puissent monter dans le camion de l'espoir fin avril!!!!

  • #7

    FALSE Colette (lundi, 14 mars 2016 23:07)

    Bonsoir,
    ce mail est à l'attention de muniesa; Mme Boyere vient d'adopter une chienne et j'ai été touché par l'histoire de la chienne qu'elle vient d'adopter Je veux bien à mon tour adopter une chienne ,peut être Morita, mais c'est à vous de me conseiller. Vous pouvez me contacter au 0659336155 ou par mail. Je suis veuve et retraitée et je cherche une chienne, je crois que je saurai bien m'en occuper ayant toujours eu un chien. J'ai 2 chats très gentils qui l'accepteront.
    Merci de votre réponse ....
    Cordialement
    Colette False


  • #8

    isaelys (dimanche, 20 mars 2016 19:45)

    Bonjour Alexia et Colette, si vous êtes intéressées par l'un d'eux, il faut remplir un formulaire d'adoption qui ne vous engage à rien afin de pouvoir en discuter, car ceci est simplement un blog de diffusion d'infos. Une responsable adoption vous répondra au plus vite après réception de votre demande. Merci de votre intérêt pour ces loulous.