Un coucou de Rocke (Zaragoza)

HELLO LES COPAINS

C'est moi ! Rocke ! Je vous écris depuis la Loire Atlantique où je suis dans ma famille depuis quelques semaines. J'adooore ma famille. Et elle m'adooore. 

Je me suis très bien habitué à ma maison, à mes chats. Ils sont deux et j'ai mis un peu plus longtemps avec l'un d'eux, mais à présent ça y est ! On est bien tous les trois, et on cohabite en toute tranquillité. L'un des deux (mon préféré) vient dormir sur le canapé avec moi maintenant. Aucun d'entre eux ne vient m'embêter quand je mange mes délicieuses croquettes. Ils ont compris que là, il faut me laisser tranquille. 

Ma jeune maîtresse est persuadée que je suis un "bébé" et que j'ai "douze mois" Sic !!! Elle est... comment dire ? différente...spéciale, pas ordinaire mais extraordinaire. Elle est très délicate et gentille avec moi, et elle a des peluches qui font presque ma taille. Si Si ! Je vous assure, c'est vrai. Du coup, quand elle les pose sur le canapé, et que je viens me blottir au milieu d'elles, on me voit à peine hi hi ! Le matin je l'accompagne jusqu'à son bus spécial, j'y monte avec elle, maman l'installe et l'attache avec la ceinture de sécurité. Elles se font un gros bisou, moi je reçois une douce caresse et on se dit "au revoir à ce soir".

Le soir, quand elle arrive, je l'attends sur le trottoir avec maman. Elle est si heureuse quand elle m'aperçoit à l'arrêt du bus  Ensuite nous faisons une nouvelle promenade tous les trois, avant la dernière du soir.

Je fais plusieurs promenades par jour, il y a plein de prés et d'endroits sympas dans le bourg où je vis. Ces derniers matins tôt, les gelées matinales recouvraient l'herbe. Je n'aime pas trop ça. Brrrrr ! ça fait froid aux coussinets. Du coup je marche bizarrement en levant les pattes le plus haut possible ou en sautillant. Ma maîtresse rigole, et me dit que je fais ma "danseuse"....Je ne sais pas comment je dois le prendre. 

Le printemps arrive doucement, et avec lui les taupes qui travaillent sous leurs petits tas de terre ! Je fouille, je met mon museau dans le petit trou à l'entrée de leur galerie, et même je creuse. J'adore faire ça.  Mais je n'en n'ai encore attrapé aucune.

J'aimerais aussi attraper un de ces chats, là dehors. Ils ne font pas partie de ma famille et je les chasserais bien. Mais avec 3 mètres de laisse c'est difficile. De plus, quand je commence à courir, ils ne m'attendent pas vraiment....

L'autre jour pendant une promenade autour du lac, moi et mes maîtresses on était  tranquilles, j'avais trouvé l'endroit idéal pour mon besoin, quand un gros balourd, sorti de nulle part, fonce sur moi, avec je ne sais quelle intention, suivi de son maître qui courait loin derrière en l'appelant, en vain ! Avec mes quelques mètres de laisse, je me suis mis à courir en rond autour de ma maîtresse qui tournait avec moi. Le gros balourd à mes trousses  Enfin, son maître, aidé par sa femme quand même,  réussit à le stopper, au bout de je ne sais combien de tours.

Moi j'étais en pleine forme, mais ma maîtresse en avait le tournis... ma jeune maîtresse, quant à elle, ne comprenait rien à ce cirque. Il s'est avéré que "balourd" était aussi jeune et gentil que gros...mais bon, quand je ne connais pas je me méfie, et je n'aime pas du tout qu'on me fonce dessus. 

Une fois débarrassés "du perturbateur de pause caca", ma maîtresse a rigolé et m'a félicité chaudement : "tu l'as bien fait courir celui là mon Rocke. Et il n'a même pas réussi à t'attraper hi hi. Toi, mon Rocke, tu es un athlète. Tu es taillé pour la course."

Un athlète ! Hey les copains, je suis un athlète et je ne le savais même pas ! Trop fort !

J'ai aussi une admiratrice dans mon quartier. Trop entreprenante pour moi.  Je ne suis pas un garçon facile ! J'ai fini par montrer un peu mes belles dents pour freiner ses ardeurs. Elle a compris, et ma maîtresse était encore une fois très fière de moi  "Bravo mon petit renard du désert. Il était temps que tu t'affirmes un peu."

Aujourd'hui mes maîtresses m'ont emmené dans un endroit appelé Mc Do ! Tranquillement installé sous la table j'ai reniflé à loisirs, en espérant que quelque chose tombe de la table.... C'était sympa, et les enfants là bas m'ont adoré. Tout le monde demande de quelle race je suis...Je suis un athlète !

En rentrant en voiture, je me suis confortablement couché sur la banquette arrière, sur ma couverture douillette. Oui je me couche maintenant, parce qu'au début je restais debout, mais pas facile...il faut se pencher dans le bon sens quand il y un virage, quoique je me suis beaucoup amélioré. Je penche dans le bon sens.

  Ma maîtresse met toujours de la musique dans notre voiture et elle chante. Enfin...elle essaye !!! Aujourd'hui c'était la chanson des Blues Brothers : Everybody needs somebody Somebody too love lala lala lala...ça promet pour cet été quand on partira en vacances... Elle chante aussi à la maison quand elle fait son ménage.

Mon jeune maître me surnomme "amigo" ou "l'espagnol". Il m'adore et me caresse à gogo.  Il me prend en photos avec son téléphone portable. Quand il rentre la nuit de chez les copains, il fait un détour par la cuisine. Je me lève toujours pour le rejoindre...Il me trouve Top ! C'est quoi Top ? Bref, ma vie s'écoule paisiblement, et je découvre de nouvelles choses tous les jours.

Ma maîtresse regarde régulièrement le site de l'assoc, et elle est si  heureuse lorsque l'un d'entre vous tous est noté "réservé". Elle dit que c'est grâce à nos marraines de coeur, là bas, qui font un travail si formidable, que nous sommes les bons chiens que nous sommes, car c'est elles qui nous apprennent l'amour.

Mes amis, gardez espoir comme je l'ai fait pendant quatre ans. Un jour, un regard plein d'amour, depuis un foyer au loin, se posera sur votre annonce, et votre famille vous trouvera à coup sûr.

Ma maîtresse dit que nous ne sommes pas des perles, mais des diamants bruts ! Qui refuserait en cadeau un diamant brut ???

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Marmotte (dimanche, 03 avril 2016 09:09)

    Que c'est beau tout ce que tu nous dis magnifique Rocke ! Tu as eu la chance d'être adopté par une famille formidable, qu'elle en soit remerciée :)

  • #2

    Sylvie44 (dimanche, 03 avril 2016 09:54)

    bonjour,
    je suis si touchée que le texte de Rocke apparaisse sur le Blog. C'est moi qui suit pleine de gratitude et je remercie toutes les personnes qui ont rendu cette rencontre possible. Rocke est un trésor, il embellit notre vie chaque jour. Entre nous nul besoin de paroles, je le regarde, je me plonge dans son regard, et je peux voir son histoire. J'ai le sentiment d'être lié à une grande famille depuis que je connais Galgos France.
    Mille mercis à ses anges gardiens en Espagne et à toutes les personnes qui défendent cette noble et juste cause.

  • #3

    Jacquelineb44 (dimanche, 03 avril 2016 13:33)

    Superbe texte plein de douceur, de bonheur et de sensibilité. Rocke est très chanceux d'avoir trouvé famille si aimable et aimante.
    J'y retrouve certains sentiments éprouvés lors de ma première adoption auprès de la grande famille de GF. Aujourd'hui, ils sont cinq de cette origine, galgos, podencos, croisé et chaque arrivée m'a apporté tout autant de joie.
    Pour information et en cas d'imprévu ou problème quelconque, je suis aussi de Loire-Atlantique, sur le Sud-Loire, en maison, parfaitement entourée et je peux dépanner en accueillant un petit podenco. Mes loulous sont très gentils et sont habitués à recevoir d'autres copains. J'autorise bien sûr l'association à vous donner mes coordonnées.
    Bravo pour l'adoption de ce petit espagnol qui devait attendre avec grande impatience son billet pour la France et je vous souhaite une très longue route ensemble.

  • #4

    Cristina (dimanche, 03 avril 2016 20:12)

    Merci a vous...toujours!!

  • #5

    isaelys (dimanche, 03 avril 2016 22:12)

    Magnifique texte Sylvie, merci de mettre à l'honneur les pod à travers Role, ce sont des amours drôles et attachants, encore trop méconnus des adoptants.Merci Jacqueline pour votre proposition et caresses à votre petite pod Cigale.

  • #6

    catherine33 (jeudi, 07 avril 2016 21:56)

    texte émouvant et drole tu es un amour de pod petit Role soit heureux avec ta famille

  • #7

    Sylvie44 (dimanche, 10 avril 2016 09:31)

    Merci à tous pour vos remarques si gentilles. Jacqueline merci pour la proposition, c'est vraiment très généreux. Je me trouve sud Loire également et en cas de besoin je n'hésiterai pas.
    Bon dimanche à tous