Une journée au salon du bien-être animal à Lafitte sur Lot (47)

Nous voilà tous les deux, mon pote podenco Djinn et moi partis pour passer une journée à Lafitte/Lot. Nous sommes partis tôt car il fallait bien 2 h pour y arriver, et bien sûr accompagnés de la pluie et du vent.

Dans une petite salle des fêtes,  mais où règne une bonne ambiance, les filles étaient déjà installées (Anne, Isa avec sa fille Elisa et Fred) avec le stand bien rangé (merci Elisa).

Nous sommes 4 associations d'animaux présentes dont "Lévriers mon amour" qui est venue avec 5 lévriers, deux autres pour le sauvetage des chats, une peintre animalière qui fait des toiles fabuleuses, une ostéopathe, une toiletteuse dans son camping car, très sympathique, une vendeuse de produits à l'aloe vera,  une personne qui fait de la communication intuitive, un commerçant de croquettes et autres aliments pour animaux qui nous a fait don d'un sac, super gentil et bien d'autres ...

Petite balade dans cette salle voir les stands des autres personnes, on papote, on rigole, mon Djinn que bien des personnes ont voulu adopter car il se laissait caresser par tout le monde, la visite de personnes avec leurs toutous (dont l'adoptante de Mulana), une belle Cané Corso, un montagne des Pyrénées  et même un monsieur venu avec son chat, un magnifique Maine Coon.

A midi on pouvait déjeuner sur place, repas bien copieux préparé par l'équipe qui nous recevait, petit casse croûte avec les copines, Marie Pierre, sa fille et une amie.

Voilà l'après midi suit son cours entre visites, rigolades, discussions sérieuses et oui quand même ..... toutes ces personnes rencontrées ont très à cœur le bien être animal et ça fait du bien, une tombola a été organisée et le fruit de celle-ci a été réparti entre les quatre associations présentes .

Merci beaucoup à l'équipe dynamique de l'association "Challenge" qui nous a reçus dans cette petite commune de 850 habitants. Grâce à elles, j'ai rencontré de belles personnes aux grands cœurs.

On peut également citer l'association Justine and Co, située à Colayrac (47) qui stérilise, place et fait adopter des chats et des chiens. Il y avait aussi Laurence Carniel,  éducatrice canine "Le grain de Foly" avec son patou.

Catherine, déléguée 33

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    isaelys (dimanche, 29 mai 2016 21:43)

    Une très belle journée riche en rencontres et en partages, merci à toutes les personnes qui sont venues nous voir et nous soutenir avec leurs compagnons à 4 pattes.

  • #2

    Evelyne 54 (mardi, 31 mai 2016 10:50)

    Bravo à vous tous

  • #3

    GOUBE martin pecheur (dimanche, 05 juin 2016 12:35)

    bravo pour cette participation et à tous; j'aime beaucoup la photo avec tous les galgos couchés et l'enfant avec, trop mignons tous; elle mériterait d'être dans un calendrier.....elle représente bien l'agressivité intrinsèque de nos galgos entre eux et envers les enfants LOL