Collecte de croquettes à Marsac sur l'Isle (24)

Véronique, membre actif de la Dordogne a organisé une collecte d'aliments. Voici son récit. Un grand merci à elle, à tous les bénévoles qui l'ont aidée et aux généreux donateurs.

 

Le magasin Auchan à Marsac-Périgueux, depuis plus de trois mois, m'avait réservé deux emplacements dans la galerie marchande pour organiser une collecte d'aliments en faveur de Galgos France et de Bielsa Solidarité du 20 au 26 juin. J'avais pu bénéficier d'une interview de France Bleu Périgord pour relayer l'information auprès du public. Il est difficile de mobiliser du monde sur une semaine mais j'ai pu malgré tout avoir l'aide d'amies bénévoles à la SPA .

1200 kg de nourriture ont été récoltés dont 254 kg pour les chats. Les tirelires ont rapporté 220 €. 


Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Evelyne 54 (mardi, 05 juillet 2016 08:26)

    Bravo les filles et merci

  • #2

    Sun Hee (mardi, 05 juillet 2016 14:46)

    Génial ! Bravo à vous ! Plus de personnes devraient faire ça !

  • #3

    fred47 (mercredi, 06 juillet 2016 13:58)

    une bien belle collecte en effet, très utile pour les refuges. Mais ça ne se fait pas tout seul. Beaucoup de préparation en amont, de démarches et de coups de fil pour convaincre,beaucoup de fatigue aussi de passer les journées debout à donner des infos, un grand sens de l'organisation: un travail de "pro" qui porte ses fruits. merci à véro et les copines de la SPA, (qui savent que la misère animale n'a pas de frontières). Belle solidarité des amies des animaux. Un bel exemple d'engagement.
    Véro t'es la mailleure!

  • #4

    veronique24 (mercredi, 06 juillet 2016 17:36)

    Merci Frédérique de souligner notre travail et nos efforts sur une semaine, mais c'est toujours avec plaisir que je fais les collectes aussi bien pour les galgos que pour la spa ou je suis bénévole depuis bientôt dix ans

    Merci aussi à mes amies qui m'ont prêter mains fortes.
    Pendant une semaine complète nous avons rencontré beaucoup de gens, tout à fait différents et parmi eux beaucoup partagent notre passion.

    Petit à petit , chaque année nous informons sur ce sujet et le message fait son chemin de bouches à oreilles dans l'espérance qu'un jour les mentalités évoluent.

  • #5

    Agnès fonteneau (jeudi, 07 juillet 2016 10:06)

    Merci pour les chiens et les chats des refuges!!