Rôcké (ex Role d'Adpca), le toutou écrivain

Hello les copains

C'est moi Rôcké ! Me revoilà !

Dans ma découverte du monde qui m'entoure, j'ai fait connaissance d'un nouvel ami.

Notre première rencontre n'a pas été, comment dire.... tendre ! Je me promenais tranquille avec ma maîtresse, et soudain, au détour d'un buisson je "décolle" d'un coup, je me lance de toutes mes forces, tête en avant vers l'intérieur d'un petit bosquet fleuri.

Ma maîtresse qui s'est laissée surprendre par l'extrême rapidité et la puissance de mon départ, (sans vouloir me vanter), a senti son épaule malmenée.  Oups.....Elle vociféra "Rôckééééé ! Qu'est ce que tu as flairé de si intéressant pour m'arracher à moitié l'épaule ?".

Elle calme mes ardeurs avec douceur comme d'habitude, et s'approche, se penche pour voir. Et qu'est ce qui apparaît doucement sortant du buisson ? Un chaton tout roux....

Je frétillais d'impatience  en attendant de le courser, mais ma maîtresse m'a rappelé que je partageais le quotidien avec deux d'entre ces félins, et que de plus, il s'agit ici d'un bébé.

"Voyons Rôcké ! Regarde, il est tout petit". Conscient de ma supériorité physique évidente, je me suis posé, et voilà le félin en question qui sort de sa cachette pour ronronner et se frotter contre moi. J'espérais cependant qu'il n'ait pas de puces....Je n'aime pas que n'importe qui se frotte contre mon pelage si bien entretenu. Quelle familiarité celui- là ! Après examen par ma maîtresse, il s'avérait que celui là était en fait... celle-là ! Renseignements pris, elle habite dans une maison, dont le mur donne sur mon parcours de ballade. Ainsi elle aussi profite de ce bel endroit de nature.

Ma maîtresse la couvrait de caresses, alors cette intruse devenait de plus en plus hardie !!! Bon on y va maintenant me disais-je...

Après m'avoir chaudement félicité pour mon comportement de gentleman, ma maîtresse s'est enfin décidé à continuer notre ballade.

Les jours suivant, le félin était au rendez vous à chacun de mes passages. Elle prenais la liberté de ronronner dans mes oreilles à chaque fois, sous les rires de ma maîtresse. "Et bien mon beau Rôcké ! Je crois que tu as une touche !" Je restais digne et distant.

Puis, les semaines passant, les contacts se multipliant, je dois avouer ma foi, que lorsque je la voyais courir vers moi de loin pour me rejoindre, je me  laissais attendrir de bonne grâce, sous notre figuier habituel. A présent la boule de poils ne se contente plus de ronronner, elle arrive à toute allure, se jette contre moi et frotte sa tête tout le long de mon flan avec énergie. Je ne dirais pas que cela me convient tout à fait. Incertain, mais elle ne le fait qu'avec moi, et je m'en sens plutôt flatté. Sitôt qu'un autre chien pointe son nez sur le petit chemin, elle file ! 

Oui, je crois que je peux dire qu'elle n'a d'yeux que pour moi Rigolant.

Sinon cet été j'ai voyagé dans plein d'endroits très différents avec ma maîtresse. J'ai même rencontré un autre petit Pod, Féliz, qui venait de Belgique. J'ai entendu ma maîtresse dire à différentes personnes que j'avais été merveilleux pendant ces vacances. M'adaptant aux longs trajets en voiture, aux endroits différents, aux gens....

9 mois que je suis dans ma famille. J'ai pris beaucoup d'assurance grâce à tout l'amour que je reçois, même si les démons de mon passé me rattrapent encore quelque fois. Mais ce n'est pas grave, car dans ces moments là, le regard plein de tendresse, et les mots doux de ma maîtresse qui me caressent me délivrent de mes craintes, et le bonheur reprend le dessus.

En fait, la vérité est que, peu m'importe l'endroit....Du moment que je le partage avec ma famille, tout me va. Et si j'ai mon dodo douillet, ça va de soi bien sûr.

A bientôt mes amis, vous êtes dans nos pensées, et dans nos coeurs meurtris à l'idée de vous savoir encore dans l'attente. Mais gardez espoir, l'amour gagnera !

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Cristina (vendredi, 16 septembre 2016 08:05)

    Il est formidable de voir Rocke come ça!!! Rocke, vous êtes si grand!!!

  • #2

    Jacquelineb44 (vendredi, 16 septembre 2016 09:39)

    Bonjour Rôcké,

    Quel bonheur de te lire. Que cette petite minette ait jeté son dévolu sur toi ne m'étonne pas car tu es un amour de petit pod avec un cœur "gros comme ça". Bisous et caresses.

  • #3

    gwenaelle (lundi, 19 septembre 2016 20:39)

    Salut Rocké !

    Je suis certaine que c'est ta maîtresse qui t'a appris à écrire. Elle a fait du super travail car tu as une bien belle plume...
    Je te souhaite longue vie dans ton foyer.

  • #4

    SYLVIE44 (jeudi, 06 octobre 2016 17:37)

    Merci à tous pour vos commentaires. Je m'aperçois qu'il faut que je supprime les smileys dans les textes de Rôcké. Il y aura d'autres choses à raconter encore, car son cercle de connaissances s'est agrandi ici,à quelques kilomètres de nous, chez Jacqueline. Magnifique rencontre, il vous racontera...
    C'est un grand plaisir de partager avec tous les amoureux de nos loulous.