Orena est retrouvée !

Après toutes ces semaines de recherche sans relâche, ça y est enfin, Orena est retrouvée et bien au chaud. Elle est entrée hier matin dans la cage trappe !

 

Pascale, une de nos bénévoles, est allée la chercher et l'a installée dans sa cuisine. C'est dire que ses loulous, très curieux, se demandaient bien pourquoi Orena était enfermée (pour sa sécurité).

 

Orena n'était pas effrayée. Elle n'a pas voulu de croquettes mais s'est régalée avec le reste de pâté du repas des humains. Elle a beaucoup bu puis s'est couchée tranquillement sur le tapis qui lui avait été glissé dans la cage.

 

Dans l'après-midi, Pascale et Corinne lui ont mis un harnais, une laisse et une longe pour l'emmener dans le jardin faire ses besoins. Elle est restée collée à l'une et l'autre avec un regard à faire fondre un iceberg ! Tellement tranquille qu'elles se sont toutes trois promenées un petit peu. Orena ? Un amour de chienne…

 

Galgos France adresse un  immense merci aux bénévoles qui ont oeuvré sans relâche sur le terrain et en particulier à notre déléguée Anny qui n'a jamais rien lâché. Mais aussi à tous ceux qui sont dans l'ombre, derrière leur ordinateur, au téléphone ou à l'impression des flyers, et aux riverains qui ont permis cet heureux dénouement. 

 

 

Et tous nos plus sincères remerciements à Patrick : sans ses précieuses informations, sans sa grande disponibilité et sa gentillesse (il a mis son jardin à notre disposition, a rempli les gamelles tous les jours, a armé lui-même la cage quand on lui a demandé, l'a surveillée tous les jours, s'est fait manger au moins deux poules par Orena sans rien demander en retour....), nous n'aurions pas pu récupérer Orena si vite.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    les adoptants de Marley & Beckett (jeudi, 06 octobre 2016 12:10)

    Tellement contents qu'elle soit enfin en sécurité...BRAVO à tout le monde, vous avez été formidables!!!
    On lui souhaite de pouvoir rapidement poser ses valises dans sa famille et pour toujours :-)

  • #2

    salom patrick (jeudi, 06 octobre 2016 17:12)

    trop content de voir les photo et que orena se réadapte avec la vie des humains....(fini la vadrouille)j’espère qu'elle trouvera une nouvelle vie bien plus belle....
    bon vent la fifille

  • #3

    SYLVIE44 (jeudi, 06 octobre 2016 17:43)

    Quel soulagement. Merci à toutes les personnes qui se préoccupent de tout leur coeur du sort des loulous fugueurs !

  • #4

    MUNIESA (vendredi, 07 octobre 2016 00:50)

    oui, merci du fond du coeur à toutes les personnes qui sans relache, ont recherché Orena pendant deux longs mois...Merci à Patrick qui a permis sa capture...belle chaine de solidarité pour sauver Orena!
    la fin d'un cauchemar....ouf!et bonne chance à Orena : elle va retrouver ses copains et l'amour des bénévoles espagnoles de Cuenca...

  • #5

    Cecile71 (vendredi, 07 octobre 2016 20:42)

    Oh ! quelle merveilleuse nouvelle ! et quelle équipe fantastique. ... !,,,

  • #6

    Jacquelineb44 (samedi, 08 octobre 2016 21:05)

    Tellement rassurée et heureuse pour cette brave toutoune. Un très grand bravo à tous!

  • #7

    Hazele (lundi, 21 novembre 2016 20:17)

    Je me réjouis que Orena ait enfin pu rentrer dans la cage. Bravo !
    A quel endroit cela s'est passé ? A St Jean ?

    Je ne peux que recommander de prendre les premiers jours une grande laisse de 3m, de se la passer en travers du corps et d'attacher le chien au crochet avant d'ouvrir la porte.... mais ils sont parfois tellement effrayés de ne pas nous connaitre, qu'ils se faufilent entre nous et une porte à 40 km/h et en un éclair ils sont au galop hors de portée...

    Bonne vie maintenant à Orena,