Des joies et des larmes à Cuencanimal

Un refuge, c'est un mélange de joies, de larmes, de difficultés, de bonheurs, d'amour, de tendresse, de batailles, de combats contre l'adversité, la méchanceté, la cruauté. 

Parmi ces joies, les adoptions, qu'elles soient en France ou en Espagne. Les bénévoles ont toujours le coeur serré et les larmes au bord des yeux quand un toutou trouve sa famille. 

Dernièrement, ce fut le tour de Matt. Il était apparu dans les environs de Cuenca, nourri par des gens bienveillants mais ce beau podenco ne plaisait pas à tout le monde et il a été retrouvé la machoire fracturée, plus apeuré et meurtri que jamais. Mais Cuencanimal l'a pris sous son aile, il a été opéré et grâce à une belle chaîne d'entraide, il a enfin trouvé une belle famille dans son pays. Nous souhaitons le meilleur à ce toutou de 4 ans qui a eu la chance aussi de rester très peu de temps au refuge.

Et puis Roy, sans doute le seul chien qui fut trouvé dans un aussi bon état. Il a été récupéré alors qu'il errait sur une route. 5 ans de refuge pour ce toutou et pour lui aussi, une famille en Espagne. Il la mérite tellement !

Comme dit le proverbe, jamais deux sans trois. Une belle nouvelle aujourd'hui nous informant de l'adoption  de Nuri. Née dans un cimetière d'une portée de 5 chiots. Adoptée une première fois en Espagne, puis elle est revenue au refuge. 2 ans à présent et cette louloute a enfin trouvé sa vraie famille. 

Et puis, il y a aussi les moments de profonde tristesse quand un chien décède au refuge. Ce fut le cas de Lora. Elle avait 10 ans et avait rejoint le refuge il y a un an. Lora a passé toute sa vie seule dans un potager, 10 ans à attendre tous les jours la venue de son maître qui venait s'occuper de ses tomates ou l'amener à la chasse de temps en temps. Et au décès de celui-ci, les bénévoles ont réussi à la récupérer auprès de la famille pour lui permettre une meilleure vie. Lora avait une tumeur à une mamelle mais sans doute la leishmaniose a fait énormément de dégâts dans son pauvre corps tant meurtri. Elle aura néanmoins connu la douceur d'un foyer chez sa famille d'accueil. Adieu belle Lora.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    marmotte (mercredi, 12 octobre 2016 09:07)

    Merci pour toutes ces nouvelles, bonnes et tristes hélas ; la petite Lora qui aura quand même eu le bonheur d'être "regardée", respectée et choyée comme elle le méritait, pauvre petite chose...
    Merci Cuencanimal d'être là pour récupérer tous ces malheureux, les soigner et les aimer.. Même s'ils n'ont pas encore de famille à eux quand ils arrivent au refuge, ils rentrent quand même dans la grande famille de Cuencanimal et sont déjà sauvés.
    MERCI, MERCI, MERCI !

  • #2

    BERQUE Mic (mercredi, 23 novembre 2016 20:41)

    Nous sommes tellement heureuses ROY est le meilleur ami de LOUIS XIV ex (LITRI)
    il ont passé 3 ans et demi en Espagne, ils jouaient toujours ensemble et s'adoraient . Lorsque nous avons adopté LOUIS XIV nous étions très tristes de ne pas adopter ROY mais residant en appartement c'était difficile .
    Bravo à la famille qui l'a adopté !! Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur
    Avec toute nôtres amitié
    MIC ET LAETITIA