Bilan de la marche pour les galgos à Saarbrücken (Allemagne)

Nous étions plus de 250 personnes et 500 chiens le 22 octobre dernier à marcher dans les rues de Saarbrücken en Allemagne pour dénoncer les maltraitances infligées aux galgos, podencos et à tous les autres chiens de l'EU.

 

Beaucoup d'émotions pour cette très belle manifestation, avec la présence de très belles personnes au grand coeur et très investies dans le combat. De nombreuses associations, dont Galgos France, étaient représentées, associations venues de France, d'Allemagne, du Luxembourg, de Belgique et de Suisse. Nous les remercions ainsi que toutes celles qui nous ont soutenus.

 

Un très grand merci à Monsieur Stefan Bernhard Eck, membre du Parlement européen, qui a marché à nos côtés, et aussi pour son discours très perspicace.

 

Merci aussi à Françoise, adoptante Galgos France, et Baida (Cantora de Cuenca) qui sont venues spécialement de Nancy pour marcher avec nous.

 

Cette marche a été la première, il y en aura d'autres, nous élèverons notre voix et ferons pression jusqu'à ce que toute cette souffrance ait une fin !

 

WE ARE THEIR VOICE,

TILL IS SHINE !

 

Myriam,

Déléguée Moselle Galgos France

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Hazel-Salada and me (mercredi, 09 novembre 2016 12:00)

    Comme je me réjouis de cette manifestation avec un membre du parlement Européen !
    je suis en Bretagne, et ici il y a encore des chasseurs qui traitent leurs chiens comme des objets ! Je n'ai pas pu acheter une maison par ce que devant il y avait 2 chiens enfermés 8 mois par an, dans une petite cage de 2m de long, sans pouvoir sortir dans l'herbe se mettre au soleil ; alors que les propriétaires ont plus 1000 m2 de pelouse, une grande longere, et vivent en campagne.
    Tout ce que nous pouvons soutenir comme action, pour apprendre à se laisser toucher par leur regard d'attente de leur respect inconditionnel est un petit pas, parmi les milliards de petits pas que doit encore faire l'humanité pour respecter la vie sous toutes ses formes.

    La prochaine fois, surtout invitez nous, je n'avais pas vu qu'il y avait cette manifestation ; ce serait super qu'on soit plusieurs adoptants !

  • #2

    SYLVIE44 (samedi, 12 novembre 2016 11:45)

    Fabuleux cette mobilisation !!! je regrette vraiment de ne pas avoir pu m'y rendre avec mon podenco d'amour. Merci à toutes les personnes qui s'impliquent dans cette noble cause.