Tono nous a quittés

Nous venons d’apprendre avec tristesse que Tono vient de nous quitter. Nous assurons sa famille de notre soutien dans l’épreuve douloureuse qu’elle traverse.

 

Tono avait 11 ans 1/2. il avait été adopté en juillet 2009. Les craintes des premiers temps s’étaient peu à peu estompées : c’était un galgo doux et affectueux qui adorait les promenades à pied et en voiture. Tono était un adepte du canapé durant l’hiver mais adorait profiter de l'ombre de l'érable, l’été, au milieu du jardin pour des siestes interminables. Tono était heureux.

 

Mais depuis juin dernier, en plus de son arthrose, il ne se contrôlait plus pour faire ses besoins et s’affaissait régulièrement ; il fallait le relever. Les traitements successifs prescrits par le vétérinaire n’ont malheureusement plus été assez efficaces et l’état de Tono a empiré. Il était devenu triste, peu enjoué et son beau regard restait évasif.

 

Ses adoptants l’ont vu dépérir et se dégrader très rapidement, cela leur était insupportable. C’est en pleurant qu’ils ont pris la décision ultime de ne plus laisser souffrir Tono. Leur dernier acte d’amour pour ce chien qu’ils aiment tant.

 

« L’image de Tono sera gravée dans nos cœurs pour toujours et on ne l’oubliera jamais. Il a rejoint le paradis des chiens. »

 

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Jacquelineb44 (vendredi, 18 novembre 2016 15:24)

    Mon Dieu, tout cela fait toujours très peur. J'ai aussi un galgo noir (et blanc) qui approche doucement de ses 11 ans. Son rythme de vie se ralentit. Il aime aussi les longues siestes.
    Malgré son très bon dernier contrôle vétérinaire, on ne peut s'empêcher de penser qu'un jour...
    Joli Tono, tes maîtres t'ont aimé assez fort pour t'éviter d'inutiles souffrances. Reposes en paix et veilles bien sur eux.

  • #2

    marmotte (samedi, 19 novembre 2016 10:19)

    Merci de l'avoir choyé et aimé... Courage à vous dans ces moments difficiles que l'on sait inévitables mais auxquels on est jamais préparés...

  • #3

    Tesa (dimanche, 20 novembre 2016 09:10)

    Beaucoup de courage et de force à vous dans ces moments si difficiles .Merci de l avoir aimé.

  • #4

    Haefflinger beatrice (dimanche, 20 novembre 2016 09:25)

    Bjr c avec une grande tristesse que je viens vous présenter mes condoléances pour cette magnifique boule de poils il repose parmis les

  • #5

    Evelyne 54 (dimanche, 20 novembre 2016 09:36)

    De l'autre coté du pont de l'arc en ciel , il veille sur vous désormais
    Courage à vous

  • #6

    Brechet jocelyne (dimanche, 27 novembre 2016 13:27)

    Tonio pour t'avoir bien connu tu étais un très bon chien
    Tu as été beaucoup aimé je le sais
    Thot ton copain de ballades est parti te rejoindre hier matin
    Bonne route mes beaux poilus

  • #7

    martine (lundi, 28 novembre 2016 20:59)

    De tout coeur avec vous. Je viens de perdre moi aussi ma galga Gitana et je comprend votre désarroi et votre tristesse. Il ne nous faut que du courage pour surmonter ce vide incommensurable et ce n'est pas facile.