Découvrez nos voyageurs de décembre !

Notre prochain voyage approche ! Beaucoup d'effervescence à l'approche du week-end des 10 et 11 décembre. Valider les derniers dossiers d'adoption, prévoir les covoiturages nécessaires au transport des toutous dont les adoptants ne pourront pas venir à Mazarin, préparer le camion, monter les cages adaptées à la taille de chaque chien....

15 bienheureux prendront le camion de l'espoir avec Corinne, Anny et Michel. Ils quitteront les refuges de Cuencanimal et d'Adpca le regard tourné vers un avenir heureux. Ils laisseront leurs copains, dont certains qui attendent leur tour depuis des années. 

Voici donc les chiens adoptés avec leur histoire. Vous allez être heureux pour eux. N'oubliez pas ceux qui restent et diffusez, partagez. Merci à vous tous !

 

Pour Cuencanimal

 

IZAN : L'histoire se renouvelle sans cesse. Trouvé par des âmes charitables, sauvé de l'errance et de la méchanceté des humains, il a rejoint le refuge dès qu'une place a été disponible pour lui. Adopté en Gironde.

 

DITO : Nous ne connaîtrons jamais son histoire mais vu l'état lamentable dans lequel il a été trouvé, nous ne pouvons que penser que son passé ne fut que maltraitance. Il a rencontré des jeunes filles sur sa route d'errance et elles ont averti nos amies de Cuencanimal. Dito rejoindra sa nouvelle famille dans l'Oise où un doux nid d'amour l'attend pour panser ses blessures.

 

DUMBO : 11 ans, 5 ans de refuge, son passé nous est inconnu mais sans doute n'imaginait-il pas recevoir des caresses et manger à volonté quand il a été recueilli au refuge. Et nous sommes tellement heureux pour lui car il a enfin trouvé sa famille dans les Bouches du Rhône, celle qui lui offrira la chaleur et l'amour qu'il mérite tellement . 

 

EMI : Sauvée avec Gazapo, le papa de ses chiots Racimo et Uva. Coups de bâtons, jets de pierre furent son quotidien pendant de nombreux mois avant de trouver un havre de paix au refuge. Emi, 4 ans de refuge, va enfin connaître la douceur d'un foyer en Gironde. 

 

ELDON : La rue ne lui a guère fait de cadeaux où il a vécu sans doute la première année de sa vie. Mais il a oublié tout cela grâce aux bénévoles de Cuencanimal. Et une famille lui offre une nouvelle vie à l'abri des nuits glaciales et des journées caniculaires. Il vivra désormais dans le Bas-Rhin.

 

NIKITA : Elle errait dans un village où des personnes lui donnaient à manger. Puis elle a commencé à devenir indésirable et sa vie était en danger. Mais elle a eu la chance de rentrer au refuge. Sa famille l'attend dans la Vienne.

 

MOYA : Elle appartenait à un chasseur qui ne la voulait plus et souhaitait s'en "débarrasser". Elle fut sauvée et elle est arrivée au refuge avant de trouver sa vraie famille après deux ans d'attente. Des coussins moelleux et des bras tendres, aimants l'attendent dans l'Allier. 

 

MATIAS : Trouvé par une dame qui n'a pas pu le garder. Il est donc rentré à Cuencanimal et il a attendu 3 ans avant qu'un regard bienveillant se pose sur lui et sa future famille l'attend dans le Lot et Garonne.

 

 

AIDAN : Trouvé errant dans la campagne. Sans doute abandonné par son maître insensible à son devenir. Après deux ans de refuge, il vient de croiser le chemin d'une famille dans le Jura qui lui donnera tout le bonheur qu'il mérite 

 

ELISA : Secourue en urgence à la demande d'une autre association de sauvetage des galgos, elle fut récupérée dans une ferme mais les habitants ne pouvaient pas la garder plus longtemps. Voilà comment elle est rentrée à Cuencanimal. Et comment la laisser repartir ? Elle n'aura pas eu à attendre longtemps une adoption. Sa famille l'attend dans la Saône et Loire.

 

Pour Adpca

 

CHANIA : Elle était une chienne de courses. Mais comme beaucoup de ces magnifiques animaux, leur existence est de courte durée quand leurs propriétaires estiment qu'ils ne sont plus compétitifs. Les cicatrices sur son corps attestent de la violence dans laquelle elle a vécu les huit années de sa vie. Elle a rencontré de belles personnes au refuge de Zaragoza et une famille dans les Côtes d'Armor va lui offrir une nouvelle vie à la hauteur de l'amour et de la fidélité qu'elle leur donnera.

 

PRISCI : Sortie de la Spa locale où elle vivait après des semaines d'errance. Elle a été adoptée une première fois en Espagne mais ses adoptants l'ont ramenée au refuge. Voici une autre famille qui souhaite lui offrir pour toujours un foyer dans Les Landes.

 

LUBIA : Trouvée errante dans un quartier de Zaragoza, elle a été sauvée de la fourrière par les bénévoles du refuge. Cette belle chienne tourne enfin la page et elle va découvrir son nouveau lieu de vie en Gironde.

 

ADIA : ou l'histoire banale d'une galga dont ne veut plus son galguero. Mais une bonne étoile a permis à cette magnifique chienne d'être juste "abandonnée" et elle a rejoint le refuge. Elle a vite trouvé une nouvelle famille et elle va vivre en Charente Maritime.

 

TUNEZ : Trouvé attaché avec un câble et une corde au portail du refuge sans aucun espoir de se mouvoir. Il était très maigre, avec des plaies sur le corps. Il a été soigné, nourri et il est prêt pour rejoindre la famille qui l'a remarqué. Il va traverser la Méditerranée pour vivre en Corse.  

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Cécile (mercredi, 07 décembre 2016 10:14)

    Une petite pensée pour Eldon qui remonte dans mon département ! Les nuits glacées et les journées caniculaires... Il ne sera pas dépaysé !! Mais au moins, il aura un foyer pour se réchauffer en hiver, se rafraichir l'été, et je l'imagine, des montages de caresses et bisous :)

  • #2

    Carole (mercredi, 07 décembre 2016 21:03)

    C'est clair que côté températures il ne sera pas dépaysé! Je suis l'adoptante d'Eldon et j'espère qu'il se plaira chez nous ! Nous l'attendons avec grande impatience !!!!!!!! En tous cas, même si nos hivers peuvent être froids, lui aura bien chaud ! Il pourra se coucher au coin du feu ou ailleurs c'est comme il voudra ! Trop hâte de le voir enfin et de le chouchouter comme il se doit !!!!