Laika nous a quittés

C'est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès de Laika, la douce mastine. Nous sommes de tout coeur avec sa famille d'accueil qui l'a accompagnée jusqu'au bout avec amour.

 

C'est en 2010 que l'établissement pour jeunes en difficulté où vivait Laika, 5 ans, a fermé par manque d'argent. Laika avait alors été recueillie par le refuge pour ne pas subir la fourrière ou l'euthanasie.

 

Huit mois plus tard, Laika arrivait en France dans sa famille d'accueil qui l'a adoptée très vite. Malheureusement, la pauvre Laika s'est retrouvée sans foyer à l'âge de 10 ans. Quelle épreuve pour cette chienne adorable... Galgos France lui a tout de suite trouvé une nouvelle famille d'accueil.

 

Laika avait bien vieilli et souffrait de diverses pathologies : arthrose, souffle au cœur, leishmaniose… En décembre dernier, elle a été opérée d’une péritonite mais ne s’en est pas remise…

 

Repose en paix Laika, tu resteras dans nos cœurs.

 


"C'est avec une peine immense que nous laisser un petit message pour Laika, montagne d'amour et de gentillesse confiée par l'association, qui nous a quittés juste avant Noël, après un combat et une volonté sans faille.

 

La grande Miss était un exemple de volonté, de bonté, de gentillesse. Elle avait vraiment fait de notre maison "sa" maison, et de nous tous "sa" famille. Elle nous manque tant, et pourtant nous n'avons eu que sept mois de bonheur à ses côtés. Elle reste pourtant avec nous, son regard particulier et protecteur reste ancré en nous.

 

Accueillez sans craintes ces chiens "énormes" et "retraités", ces mastins... Ils nous apportent quelque chose d'unique et il nous laisse, en partant à pas de velours, un sentiment d'avoir pu connaitre un instant de grâce, de réel amour et de dévouement unique. 

 

Merci à Galgos France de nous avoir confiés à elle (!) et pour l'accompagnement et le soutien de ses membres irremplaçables lors des derniers moments difficiles.

 

Ma grande Laika, j'espère que tu marches vers ton chemin de Lumière, sans difficulté, ni peine, ni douleur, que tu protèges d'autres copains qui sauront t'accompagner comme nos deux compères, Hermès et Hawai, à qui tu manques... Les promenades sont différentes pour nous tous. Mais on a aussi eu la chance immense de te connaitre ma belle; penche toi encore un peu sur nous, ne nous oublie pas. Nous, on ne t'oubliera pas. Tu as changé quelque chose en nous.

 

MERCI LAIKA."

La famille d'accueil de Laika

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Muriel, déléguée Galgos France (samedi, 07 janvier 2017 11:48)

    Très chère Laika, c'est avec beaucoup d'affection que je pense à toi et te souhaite bonne route dans la lumière.

    Un grand merci à ta famille d'accueil qui t'a accompagnée avec tendresse jusqu'à ton dernier voyage.

  • #2

    Tesa (samedi, 07 janvier 2017 13:10)

    Laika a été courageuse et a toujours su s'adapter aux gens et aux lieues...comme le montre son histoire.Beaucoup de courage à sa dernière famille qui l a tant aimé.Merci à eux et merci à Laika d avoir ete une mastine pleine de noblesse.
    Si vous avez l'opportunité d accueillir un retraité ,un senior ,ou un chien avec une particularité faites le,vous serez plus qu étonné par tout ce qu il vous apportera et tout ce que vous aller découvrir.Que du bonheur !

  • #3

    Anny (samedi, 07 janvier 2017 17:32)

    Encore une fois, merci aux familles d'accueil qui font que les chiens n'ont pas l'impression d'être "en transition" mais bien chez eux. Ces familles s'attachent tout autant.

  • #4

    Sof00 (dimanche, 08 janvier 2017 11:16)


    Merci à vous d'avoir accompagné Laika pour son dernier voyage...
    Nos pensées vous vers vous...
    RIP princesse...

  • #5

    muniesa (dimanche, 08 janvier 2017 14:00)

    Laika a fini son chemin entourée de soins et d'amour....dans sa famille de coeur!
    merci à cette famille qui lui a donné de l'attention jour et nuit pour l'accompagner....

  • #6

    Cécile (mardi, 10 janvier 2017 14:09)

    Ah Laika...
    J'ai beaucoup diffusé pour toi lorsque je m'occupais encore du blog et de la page facebook...
    Et de lire ce message me fais beaucoup de peine. Je suis certaine que tu auras passé tes derniers mois bien dorlotées et bien au chaud.
    Bon voyage ma belle....